• Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Mariangela

     

     

     Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Mariangela

     

     

    Sono Mariangela e vivo nel Nord Italia, in Veneto in un paesino tra Verona e Vicenza.

    Nella vita mi occupo di sviluppo e ricerca per l’azienda agrituristica di famiglia ed in particolare seguo i nuovi progetti dall’ideazione alla realizzazione.

    Je m'appelle Mariangela et je vis dans le nord de l'Italie, en Vénétie dans une petite ville entre Vérone et Vicence.

    Dans la vie je m'occupe du développement et de la recherche pour la ferme familiale et notamment je suis de nouveaux projets de la conception à la réalisation.

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Mariangela

     

    Queste sono le rose noisette rifiorenti selezionate e messe da Giulio Baistrocchi sempre nel giardino esperenziale .

    Voici les rosiers noisette remontants sélectionnés et placées par Giulio Baistrocchi dans le jardin expérimental.

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Mariangela        Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Mariangela

     

    Fondamentalmente sono estremamente curiosa e per me diventa una sfida con me stessa non mettere limite a ciò che non conosco cercando di “provarci sempre”. Molte volte è un successo, altre meno, altre proprio un fallimento, ma ogni volta per me rimane sempre una “meraviglia” perché ogni esperienza porta sempre la sua chiave positiva.

    Fondamentalement, je suis extrêmement curieuse et pour moi, cela devient un défi pour moi-même de ne pas limiter ce que je ne connais pas en essayant de "toujours essayer". Souvent, c'est une réussite, parfois moins, parfois juste un échec, mais à chaque fois pour moi, c'est toujours un "émerveillement" car chaque expérience apporte toujours sa touche positive.

     

    Sembro sicura ma in realtà non lo sono affatto e molto spesso mi capita di procrastinare scelte e azioni, vittima anch’io della “sindrome dell’impostore” !!

    J'ai l'air confiante mais en réalité je ne le suis pas du tout et très souvent il m'arrive de tergiverser dans les choix et les actions, moi aussi je suis victime du "syndrome de l'imposteur" !!

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Mariangela       Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Mariangela

     

     

    Ho conosciuto questo bellissimo progetto grazie al mio amico Giulio Baistrocchi, che mi invitò a parteciparvi nel 2021 proprio in uno dei momenti più difficili del post covid dove mi trovavo letteralmente ingessata sia fuori con l’attività, ma soprattutto dentro di me.

    L’aspetto che per me è molto importante è che dietro a tutti questi progetti delle rose, del giardino e della mia partecipazione al seeds of love, c’è sempre stato Giulio  che ha saputo accompagnarmi prendendomi per mano nel sentiero della mia personale evoluzione in giardino.

    J'ai connu ce beau projet qu’est le Seeds of Love grâce à mon ami Giulio Baistrocchi , qui m'a invité à participer en 2021 pendant l'un des moments les plus difficiles de la période post-Covid où j'étais littéralement collée à la fois à l'extérieur avec l'entreprise et surtout à l'intérieur de moi-même.

    L'aspect qui est très important pour moi est que, derrière tous ces projets de roses, le jardin et ma participation au Seeds of Love, il y a toujours eu Giulio qui a su m'accompagner en prenant ma main sur le chemin de mon évolution personnelle dans le jardin.

     

    I semi del seeds of Love, l’elenco dei semi da consultare, la piacevole sensazione di non aver proprio idea di che piante stai scegliendo affidando la sorte all’amico istinto, ai colori, ai nomi dei fiori ed ancora… raccogliere i miei primissimi semi e chiedere a Giulio di guidarmi anche lì perché non li sapevo riconoscere, preparare con cura le buste, attendere il giorno del sorteggio dei fortunati, meravigliandomi in quale giardino sarebbero andati…. Sono i ricordi più belli che mi accompagnano..

    Les graines du Seeds of Love, la liste des graines à consulter, l'agréable sensation de n'avoir aucune idée des plantes que vous choisissez, de confier le destin à votre instinct, aux couleurs, aux noms des fleurs et encore… collectionner mes propres premières graines et demander à Giulio de m'y guider aussi car je ne savais pas les reconnaître, préparer soigneusement les enveloppes, attendre le jour du tirage au sort en me demandant dans quel jardin elles iraient…. Ce sont les meilleurs souvenirs qui m'accompagnent..

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Mariangela       Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Mariangela

     

    Raccolta dei miei primi semi, nel vero senso della parola, delle piante scelte per il seeds

    ( mi ha aiutato Giulio perché io non riuscivo a capire quali fossero i semi della echinacea.

    Récolte de mes premières graines, dans le vrai sens du terme,

    des plantes choisies pour les graines (Giulio m'a aidée car je ne reconnaissais pas ce qu'étaient les graines de l'échinacée).

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Mariangela      Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Mariangela

     

     

    Preparazione delle buste di semini

    Préparation des enveloppes de semences

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Mariangela

     

     


    Estrazione dei vincitori (con l’aiuto dei miei figli)

    Tirage au sort des gagnants (avec l'aide de mes enfants)

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Mariangela

     

     

    Invio delle buste alle fortunate vincitrici

    Envoi des enveloppes aux heureux gagnants

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Mariangela

     

    E poi…  attendere le buste! Tante buste colorate, ognuna che racconta la propria idea di bellezza…

    Et puis… attendre le courrier ! Plein d’enveloppes colorées, chacune racontant sa propre idée de la beauté…

     

    Riceverle nella cassetta della posta che da troppo tempo riceve doveri e non piaceri … fatture, tasse, sanzioni …!

    Les accueillir dans la boîte aux lettres qui reçoit depuis trop longtemps des obligations et non des plaisirs… factures, impôts, amendes…!

     

    Ricordo ancora il giovane postino che mi ringraziò per avergli fatto ri-vivere la parte bella del suo lavoro … quella di “portare belle notizie” … confidando che le persone lo associano sempre a qualche problema e che quando suona il postino … son sempre raccomandate e roghe!! “Nessuno è felice di vedermi, ma con te grazie a queste lettere, è stato diverso!”

    Je me souviens encore du jeune facteur qui m'a remerciée de lui avoir fait revivre le bon côté de son métier...celui de "porter de bonnes nouvelles"...me racontant que les gens l'associent toujours à quelque problème quand il sonne chez eux. "Personne n'est content de me voir, mais avec toi grâce à ces lettres, c'était différent !"

     

    I semi così contengono in loro una piccola ma grande promessa: quella che un giorno fioriranno! Quindi quando ci si sente giù e si pensa di non farcela, bisogna prendere ed attingere dalla forza del seme!

    Les graines contiennent donc en elles une petite mais grande promesse : qu'un jour elles fleuriront ! Ainsi, lorsque vous vous sentez déprimé et pensez que vous ne pouvez pas y arriver, vous devez prendre et puiser dans la force de la graine !

     

    Il seme… ma non un seme qualunque… il “ seme dell’amore”… certo! Perché il seme da solo non germoglia! Ma se lo mettiamo nella Terra, il tepore del suo mantello ed il Sole con il suo calore, lo fanno germogliare, proprio come il “Calore della forza dell’Amore” fanno germogliare in noi Amore incondizionato verso noi stessi e verso gli altri.

    Ed’è un seme da proteggere con il tepore del mantello di Madre Terra , proprio come si protegge la nostra interiorità ed emotività. Non è per tutti.

    La graine... mais pas n'importe laquelle... la « graine d'amour »... bien sûr ! Parce que la graine par elle-même ne germe pas ! Mais si on la pose sur la Terre, la chaleur de son pelage et le soleil avec sa chaleur la font germer, tout comme la « Chaleur de la force de l'Amour » fait germer en nous l'amour inconditionnel envers soi-même et envers les autres.

    Et c'est une graine à protéger avec la chaleur du manteau de la Terre Mère, tout comme nous protégeons notre intériorité et nos émotions. Ce n'est pas pour tout le monde.

     

    Arrivo delle buste del seeds
    Arrivée du courrier du SOL

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Mariangela       

     

     

    Osservazione e catalogazione di tutti i semi

     Observation et répertoriage de toutes les graines

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Mariangela     Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Mariangela     Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Mariangela

     


    Semina

    Semis

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Mariangela

     


    Osservazione dei primi cotiledoni ( anche qui mi ha aiutato Giulio perché non sapevo come fare le semine)

    Osservazione delle prime foglioline e catalogazione delle foglie per tipologia di pianta seminata

    Observation des premiers cotylédons (là aussi Giulio m'a aidé car je ne savais pas semer)

    et des premières folioles et répertoriage des feuilles par type de plantes semées.

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Mariangela     Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Mariangela     Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Mariangela

     


    Osservazione dei fiori sbocciati

     Observation des fleurs épanouies

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Mariangela

     

     

    Amini visnaga, amarantus, orlaya grandiflora e salvia sclarea sono le piante che ho apprezzato maggiormente per l’indipendenza e adattabilità al terreno e clima oltre che per il portamento, colori e forme dei fiori.

    Amini visnaga, amarantus, orlaya grandiflora et sauges sclarées sont les plantes que j'ai le plus appréciées pour leur indépendance et leur adaptabilité au sol et au climat ainsi que pour leur port, les couleurs et les formes des fleurs.

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Mariangela       Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Mariangela

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Mariangela

     

     

    Alcune foto del progetto educativo e didattico “Semì: diffondiamoli tutti” con i bambini dell’infanzia e della scuola primaria.

    Questo progetto insegna, in modo semplice, ai bambini il valore e l’importanza dei semi in particolare delle piante mellifere e dei semi antichi .

    Ho integrato a questo progetto quello che ho imparato e sentito nel cuore quando mi occupavo dei semi del “Seeds of Love” .

     

    Quelques photos du projet éducatif et didactique "Semìs : diffusons-les tous" avec des enfants de maternelle et de primaire.

    Ce projet enseigne aux enfants, de manière simple, la valeur et l'importance des graines, en particulier les plantes mellifères et les graines anciennes.

    J'ai intégré dans ce projet ce que j'ai appris et ressenti dans mon cœur lorsque j'ai traité les graines du Seeds of Love.

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Mariangela       Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Mariangela

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Mariangela

     

     

    Il giardino è come un viaggio da fare con le persone che si amano, con chi si porta nel cuore e nel quale correre il rischio di lasciarsi scoprire “la nostra anima e condividere la nostra interiorità emotiva” attraverso il sentimento della fiducia.

    La fiducia infatti implica il rischio!

    Le jardin est comme un voyage à faire avec les gens qu'on aime, avec ceux qu'on porte dans son cœur et dans lequel courir le risque de se laisser découvrir "notre âme et partager notre intérieur affectif" à travers le sentiment de confiance.

    En effet, la confiance implique des risques !

     

    Il giardino a cui mi ispiro è “il giardino segreto” di Mery e Colin nel libro di Frances Hodgson Burnett.

    Le jardin qui m'inspire est "le jardin secret" de Mery et Colin dans le livre de Frances Hodgson Burnett.

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Mariangela

     

    Un giardino protetto da mura, con un cancelletto segreto, dove poter mettere le mie rose e le mie piante donatemi dalle persone che mi hanno voluto bene e che ricordo attraverso di esse; poi al centro un grande albero, l’albero maestro… dove potermi abbandonare sotto la sua maestosa e protettiva ombra …

    Un jardin protégé par des murs, avec une porte secrète, où je peux mettre mes roses et plantes qui m'ont été données par les personnes qui m'aimaient et dont je me souviens à travers elles; puis au centre un grand arbre, le mât principal… où je peux m'abandonner sous son ombre majestueuse et protectrice…

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Mariangela

     

    La carta d’identità per entrare e godere di questo giardino sono “cautela, fiducia, stima e rispetto” tratti emotivi di chi come me “trova similitudini” in ciò che ci accomuna rendendoci Soci  pur nella nostra diversità e complessità. I pilastri che sorreggono “la struttura” del giardino … fuori e dentro di me.

    La carte d'identité pour entrer et profiter de ce jardin sont "la prudence, la confiance, l'estime et le respect" des traits émotionnels de quelqu'un comme moi qui "trouve des similitudes" dans ce qui nous unit faisant de nous des Membres malgré notre diversité et notre complexité. Les piliers qui soutiennent la "structure" du jardin... à l'extérieur et à l'intérieur de moi.

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Mariangela

     

    Nei miei momenti di relax amo mettermi sotto le piante in particolare le rose per godere del loro profumo della loro vegetazione

    ed esserne completamente avvolta in tutti i sensi ( vista, tatto, olfatto).

    Dans mes moments de détente, j'aime me mettre sous les plantes, en particulier les roses, pour profiter de leur parfum de leur végétation

    et être complètement enveloppée dans tous les sens (vue, toucher, odorat).

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Mariangela      Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Mariangela

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Mariangela

     

     Si un jour , vous cherchez un très beau point de chute du côté de Vérone,

    voici le lien vers le B&B de sa ferme :

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Mariangela


  • Commentaires

    1
    Isabelle.R
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 05:35
    Très beau reportage d' une belle italienne passionnée !Grazie Mariangela !
    2
    Isabelle thalasso
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 06:40
    Quel beau portrait de Mariangela. Ses mots sensibles au sujet du jardin m’ont parlé.
    3
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 07:18
    Marie-Claude

    C'est vraiment un portrait  très riche et réfléchi d'une jardinière passionnée , j'ai beaucoup aimé ta façon d'aborder le jardinage : amour et partage.

    MC

    4
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 08:10

    Un billet très positif ! J'adore ! 

    Bon vendredi. 

    5
    Sandrine
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 09:04

    Quel beau portrait rempli d'amour et de belles valeurs !

    Merci et bonne journée

     

    6
    sylvie frapier
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 09:13

    Quelle sensibilité et en même temps, quelle lucidité! J'ai beaucoup aimé ton portrait, Mariangela ♥ Une belle jardinière qui se découvre en tant que telle mais aussi en son "moi " profond. 

    7
    Sofie N
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 09:38
    J'ai aimé ces paroles poétiques. Belle journée!
    8
    Anne
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 09:53
    Anne

    Un jardin, des fleurs c’est beaucoup plus que beaucoup de personnes pensent, c’est chaque moment du plaisir de la beauté c’est une raison  de vivre. Merci Mariangela pour la description de votre jardin et de vos pensées.

    9
    Cri cri marie
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 18:52
    Oh ouijoli reportage,une passionnée de roses également,merci et bonne journée
    10
    Babou
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 18:56

    Encore un beau portrait ! Toute une philosophie de vie sans oublier la transmission.

    11
    Marie
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 19:34
    Très beau portrait d'une sympathique Italienne, elle décrit très bien le rapport au jardin et humain. Merci
    12
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 20:43
    Très belle personne, cela donne envie de la rencontrer !
    13
    Samedi 14 Janvier 2023 à 05:04

    J'aime cette vie, avec les graines et les joies qu'elles apportent !! beau portrait !!

    14
    Emmanuelle
    Samedi 14 Janvier 2023 à 21:03

    Merci pour ce beau portrait Isabelle ..Je  félicite Mariangela  pour avoir toujours cet "émerveillement " .Vous avez un bon guide avec ami Giulio pour mener à bien vos projets .Vous êtes généreuse avec votre projet éducatif ,quelle belle personne vous êtes .

    Je vous souhaite un beau Sol rempli de graines d'amitié et beaucoup de courrier autre que des factures ......et compagnie !!!

    15
    Fatima
    Mardi 17 Janvier 2023 à 19:17

    Humour, Amour et générosité ! Un beau portrait ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :