• Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Céline

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Céline

     

     

    Alala troisième SOL déjà!

    Je me souviens de ma première participation comme si c'était hier.
    Je dois bien avouer que cette année, je ne me voyais pas déjà faire mon portrait me sentant encore bien loin de tout(e)s ces jardinier(e)s aguerri(e)s qui participent.

    Mais après tout, j'aime tellement lire les différents portraits qu'il est normal de jouer le jeu, aussi difficile soit-il !

    Moi, c'est Céline, j'ai 36 ans (ou encore 35 suivant quand sera publié ce portrait smile. Je suis mariée, j'ai deux garçons de 7 et bientôt 5 ans et une gentille toutoune boxer.
    En fonction du jour et de l'horaire, je suis maman, jardinière ou directrice des achats dans une entreprise savoyarde.

    J'ai grandi à Montpellier et émigré en Isère, il y a 13 ans pour trouver du travail. J'y ai rencontré mon mari et depuis 8 ans, toute la petite famille vit dans une maison en Isère, à mi-chemin entre Grenoble et Chambéry, au pied du massif de la Chartreuse et face à celui de Belledonne.

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Céline

     

     

    Ma passion du jardin me vient de mon grand-père maternel et de ma grand-mère paternelle. Le premier cultivait un potager immense dans lequel nous allions régulièrement piquer des légumes avec ma soeur et mon cousin et que nous croquions avec délice. La seconde avait toutes sortes de pots magiques dans lesquels poussaient de fleurs plus merveilleuses les unes que les autres.
    Ma maman également, jardinait beaucoup et j'ai passé beaucoup de temps à jouer auprès d'elle dans la terre. J'adore son odeur, c'est ma madeleine de Proust.

    Les jardins opulents m'ont toujours fait rêver mais je ne savais pas comment en arriver là. C'est alors qu'il y a 3 ans j'ai découvert deux blogs qui ont été deux coups de coeurs énormes tant pour les jardins que pour leurs jardinières.
    Celui de Sophie "Mon jardin secret" et celui de Cécile "Le jardin de la Luciole". J'ai passé des semaines à tout relire, je voulais tout voir, ne rien louper. Comment d'une pelouse, on passe à une opulence de fleurs, comment chaque recoin aussi petit soit-il peut cacher un objet chiné plus craquant que les autres. Et c'est là qu'a eu lieu le déclic; je pouvais peut être essayer moi aussi.

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Céline

    L'allée des roses de Sophie du blog "Notre jardin Secret"

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Céline

    Les objets chinés de la Luciole blog "Dans le jardin de la Luciole"

     

     

    Il y a eu ensuite le blog d'Isabelle (je n'ai pas tout lu mais beaucoup beaucoup, tu pourrais être surprise je pense...) et puis tant d'autres.
    C'est tout cela qui m'inspire car, aujourd'hui, je n'ai hélas pas assez le temps pour aller visiter autant de jardins en vrai.
    Dans mon entourage, il n'y a pas de fêlé de jardins comme moi alors de découvrir que d'autres existent, quel bonheur ! Timide coté blogo, j'étais fascinée de voir que tout le monde se connaissait, se suivait. Alors quel plaisir quand, petit à petit, j'ai fait la connaissance virtuelle de beaucoup d'entre vous et quelle plus grande joie encore quand ces rencontres deviennent réelles.

    Notre jardin fait 900m2 mais il est tout biscornu avec beaucoup de différences de niveaux.
    En quelques années, il a beaucoup changé.

     

    Avant il ressemblait à ça:

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Céline

     

     

    Et maintenant, grâce à la création d'une extension et donc de paliers, à la blogo, au SOL et à la taille des grands arbres en arrière il a bien changé :

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Céline

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Céline

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Céline

     

     

    Il reste encore des choses à faire mais déjà l'espace manque alors on réfléchit, on regarde....

    Je bavarde, je bavarde (ben oui fallait pas me lancer...) et je n'ai pas encore répondu aux deux questions traditionnelles des portraits du SOL.

     

    Quelle est la plante du SOL qui t'a donné le plus de satisfaction ?

    Que c'est difficile de n'en choisir qu'une ! Toutes m'apportent du bonheur, des découvertes et des rencontres... Il y a les lychnis, les lathyrus, l'atriplex, les tagètes...

    Mais puisqu'il ne faut en retenir qu'une ce sera la Briza Media. Je l'adore! Elle se marie avec tout.
    C'est aussi rien que pour entendre mon mari me faire rire lorsqu'il me dit que ça ressemble à des blattes quand moi je m'extasie.

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Céline

     

     

    Quel a tété ton meilleur souvenir des deux SOL précédents ?

    C'est la frénésie et la magie qui entourent ce moment. On redevient tous des enfants qui découvrent les cadeaux au pied du sapin. De revivre ces moments là, quel bonheur!
    Pour preuve, je ne pensais pas participer cette année faute de temps mais de voir toutes ces listes...

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Céline

    Visite du jardin des Sambucs dans le Gard

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Céline

    Installation de l'arche du potager

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Céline

    Visite aux Pays-Bas, ils s'y connaissent en fleurs !

     

     

     

    Voici le lien vers le blog de Céline :

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Céline

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Janvier à 06:01

    c'est super de voir de jeune jardinière se prendre au jeu du .. jardin

    super joli son jardin et plein de bonnes idées 

    2
    Jeudi 11 Janvier à 07:15

    Cette phrase Céline j'aurais pu l'écrire : "il n'y a pas de fêlé de jardins comme moi alors de découvrir que d'autres existent, quel bonheur ! " ,  oui quel bonheur tous ces échanges en paroles et en graines ! J'aime beaucoup ton blog et en démarrant la lecture je me demandais si tu étais bien Céline du Jardin de Celwood ! C'est super de mieux te connaître. Bonne journée.

    3
    Jeudi 11 Janvier à 07:26

    Un joli portrait d'une femme bien active et joyeuse. Oh oui cela fait un bien fou de savoir que l'on n'est pas le seul fêlé. Ton jardin est magnifique avec de jolis massifs tout en courbes comme j'aime. Bisous 

    4
    Nathalie
    Jeudi 11 Janvier à 07:28

    Coucou Céline! C'est vraiment une bonne idée ces portraits qui nous permettent de mieux nous connaître! Bravo pour ce beau jardin, qui évolue joliment! Peut-être une nouvelle rencontre "en vrai", chez Momo ou ailleurs? Bisous

    5
    Jeudi 11 Janvier à 08:04
    Joli portrait! Tu les vraiment bien arrangé ton jardin il est superbe! Nous avons un point commun " Notre jardin Secret", c'est aussi ce jardin qui m'a donné envie d'essayer de créer des massifs d'ornement!
    6
    Jeudi 11 Janvier à 08:05

    Des blattes !!! Il est fada ton mari Céline he Bon tu me diras j'ai un ado chez moi qui a bien comparé les capsules de nigelles avec des pieuvres...pffff n'importe quoi...

    7
    Jeudi 11 Janvier à 08:22

    Tout ce que Céline dit résonne joliment dans le cœur de toutes les jardinières. C'est vrai que c'est pas à pas qu'on apprend à jardine. Et c'est vrai aussi que nous avons presque tous un (ou une) initiateur (trice),  grands parents ou parents, ou ami qui nous a ouvert le chemin.

    Du récit de Céline se dégage une idée de contagion, de partage,  de  relais et de solidarité. A l'heure où on parle beaucoup de communautarisme négatif, je trouve que notre belle  communauté de jardiniers (es) apporte la preuve qu'une communauté peut être très ouverte, dès lors que les nouveaux arrivants partagent la même idéologie et des passions communes.

    Bravo pour ce que tu as fait de ton jardin, Céline ! C'est une belle réussite !!

    8
    Roseline
    Jeudi 11 Janvier à 08:38

    Céline, c’est ma copine de Sol.... on a commencé la même année, et j’ai vite été sous le charme de sa gaité, de sa gentillesse et de son pep’s.... Et puis Céline, c’est mon héroïne.... son article sur la création de l’arche qu’elle a faite seule et de main de maître m’a définitivement convaincue que c’est une wonderwoman!! J’adore ta manière de raconter tes péripéties, et ce que tu as fait de ton jardin..... respect!! J’espere très sincèrement convertir l’amitié virtuelle qui nous lie en rencontre en vrai..... mon petit doigt me dit qu’on pourrait bien rigoler.... Audeline

      • Roseline
        Jeudi 11 Janvier à 08:40

        Je n’avais pas tout à fait terminé.... mauvaise manip’ . Merci pour ce beau portrait qui est plus que réussit...... à très vite! Bisous

    9
    Jeudi 11 Janvier à 09:06

    Céline et son jardin, merveilleusement situé, sont superbes. Un beau parcours raconté avec énergie.Bravo Céline pour tout ce que tu as accompli et je suis sûre que ce n'est pas fini! 

    10
    Caroline JardindesPi
    Jeudi 11 Janvier à 09:19

    Super portrait de Céline. Je suis son blog depuis peu. Je me souviens de son massif pink. De ses commandes de rosiers. J'adore la vue qu'elle a sur les montagnes! J'aime beaucoup ses aménagements. Je me retrouve dans ce qu'elle raconte, son parcours d'évolution du jardin et de découverte de ceux des autres. Moi aussi, je peux lire un blog au complet! bisous

    11
    Pascale Chambon
    Jeudi 11 Janvier à 09:25
    Quel bonheur de se découvrir au fil de ces portraits ! J'ai le sentiment de me retrouver un peu dans chacun d'entre nous ....Que cette belle passion continue de nous nourrir ...au plaisir de se revoir chez Momo ou ailleurs bisous Céline
    12
    Jeudi 11 Janvier à 09:27

    Super portrait et super jardin ! Le mien est tout plat alors forcément quand je vois une pente je suis jalouse ! ;p J'adore cette région et ne suis pas si loin. Qui sais, on se croisera peut être un jour sur une fête des plantes !

    13
    Catherine D
    Jeudi 11 Janvier à 09:39
    Catherine D
    Joli portrait de Céline que j'imaginais davantage "gamine"... Très touchant comme beaucoup de portraits.
    Elle habite à une encablure de l'endroit où j'ai habité quelques années ! Elle a de la chance d'avoir des pentes, je veux plus lui prêter un peu de plat...
    14
    Emmanuelle
    Jeudi 11 Janvier à 10:43

    Un très beau portrait comme tout les jours je suis en admiration devant Céline car son jardin avec cette magnifique vue que j'admire toujours sur son blog n'était pas facile à créer avec les différence de niveaux c'est une belle réussite et cela ne lui fait pas peur de créer cette arche dont je me souviens bien de l'article .

    Toute jeune avec deux mignons petits garçons des beaux jours sont devant Céline .La  joie du partage et des découvertes d'inspiration chez les amies jardinières  c'est une  belle année 2018 qui vous attends Céline vous avez un jardin chaleureux à votre image .

    Merci Céline pour vos photos et d'avoir jouer le jeu de votre portrait  je suis sous le charme de votre personnalité ,souriante ,courageuse et généreuse .

    15
    sandrine
    Jeudi 11 Janvier à 14:05

    mais......où sont les hommes????? Il n'y a que des filles qui participent au SOL?????

    Blague à part, je me reconnais dans votre portrait, les différents blogs apprennent bien d'avantage qu'un gros livre de jardinage.....

    16
    Catgrinou
    Jeudi 11 Janvier à 18:25
    Très sympoavton portrait Céline, très joli jardin en Isère, quel environnement, bisoux jardinirs, Catherine.
    17
    Jeudi 11 Janvier à 21:38

    Bonsoir à tous, je viens de parcourir vos commentaires et je suis très, vraiment très, touchée. Merci pour votre gentillesse à mon égard et merci encore à Isabelle d'orchestrer tout cela de main de maître. <3 

    Bises.

    18
    Elo
    Jeudi 11 Janvier à 21:51

    Joli portrait! Ravie de connaitre un petit peu plus l'univers de Céline!

    19
    béatrice
    Jeudi 11 Janvier à 22:23

    Un superbe portrait que celui de Céline, une jeune femme pétillante et énergique. Ton jardin est superbe. Bravo

    20
    Sylvie Frapier
    Vendredi 12 Janvier à 07:32

    Quel plaisir de lire ton portrait, Céline! Des fêlés oui, c'est tout à fait ça, mais ça nous porte... Et quelle magnifique vue de ton jardin sur la montagne et quelle transformation! Merci :) Sylvie

    21
    Evelyn N°64
    Samedi 13 Janvier à 00:42

    Coucou Céline, on voit que tu y as mis du coeur à l'ouvrage : que du changement entre le début et le résultat actuel ! J'espère que tu nous feras partager l'évolution de ton coin de paradis. Et quelle chance de voir la montagne au loin ! Je te souhaite du bonheur à toi ainsi qu'à toute ta petite famille pour 2018. Bisou. ;-)

    22
    Jeudi 18 Janvier à 21:25

    c'est tellement bien de faire connaissance un peu mieux! je vois que nous avons les mêmes jardins d'inspiration! ton jardin et la vue sont magnifiques

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :