• Seeds of Love : Portrait d' Anciens : Cécile

     

     

    J’ai 45 ans, je suis mariée depuis pff….longtemps déjà et j’ai 3 enfants de 21, 19 et 16 ans dont vous entendez souvent parler à travers les musiques des garçons que je vous partage sur FB ou par les photos de Germain que je publie… Je suis prof d’histoire-géo en collège et j’adore ça.

     

    Seeds of Love : Portrait d' Anciens : Cécile     Seeds of Love : Portrait d' Anciens : Cécile

     

     

     

    Seeds of Love : Portrait d' Anciens : Cécile

     

    Un petit coin de mon jardin, avec une fontaine fabriquée par mon mari.

     

     

    J’ai toujours vécu à la campagne avec un intermède de quelques années pour mes études. Aussi  loin que je me souvienne, j’ai aimé lire et gratouiller la terre. Ce sont toujours mes 2 passions. En bonne campagnarde, j’ai commencé le jardin par le potager, dont je m’occupe moins depuis que le jardin «  de fleurs » m’a complètement happé. Cette envie de jardin d’ornement a débuté avec ma première maison dans le Lot et Garonne mais les enfants étaient petits. Entre eux et le collège, j’avais peu de temps pour mon jardin. Depuis que nous avons emménagé dans cette nouvelle maison dans le Doubs et que j’ai découvert le forum de l’aïeul d’Arrosoirs et Sécateurs, les enfants ayant moins besoin de moi, je consacre tout mon temps libre – quand le temps le permet- au jardin.

     

    Seeds of Love : Portrait d' Anciens : Cécile

    Très sérieuse, dans le potager, dans ma superbe cote que je ne quitte que lorsqu’il fait trop chaud !

     

     

    Les jardins qui me plaisent et me donnent envie  de progresser sont le jardin plume que je n’ai vu qu’en photos mais qui me fait rêver. J’ai découvert le Prieuré d’Orsan  cet été, un jour de groooosse chaleur (moi qui, en bonne jurassienne,  préfère le froid au chaud). Mais, comme c’était le jour de mes 45 ans, et que c’était mon (chouette) cadeau d’anniversaire, j’ai traînassé dans ses différentes chambres. Il n’était presque que pour nous ce jardin, ce jour-là, personne d’autre n’étant assez fou pour être là sous 38°C !

     

    Seeds of Love : Portrait d' Anciens : Cécile

    Prieuré d’Orsan- Juillet 2015.

     

     

    Il y a quelques années j’ai aussi adoré le jardin de Colette Sainte Beuve ! Et tous les ans, depuis maintenant 6 ans, nous allons nous extasier devant les jardins de Chaumont sur Loire.

     

     

    Seeds of Love : Portrait d' Anciens : Cécile

    Chaumont sur Loire - 2011

     

    Si je devais convaincre quelqu’un de participer au SOL je lui dirais que c’est un échange merveilleux et je ne parle pas bien sûr que des graines qui voyagent. On rencontre toutes sortes de personnes qui partagent avec nous un même goût pour le végétal. Quelle joie de découvrir les listes de chacun, de préparer des petits sachets, des cartes, quel plaisir d’ouvrir sa boîte aux lettres et de recevoir des petits mots de partout, des graines qui nous promettent un printemps heureux. Après, faut assurer : les semis ici se passent souvent bien mais quand je repique, là ça se corse, j’oublie parfois d’arroser ou les limaces et escargots boulottent les jeunes plantes. J’aime aussi faire profiter mes amis et collègues qui voient arriver des barquettes et autres petits pots avec des noms plus barbares les uns que les autres !

     

    Les quatre plantes que je retiendrais de mes 3 SOL sont deux graminées : lCalamagrostis brachytricha  de Momo et  setaria Caramel de David (de cette année). Une superbe scabieuse Chile Black ( j’ai honte mais je ne me souviens plus du donateur, s’il se reconnait qu’il –elle – se manifeste) et l’ Haloragis erecta 'Wellington Bronze' de Laëtitia.

    En mauvaise photographe que je suis j’ai peu de photos de mes plantes et de mes visites*, ce qui explique que plusieurs clichés de ce portrait viennent du net.

     

     

    Seeds of Love : Portrait d' Anciens : Cécile 

    Calamagrostis brachytricha  - Photo de Germain prise au jardin, Novembre 2015

     

     

    Seeds of Love : Portrait d' Anciens : Cécile 

    Setaria Caramel- photo volée à David sur son blog

     

     

    Seeds of Love : Portrait d' Anciens : Cécile

    Scabieuse Chile black- photo volée sur le site de Promesse de fleurs

     

     

    Seeds of Love : Portrait d' Anciens : Cécile

    Haloragis erecta 'Wellington Bronze' - Photo volée à David sur son blog .

     

     

    J’aime tellement profiter du moment présent que je ne photographie jamais…Heureusement que mon mari n’est pas comme moi, je n’aurais pas de photos de mes enfants…

     

     

    Seeds of Love : Portrait d' Anciens : Cécile     Seeds of Love : Portrait d' Anciens : Cécile     Seeds of Love : Portrait d' Anciens : Cécile

    Quand je visite un jardin, je teste toujours les bancs et autres sièges !

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Janvier à 12:09

    Chouette portrait ! pour la Scabieuse, j'en ai proposé mais après vérification ce n'est pas moi qui t'en ai envoyé :) ça va être dure vue que c'est une des plantes qu'on retrouve en plusieurs exemplaires à tous les sol :p

    la photo du Calamgrostis c'est une vrai merveille :)

    Bises

    Lydie

    2
    Dimanche 3 Janvier à 12:17

    Oh, c'est bien vrai ! Tester les bancs et savourer le décor, c'est indispensable pendant la visite des jardins.

    Bises

    Marielle

    3
    Dimanche 3 Janvier à 13:12

    Un très joli portrait de Cécile. Le Festival de Chaumont et le prieuré d'Orsan, deux très beaux endroits que je connais pour y être allée plusieurs fois. J'adore ! Elle a bien raison Cécile de tester les bancs ce sont souvent les endroits où l'on voit des petits morceaux de jardin qui sont les plus merveilleux et cela permet de profiter de l'instant. Merci pour cet agréable moment en compagnie de Cécile et de sa salopette rouge. Bisous

    4
    Jardin de Ines
    Dimanche 3 Janvier à 13:14

    Bonjour, très jolis les portraits présentés, pour moi qui habite si loin c'est l'occasion de vous connaître, je vous ai vu en photos lors des foires au plantes, mais c'est très beau d'apprendre un peu de vous.

    Merci Isabelle de cette merveilleuse idée du SOL, ce n'est pas seulement l'échange de graines, c'est le tout (la récolte, le tri, les enveloppes, la poste!) qui fait qu'on a envie de participer, d'avoir dans son jardin un petit bout des autres et savoir que un petit bout du mien est chez vous. Bonne journée.

    5
    Corinne
    Dimanche 3 Janvier à 14:53

    Très beau portrait , j'aime beaucoup découvrir un peu plus sur les  personnes que l'on ne côtoient que sur le net.

    Pour la scabieuse Chile Black, c'est peut être moi car je l'ai proposée au Sol en 2015 et offerte en cadeau  en 2014. Quel bonheur de voir pousser les petites graines  dans le jardin  des autres seeds lovers.

    tTrès bon dimanche et  plein de bonheur pour cette nouvelle année 2016 Cécile

    6
    béatrice
    Dimanche 3 Janvier à 14:58

    Ravie de faire la connaissance de Cécile avec de jolis yeux pétillants et d'en savoir un peu plus sur elle et sur son jardin. 

    Un coin détente au jardin mais c'est indispensable.

    Merci Isabelle pour ce portrait!

    7
    Dimanche 3 Janvier à 15:59
    Laetitia

    J'avais bien deviné que c’était de toi qu'isabelle parlait dans son indice ;)

    Encore un bien joli portrait d'ancien que tu nous  fait là Cécile. Je me retrouve dans ton parcourt (sauf que je ne suis pas prof d'histoire ;) ) , la campagne, le potager...

    Ça fait un petit moment que nous nous connaissons virtuellement , depuis le forum de la SHPA!

    Bon Dimanche à tous !

     

    8
    Emmanuelle
    Dimanche 3 Janvier à 18:39

    Quelle jolie visage pétillant ,un coin de jardin avec une belle création de monsieur  que du bonheur dans ce jardin ,la campagne le potager les semis une belle vie de jardinière .

    Merci pour ce très joli portrait de Cécile  que je découvre.

    Merci Isabelle

    9
    Dimanche 3 Janvier à 18:45

    J'aime beaucoup cette rubrique concernant les anciens participants du SOL. Je trouve cela très intéressant à lire. 

    10
    Emmanuelle
    Dimanche 3 Janvier à 19:15

    oups quel joli visage ,oh c'est les restes de la fièvre

    11
    Danielle
    Dimanche 3 Janvier à 19:44

    Bonjour Cécile, Le portrait des anciens permettent de découvrir de belles personnes dont tu fais partie Cécile. Bonne continuation dans ton jardin et dans le SOL.

    12
    Caroline JardindesPi
    Dimanche 3 Janvier à 19:48

    Joli portrait. J'adore cette rubrique. 

    13
    Dimanche 3 Janvier à 20:07

    Yep !  C'est ma rubrique préférée :-) Merci Isabelle, merci Cécile !

    14
    cecile25
    Lundi 4 Janvier à 18:27

    tant mieux si cela vous a plu ! merci pour vos compliments.

    Cécile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :