• Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Anaïs

     

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Anaïs

     

    Me voici déjà à ma troisième participation au SOL. Alors à mon tour de jouer le jeu et de me présenter !

    Je suis originaire de Haute-Saone en France, où j'ai grandi, et où je suis retournée vivre après mes études. En 2013, j'y ai installé mon atelier de création et restauration de vitraux (www.anais-legrand-vitraux.fr pour découvrir mon univers de peintre-verrier ! ), ainsi que mon petit jardin dans lequel je m'émerveille chaque jour, et qui m'inspire dans mon travail de création.

    Je suis également énergéticienne, je propose des soins énergétiques pour les humains,  les animaux, les maisons et autres lieux,  et je pratique aussi sur mes plantes. J'expérimente beaucoup les soins énergétiques dans mon jardin et je m'émerveille depuis, de la différence quand je contemple mon jardin !

    Lorsque j'étais enfant, je passais mon temps au jardin avec mes grands parents paternels : soit dans les fleurs avec ma grand-mère, que j'aidais dans les plantations de toutes sortes de fleurs (des iris au pensées en passant par des ribambelles de dahlias et de géraniums), soit au potager avec mon grand-père, qui a fini par me réserver mon petit espace à moi dans son grand potager. Il fut très surpris de voir avec quelle profusion j'ai effectué mes premières récoltes qui dépassaient pour certaines les siennes ! J'y ai appris et découvert tant de choses, le goût des belles et des bonnes choses, de la culture à la cuisine : jamais un anniversaire sans un bouquet de roses de mamie, et jamais un plat cuisiné sans le bouquet garni du jardin, entre autres, pour mon grand père. Et ça m'est resté !

    Et puis,  étudiante, je me suis toujours débrouillée, même en ville, pour me trouver des appartements avec petit jardin :  une nécessité pour ma santé mentale. Et j'ai pu y faire mes premières vraies expériences jardinesques.
    De retour en Haute-Saône, je me suis installée il y a 8 ans dans une petite maison avec un jardin d'environ 200m². Lorsque j'ai visité la maison , le jardin était en friche tellement épaisse que je n'ai pu le découvrir qu'une fois la maison achetée, au fur et à mesure du défrichage :
    Voilà la photo le jour de la visite de la maison... on ne pouvait pas faire 2mètres !

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Anaïs



    Mais j'ai été très heureuse et surprise d'y découvrir, survivants depuis plus de 5 ans sous la friche, une bonne quinzaine de rosiers, des pivoines et quelques autres plantes qui ont pu reprendre du poil de la bête au fil des années.

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Anaïs

     


    Tout a été remis à plat, et à partir de là, artiste dans l'âme et n'aimant pas avoir le même jardin classique que tous les gens classiques, je me suis mise à chercher des plantes et les fleurs qui sortent de l'ordinaire.

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Anaïs

    Photo du jardin qui m'inspire le plus . Je l'ai prise sur internet il y a des années et je n'ai pas réussi à retrouver la source...

     


    Je crois que c'est lors d'une de mes recherches il y a quelques années que je suis tombée sur le SOL qui a attiré mon attention. Mais j'ai mis du temps à oser me lancer (2 ou 3 ans), je trouvais ma micro-collection de graines bien trop insignifiante pour oser y participer. Et puis j'ai osé ma première participation, et c'était une explosion de découvertes et de nouveautés plus excitantes les unes que les autres et mon jardin a pris une belle allure grâce à tous vos partages!

    Et quel bonheur de découvrir toute cette effervescence de partage, de joie et de bienveillance, et surtout, surtout, tout l'amour que chacun et chacune met dans chaque envoi postal.
    J'ai été conquise et si heureuse de voir ensuite fleurir toutes vos merveilles dans mon jardin, tout comme de recevoir des nouvelles des petites graines que j'avais pu partager !
    Ces instants de partage sont précieux à mes yeux et j'attends toujours avec impatience le temps où il faudra commencer à préparer les petites graines que je proposerai au prochain SOL.

    Quelle est la plante issue du SOL qui t'a donné le plus de satisfaction ?
    Il est vraiment difficile de répondre à cette question, mais je vais dire les pavots, tous plus magnifiques les uns que les autres. En particuliers ces pavots froufrou parme issus d'un mélange, qui se sont assortis à la lavande par un hasard merveilleux !

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Anaïs

     

     

    Voici une photo de moi avec ma grand mère, j'avais 4 ans : j'adorais tasser les branches en sautant dans la poubelle quand on taillait les haies !!

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Anaïs



    Je souhaite un bon SOL à tout le monde !

     

     


  • Commentaires

    1
    Isaxxxx
    Mardi 11 Janvier 2022 à 06:52
    Une bien jolie personne Anaïs ! Quel beau portrait plaisant à découvrir et re-découvrir de bon matin. Elle a beaucoup de mérite. Félicitations. Bonne journée Isabelle, Anaïs et à tous les lecteurs par ici
    2
    Mardi 11 Janvier 2022 à 07:42

    S'il est vrai que les filles naissent dans les roses, Anaïs est née dans le jardin de son grand-père. Dès lors, les plantes ont pris une importance particulière pour elle et ça se ressent très fort. 

    Merci pour ce joli portrait et bon SOL.

    3
    Isabelle Thalasso
    Mardi 11 Janvier 2022 à 08:05

    Attachant portrait. Bon amusement Anaïs. 

    4
    Cricri marie
    Mardi 11 Janvier 2022 à 13:01
    Anaïs ,tu as sûrement trouvé le bonheur avec cette maison et son jardin puisse t'il encore te rendre heureuse beaucoup d'années et d'inspirer pour tes créations,merci et bonne journée
    5
    Marie-Christine Dena
    Mardi 11 Janvier 2022 à 13:17
    Très beau portrait...c'est fou de voir l'importance des grands-parents auprès des jardiniers!
    6
    Emmanuelle
    Mardi 11 Janvier 2022 à 16:57

    D'un jardin en friche vous avez fait un paradis magnifique .Toutes mes félicitations pour vos talents pour vos talents divers .

    Je vous souhaite autant de plaisir avec le Sol et autres pour l'année 2022 

    Merci Anaîs et Isabelle 

    7
    evapetitcoeur
    Mardi 11 Janvier 2022 à 19:13

    un joli portrait et une belle personne avec plusieurs cordes à son arc ! Colette

    8
    Fatima
    Mardi 11 Janvier 2022 à 19:16

    Contente de te voir Anaïs, je découvre là un bien joli portrait !! Les vitraux, j'adore ! Un truc que j'aurai aimé faire ! Il y a un lien où l'on peut voir tes créations ? Bonne année 2022

    9
    Ines
    Mardi 11 Janvier 2022 à 21:44

    Bonsoir, un très joli portrait! merci de nous faire partager un peu de ta vie d'artiste et jardinière.

    10
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 06:28

    Merci, pour ce doux moment, je n'ose participer je l'avoue, mais on est de la même région, merci de me donner envie 

    11
    Anaïs
    Mardi 18 Janvier 2022 à 10:36
    Un grand merci à tous et toutes pour vos commentaires touchants... ravie d'avoir pu vous faire voyager et rêver un peu Et merci Isabelle !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :