• Seeds of Love : Portrait d' Anciens : Eva

     

     

    Seeds of Love : Portrait d' Anciens : Eva

     

     

    Je ne suis pas quelqu'un dont on parle et certainement pas quelqu'un qu'on retient. C'est une pudeur qui me pousse à me cacher derrière mon avatar.

     

    Seeds of Love : Portrait d' Anciens : Eva

     

     

    Mes origines on les retrouve sur la plus grande île de la Méditerranée.. la Sicile.

    Mes grands-parents y avait ce qu'on appelle des postes de fleurs qui continuent à faire vivre les générations suivantes aspirées par la génétique formelle. Ils cultivaient des champs de fleurs à perte de vue, réservés à la vente. Le jardin de mes parents avait quant à lui,  une fonction plus utile car il était un grand potager. Enfant, je passais déjà mon temps à contempler les  fleurs  "alimentaires"  souvent très belles... Vous êtes vous déjà laissé tenter à admirer une fleur de courgette ou une fleur d'artichaut ?..

     

    Comme toute les mamans je manque toujours de temps;  Je travaille dans l'aéronautique. J'éprouve depuis toujours une profonde fascination pour les hélicoptères que j'aime entendre et  regarder voler...je retrouve en ces machines volantes les magnifiques libellules ou ces gracieuses  demoiselles qui survolent mon jardin....une façon pour moi de rester au jardin...

     

     

    Si vous voulez nous rendre visite il faudra venir dans le sud de la France près d'Aix en Provence.

    Y cultiver un jardin n'est pas une tâche facile.

    Soleil de plomb, mistral, terre argileuse, sécheresse ....Pourtant la terre est généreuse si on aime les lauriers rose ou laurier thym, les roses trémières, les lavandes, la valériane,  les cistes et le romarin...

     

    Seeds of Love : Portrait d' Anciens : Eva

     

     

    Seeds of Love : Portrait d' Anciens : Eva

     

     

    Seeds of Love : Portrait d' Anciens : Eva

     

     

    Seeds of Love : Portrait d' Anciens : Eva

     

     

    Aussi quand je veux rêver a des plates bandes romantiques, à des massifs voluptueux c'est chez vous que je dois me rendre:)

     

    Mon mari et moi avons littéralement craqué il y à quelques années pour une  ruine que nous avons remontée et transformée. C'est une grande récompense pour nous de pouvoir admirer notre propriété après TANT d'années d'efforts.

     

    Seeds of Love : Portrait d' Anciens : Eva     Seeds of Love : Portrait d' Anciens : Eva

     

    Seeds of Love : Portrait d' Anciens : Eva     Seeds of Love : Portrait d' Anciens : Eva

     

     

    Aussi, je suis toujours en quête d'inspiration.  Je suis souvent émerveillée et impressionnée par le jardin de Renée Boy-Faget, par la passion de Momo,  Maurice Laurent... j'aimais me perdre dans le jardin de http://misscanthuetgraaminey.blogspot.fr, mais le jardin qui me touche profondément c'est le jardin de Greignac. Même au travers de la toile, je ressens une émotion indescriptible...

     

     

     Seeds of Love : Portrait d' Anciens : Eva

    Le jardin de Greignac

     

     

    Pourquoi as-tu décidé de prendre part au SOL pour la troisième fois (consécutive) ?

     

    L'idée qu'a eu Isabelle de partager nos jardins m'a de suite séduite même si je n'avais pas grand chose à offrir. L'idée était nouvelle et surtout originale. J'ai                         voulu dés la 1ère édition m'embarquer dans cette aventure que je pressentais comme exceptionnelle. Un jardin peut vite devenir onéreux à l'aménagement                           et à l'entretien et là j'avoues ne pas avoir pris énormément de risque.  C'est ce qui me séduit aussi, de pouvoir planter des espèces que j'aurai hésité à                                 acheter. Personnellement avec un grand jardin je préfère jouer gagnant.

     

    Quelle est la plante issue du SOL qui t'a donné le plus de satisfaction ? 

     Il y a beaucoup de bébé du  SOL dans mon jardin mais la plante qui s'est le mieux installée et qui envahie joyeusement ma plate bande c'est la belle                                  capucine de Marie Elizabeth LE Fischer

     

    Seeds of Love : Portrait d' Anciens : Eva

     

     

     A l'inverse et chose incroyable, je suis raide dingue des pavots de toute sorte et à part nos célèbres et joyeux coquelicots qui poussent quant à eux tout                              naturellement, aucun de ceux que vous m'avez offert n'a réussi à coloniser ma garrigue :(

     

    Seeds of Love : Portrait d' Anciens : Eva

     

     

    Qu'est-ce qui t'a le plus étonné dans le SOL ?

     C'est cet élan de générosité et ce quelque chose d'autre que je ne saurai expliquer... comme lorsque je reçois d'incroyables messages de la communauté des                      Seedlovers pour me souhaiter un joyeux anniversaire ou tout simplement une bonne journée...

     

    Quel a été ton meilleur souvenir des deux SOL précédents ?

    Je n'ai pas de souvenir bien précis. J'aime tout simplement le suspense qu’on entretien, j’aime aussi le sentiment de croire qu’on a gagné le gros lot mais ce                       que j’aime par dessus tout, c’est de recevoir du bonheur en graine !!! Toute la famille est d'ailleurs contaminée et c'est presque la course à la boite aux lettres                     jusqu'à retenir leur souffle à l'ouverture des enveloppes!!! même ma maman attends le courrier... je suis obligée de rappeler à tous, que les enveloppes me sont                    destinées :)

    Quelle aventure incroyable !!!

     

     

    Je vous souhaite à toutes et à tous de grands moments de bonheur !!!!

    EVA

     

     

    Un tout grand merci à Eva d'être sortie de sa réserve pour ce portrait.

    Tes photos bonus valent de l'or et je les adore.

     

     

    Seeds of Love : Portrait d' Anciens : Eva

     

     

    Seeds of Love : Portrait d' Anciens : Eva

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Janvier 2015 à 06:38

    Voilà miss Pelle Râteau en mots et en photos !! Génial ! Elles sont jolies les photos de chez toi. C'est vrai qu'on ne peut pas tout faire pousser partout, heureusement on peut profiter de ce qu'on aime aussi dans d'autres jardins. Je ne connais pas celui de Greignac, je vais me le noter. Gros bisous à toutes les deux,

    2
    Mardi 20 Janvier 2015 à 06:46
    .Marie

    Quel bonheur de lire ce portrait de toi, Eva ! Détrompe-toi : je me souviens régulièrement de toi  car j'ai dans mon jardin un oeillet qui me vient de toi (1er SOL) et qui figure justement dans mon article de ce matin.... je l'adore, j'en ai déjà donné  à plusieurs personnes et souvent je me suis demandé en regardant ce dianthus "Eva" comme je l'appelle, qui était cette Eva ... Alors  voir ton visage à toi, la discrète, et voir ton jardin et en apprendre un peu de ta vie ce matin, c'est émouvant. Tu es une personne qui  respire la joie, ton visage est  radieux ! Tu rêves de voir les pavots coloniser ton jardin... et moi je me dis "Quelle chance, Eva cultive les cistes sans problème !" smile Merci vraiment, Eva et Bon SOL et belle journée à toi !

    Bisous à toi aussi Isa !

    3
    béatricem
    Mardi 20 Janvier 2015 à 07:22

    Tous ces portraits sont touchants!  Merci Eva de te dévoiler un petit peu et de sortir de ta réserve, ce n'est pas évident de parler de soit!

    Belle journée à tous

    4
    Mardi 20 Janvier 2015 à 07:31

    Je me demandais qui se cachait derrière ce bel avatar.  Je ne suis pas déçue. Merci eva d'être sortie fe l'ombre pour nous. Ta passion te viens de ton enfance. Née au milieu des fleurs quel bonheur.  Ton portrait montre une belle personne douce et généreuse et donne envie de te rencontrer pour te découvrir un peu plus ainsi que ton beau jardin. Le soleil du sud ne doit pas effectivement te faciliter la tâche.  Bisous.  Merci encore isabelle pour ces portraits celui d'eva est une belle découverte. 

    5
    Mardi 20 Janvier 2015 à 07:35
    Tiziana
    Adorabile Eva!!! ^_^

    Chissà perché ti facevo più bassa e cicciottina solo perché di origini siciliane, ma in realtà sei una splendida donna e molto molto dolce!
    La tua storia è tenerissima ed il tuo giardino è speciale, proprio perché in un luogo difficile sei riuscita a creare un posto cosi bello!
    Ti abbraccio forte!
    Titty
    6
    Mardi 20 Janvier 2015 à 08:01
    Sylvaine

    Bonjour Eva, je suis contente de découvrir ce matin qui se cache derrière ce joli avatar :)

    Ah! La Sicile que j'ai visitée trois fois et dont je ne me lasse pas ! 

    Un joli portrait d'une personne douce et modeste dont le jardin est très beau.

    7
    Caroline jardindespi
    Mardi 20 Janvier 2015 à 08:54

    Une chose est certaine, elle est discrète Eva... J'étais en train de me dire, mais c'est qui? Quand j'ai vu l'avatar, j'ai compris. C'est une comme moi, discrète et secrète . C'est un très beau portrait, je ne connaissais pas Eva. Pétillante jardinière , originaire d'une des îles que je préfère . J'adore la Sicile. Très beau portrait. Bonne journée

    8
    Jacqueline Detaille
    Mardi 20 Janvier 2015 à 09:51

    Bonjour Eva , merci pour ce magnifique portrait , tu es trop modeste ! Ton jardin est superbe , bonne journée et bon SOL .

     

    9
    Mardi 20 Janvier 2015 à 09:52

    Comme quoi la jardinière très pudique se raconte à la perfection. J'ai adoré ce récit très visuel et odorant ah les parfums de la garrigue ! Et qui soudain plonge dans l'intimité, avec ce rendez-vous à la boîte aux lettres au retour très imagé. J'adoooore !! Un gros merci à toutes les deux.

    10
    emmanuelle
    Mardi 20 Janvier 2015 à 12:00

    quel beau portrait encore et mettre un visage sur la personne de qui je suis le blog c'est un vrai plaisir. son avatar je l'adore c'est tellement mignon que chaque fois je le regarde.

    je me souviens de son escalier en tuiles oh une petite merveille  .son métier je le découvre  .

    au soleil de son sud le jardin qu'il doit être agréable à l'ombre des arbres .quelle plaisir avec son mari d'avoir à la force des bras d'avoir fait un paradis d'une ruine.

    merci pour vous être dévoiler un peu et merci isabelle pour tout les portraits qui me fait découvrir de bien belles personnes

    11
    Mardi 20 Janvier 2015 à 12:10

    je le savais ! c'était bien quelqu'un en rapport avec les hélico (dragonfly est une marque) !mais je ne savais pas à qui ça pouvait s'appliquer :'(  en tout cas une très belle découverte :) j'en savais si peu sur Eva !  Juste que c'était quelqu'un de sympa :) mais là je suis ravie !

    Bises

    Lydie

    12
    Mardi 20 Janvier 2015 à 12:53

    Je n'aurais pas trouvé...parce que je ne connaissais pas particulièrement Eva avant de lire ce joli portrait :)

    13
    evapetitcoeur
    Mardi 20 Janvier 2015 à 19:54

    Encore un joli portrait, je ne connais pas son blog alors je vais aller le découvrir, les jardins du Sud ont aussi beaucoup de charme !!!! 

    Bonne soirée ...Colette

     

    14
    Mardi 20 Janvier 2015 à 20:07
    laetitia

    Oh Eva bien évidement que l'on se souvient de toi !!! Je suis vraiment heureuse d'avoir lu ce portrait qui m'en dit un peu plus long sur toi .

    j'adore tes photos bonus yes

    Bisous et bon SOL

    15
    evelyne
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 10:30

    merci d'être sortie de l'ombre , et de nous avoir fait partager tout cela ,et .....de nous donner en plus ,d'autres références de jardins à visiter 

    16
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 07:01
    Marie-Claude

    Un joli portrait d'une fille du Sud amoureuse des plantes du Nord ! C'est vrai que le beau soleil de Provence et le mistral  sont durs pour nos végétaux délicats habitués au ciel gris et à la douceur de la pluie, lol...Et nous nous rêvons souvent de ton ciel bleu et de la chaleur des paysages provencaux...

    Bisous

    MC

    17
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 18:50

    mais que voilà encore une belle plante du soleil d'Italie même si maintenant elle se dore au soleil du sud de la France ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :