• Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Astrid

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Astrid

     

    Bonjour à tous,

    C’est déjà la troisième année que je participe au Seeds of Love. Alors Isabelle m’a demandé un portrait car il paraît que je fais partie des anciennes. Pourtant moi j’ai l’impression d’être une des dernières arrivées tellement ce groupe me semble soudé.

    Alors voilà : je m’appelle Astrid, j’ai 44ans, et depuis un peu plus d’un an maintenant, je vis dans le Loir et Cher, près de Vendôme (merci le télétravail).

    Je suis passée d’un appartement avec un micro balcon (qui fut pourtant mon paradis des aromatiques) à un grand jardin agrémenté d’un pré et d’un petit bois. Tout ça sur un bon 1,8 ha. Le grand saut quoi !

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Astrid

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Astrid

     

     

    Je n’ai pas encore beaucoup de photos fleuries dudit jardin car l’ancien propriétaire y a surtout mis des arbres et moi je me suis pour l’instant concentrée sur la partie potager (il faut bien commencer par quelque chose).

    J’avoue que j’ai tout de suite adhéré au concept du SOL car en fait, plus que des fleurs je suis une « fan » des graines. Je trouve cela fascinant tout ce potentiel de vie !

    J’avais d’ailleurs mis en place une grainothèque dans la ville de mon ancienne résidence. J’avais découvert ce superbe échange qu’est le SOL en voyant successivement

    des articles sur le blog d’Annick (le jardin des quatre moineaux) puis celui de Marie (le jardin de Pantoufle). Et là, ni une ni deux je me suis inscrite.

    Et tous les ans, ma fille de 13ans vient découvrir avec moi toutes les merveilles proposées. Une bonne façon de commencer la nouvelle année ! Toutes ces belles fleurs nous donnent plein d’idées pour aménager le jardin (même si le temps nous manque un peu).

     

    Le jardin qui m’inspire le plus est celui de Marie Chioca, avec son potager luxuriant d’un côté et ses roses anglaises de l’autre.

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Astrid     Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Astrid

     

    En ce qui concerne le SOL, ce qui m’a donné le plus de satisfaction pour le moment, ce sont les graines de tomates anciennes que m’a envoyées Sofie : nous nous sommes régalés avec les yeux tout d’abord, puis avec le goût de ces délicieuses variétés.

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Astrid      Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Astrid

     

    J’ai d’ailleurs conservé des graines (puisque c’est mon dada) et sans doute que dans les années à venir je pourrai en proposer à mon tour pour le SOL. Sinon j’ai aussi été

    très surprise par la brède mafane (Acmella oleracea) que m’avais envoyée Annick (photo en haut à droite). La plante électrique porte bien son nom. (Les limaces aussi

    aiment cette plante).

     

    Alors que je n’y croyais plus, car les lapins n’ont de cesse de le grignoter, de jolies fleurs d’Hibiscus cannanibum 'Amethyst' (graines envoyées par Chantal), sont apparues.

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Astrid

     

    Bon SOL à tous !

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Astrid     Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Astrid


  • Commentaires

    1
    Isabelle thalasso
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 08:17

    Commencer un jardin à partir d’une page blanche ! Le rêve absolu. Bon succès à Astrid !

    2
    ros
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 08:36

    bonjour 

    Marie Chioca est une personne que j'admire !! 

    elle à un super blog , elle écrit des livres magnifiques  , ses recettes sont excellentes , et ses photos !!!! 

    et surtout , elle à l'air tellement sympathique 

    moi aussi , son jardin m'inspire 

    belle journée 

    Joelle

    3
    Nathalie Poizat
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 08:54

    Je suis aussi fan de Marie Chioca, et son livre "Mon fabuleux jardin en permaculture" me fait beaucoup cogiter à mon futur potager. Bravo Astrid!

    4
    Laurence T
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 09:12

    Bonjour, Alors si vous aimez les graines, je vais vous conseiller un livre passionnant et drôle sur l'ingéniosité des plantes, via leurs graines, pour proliférer et se développer, depuis leur arrivée sur terre. Il s'agit du livre: "Le triomphe des graines" de Thor Hanson, un biologiste américain. Livre très accessible, un de mes plus gros coups de coeur sur le sujet de la botanique, un émerveillement à chaque page ou presque! Laurence de Toulouse.

      • Jeudi 5 Janvier 2023 à 09:19

        Merci pour le lien !

      • michele
        Samedi 7 Janvier 2023 à 14:02

        merci pour le lien de ce livre. un autre livre interessant selon ce que l on recherche , c est le guide delachaux  'les graines et leurs usages'.

    5
    sylvie frapier
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 09:17

    Merci pour ton portrait, Astrid! J'ai découvert ton blog avec beaucoup de plaisir.

    Un sacré terrain de jeu pour semer les petites graines du SOL!

    Belle journée...

    6
    Cri cri marie
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 09:45
    Super,tu as déjà ta structure avec les grands arbres, maintenant tu peux composer à souhaits ,quelle aventure ,merci a toi et a Nathalie qui nous fait découvrir de nouveaux blogs
    7
    Marijke
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 09:46
    Beau portrait. 1,8ha de jardin waauw le rêve. Je ne connaissais pas Marie Chioca,merci. Belle journée à tout le monde.
    8
    Cathy45
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 09:49

    Vendôme ! Mais quel bonheur.. nous sommes voisines Je serai ravie de venir jusqu’à toi MERCI Isabelle pour tous ces incroyables partages Très belle journée à toutes

    9
    Sofie N
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 10:00
    Quelle belle surface pour s'y perdre. Nul doute qu'il deviendra votre petit paradis. Je me souviens avoir reçu de toi des graines de mélisse provenant de ton balcon (les plantes se portent bien ici). Ravi d'apprendre à vous connaître un peu mieux. Bonne année!
    10
    Sandrine
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 10:40

    Merci pour ce portrait et toutes ces idées de lecture.

    Bonne journée

    11
    evapetitcoeur
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 11:01

    c'est une chance d'avoir déjà une belle structure au jardin avant de t'éclater sur une page blanche pour le reste .Les animaux sont roi aussi chez toi .

    12
    Jeudi 5 Janvier 2023 à 16:43
    Marie-Claude

    Chouette de place pour réfléchir, acheter, planter des arbustes, des vivaces et des annuelles !!!

    Moi qui suis à la recherche de place, mon jardin étant largement planté, j'en rêve ....

    Tu as l'avenir pour en faire un petit voire grand paradis !!!

    MC

    13
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 05:06

    Merci pour ce doux moment avec ce portrait, ce n'est pas si loin de chez nous !!!

    14
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 07:19

    Passer d'un balcon à 1,8 ha, c'est sûr que ça change ! 

    15
    Isabelle.R
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 07:55
    Belle personne qui aime fleurs,légumes,chiens chats :la vie quoi !!❤️
    16
    Emmanuelle
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 16:29

    Quel beau terrain pour assouvir  les projets ,je le trouve splendide avec des arbres et arbustes .au fil des saisons avec sa passion des fleurs des graines du Sol germeront aux quatre coins !!!

     

    17
    Fatima
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 19:16

    Une amoureuse des graines ! Super !! C'est tellement joli les graines, c'est magique, une belle invention de Dame Nature ! Le fait d'avoir des arbres dans ce beau terrain, va être très utile avec les chaleurs de l'été ! Ton jardin va devenir luxuriant et en plus tu es dans le Sud de la Loire, que du bonheur !! C'est joli Vendôme, il m'arrive d'y passer...  Bonne continuation Astrid !!

    18
    Emilie
    Samedi 7 Janvier 2023 à 09:17

    Un chouette portrait !!! Les tomates qui ont du goût c'est le paradis ! L'été dernier j'ai enfin pu avoir une récolte après 2 ans d'échecs. J'en mangeais sur place presque autant que j'en ramassais, natures comme un fruit. Je n'ai gardé que les graines de variétés savoureuses car dans le lot d'un échange, j'ai eu des variétés insipides comme celles de supermarché.

    19
    Marie-Chr. Denauw
    Samedi 7 Janvier 2023 à 16:59

    quelle chance d'avoir déjà de grands arbres ! Bon amusement ! Merci pour ce partage d'info

    20
    catherine
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 00:24

    Génial d'avoir une telle superficie pour le jardin ! J'en rêve... Alors, Astrid,  bon amusement et beaucoup de bonheur dans ton jardin ! :)

    21
    Evelyn 25
    Mercredi 10 Janvier à 20:16

    Heureuse de découvrir ton portrait Astrid, ainsi que ton magnifique jardin, encore si disponible à recevoir des fleurs par millier !

    Idem que toi : suis aussi fan du fabuleux jardin en permaculture de Marie Chioca ! Et ses recettes de cuisine sont époustouflantes aussi !

    Bisous et joyeux SOL à toi.  ;-) 

     

     

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :