• Seeds of Love - News

    Encore deux nouvelles inscriptions aujourd'hui : bienvenue à Vérone et à Marie-Noëlle !

    Cet après-midi, en allant porter les nouveaux rosiers à Laurence (on vous en parlera bientôt), de quoi a-t-on parlé selon vous ? Du Seeds of Love bien sûr !

    Elle m'a raconté sa manière bien organisée de prendre note des demandes de graines, sous forme de tableau tout comme Laetitia. Je lui ai fait part de ma tristesse de ne pas pouvoir faire plaisir à tout le monde vu le succès de l'événement. C'est ce dont je vous reparlerai dans les prochains jours : n'oubliez pas qu'il s'agit d'un jeu et qu'il faut en accepter le fonctionnement. Peut-être aurez vous de la chance, peut-être pas mais en fin de compte, vous aurez fait de belles découvertes, de belles rencontres, de beaux rêves.

    Avant de vous quitter et de vous souhaiter un très bon week-end (j'adore le vendredi), je voudrais vous faire partager un instant magique... Ne rigolez pas mais cela fait des mois que je voulais photographier un tas de fumier bien frais, qui fume... C'est chose faite et cette belle image ne m'a pas quitté de toute la journée.

     

    Images-19-2335.JPG

     

    Rongy (Belgique)

    13/01/2012

    8:30


  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 18:35
    Lydie Cagouille's ga
    Et bien oui c'est un jeu :) J'avoue que je prends un plaisir immense à préparer mes envois alors recevoir quelque chose est secondaire ! j'ai moi aussi mis en place un petit tableau ! Je me suis même amusée à situer les gens sur une carte de France et de Belgique !
    Et franchement si je veux un semis de façon sûr et certaine et bien j'irai l'acheter ! Là on parle de découverte de partage c'est bien plus important ! Tien j'ai même découvert que tout compte fait le pavot me plaisait bien quand il était à froufrou !
    Sur ce je vais continuer à admirer ta photo ! Un vrai instant de magie !
    bonne soirée
    Lydie
    2
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 18:36
    Lydie Cagouille's ga
    zut j'ai oublié un mot : un vrai instant de magie fumiesque !
    3
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 18:49
    Isabelle

    Ton commentaire me fait extrêmement plaisir : tu as tout compris de l'esprit du Seeds of Love !

    4
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 18:49
    Isabelle

    Et le jour où la fonction "odeurs" s'ajoutera aux blogs, ce sera géant !

    5
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 18:50
    delia
    superbe photo, Isabelle! encantada...
    6
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 18:54
    Isabelle

    Merci Delia ! J'adore ce mot "encantada", ça chante !

    7
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 18:54
    Laurence
    Pour quelqu'un qui a du mal de "pondre" quelque chose le soir, je trouve que tu ne te débrouilles pas mal ! Ca doit être l'effet du vendredi !!!

    Tu as tout bien résumé, l'essentiel étant les échanges, le partage, les nouvelles rencontres, tout ça dans la bonne humeur et le respect de chacun ! Tant pis, si on ne gagne pas, comme le dit Lydie, c'est déjà bien amusant de préparer ses envois et de faire plaisir aux autres !

    Cela étant dit, elle est bien jolie ta photo de Rongy et du tas de fumier fumant ! ;)))

    PS : Génial le truc de Lydie de repérer les participants sur une carte !!!
    8
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 19:05
    Béa de Caracas
    J'aime beaucoup ton tas de fumier!!!!
    Bisous Isa...
    9
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 19:06
    Isabelle

    C'est vrai que le vendredi, c'est le jour où je me sens le plus en forme 

    10
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 19:23
    Cecile
    la géographe apprécie l'idée de localiser chacun des participants sur une carte !!!! Isabelle, les participants (promis, l'an prochain je récolte des graines et je participe !) sont "à fond" dans l'aventure ! C'est super !
    11
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 20:16
    Isabelle

    Brrrr ! Ici, on n'a pas eu d'hiver et ça ne me manque pas ! Bon courage, Ausra !

    12
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 20:17
    Isabelle

    Oh oui et j'ai hâte de t'y inclure aussi ! Je crois d'ailleurs que beaucoup d'entre nous vont penser "Seeds of Love" dès que des plantes monteront en graines !

    13
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 21:04
    Malo
    Je complète mon tableau au fur et à mesure avec le secret (mais vain) espoir de contenter tout le monde. J'ai déjà soigneusement préparé et étiqueté bon nombre de sachets, mais je n'ai pas fini. J'ai hâte de les envoyer! Et j'avoue que j'aurai plaisir à imaginer des graines de mon petit jardin fleurir aux 4 coins du pays et même dans de lointaines contrées ;-)
    Je me suis acheté quelques sachets de graines en solde ce mercredi. Aurais-je pris goût aux semis? En tout cas, gagnante ou pas, j'aurai de quoi faire! Et puis si jamais, "malheureuse aux jeux... heureuse en amour!"
    14
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 22:51
    CatherineD
    Je reviens de nourrir mes 3 poneys, je marche dedans, heureusement j'ai des bottes...mais ça ne fume pas !
    bon week-end
    15
    Samedi 14 Janvier 2012 à 06:27
    Isabelle

    Bienvenue Nadia ! On va se tutoyer, c'est plus sympa. Bonne lecture !

    16
    Samedi 14 Janvier 2012 à 09:55
    malibu84
    Bonjour,
    J'ai eu connaissance de seeds of love par le biais du blog de Vérone. Pourrait-on avoir plus d'info ou le lien vers le post qui explique le fonctionnement ? Ca a l'air super chouette !!!
    17
    Mo
    Samedi 14 Janvier 2012 à 10:05
    Mo
    Coucou, Nadia ;-) !...

    Isabelle, j'aurai assez de pavots pour tout le monde mais pas pour les catananches ... Alors, je fais un tirage " spécial catananche " ?... Toi, tu fais comment ?...
    18
    Samedi 14 Janvier 2012 à 12:27
    Isabelle

    Bonjour, tu peux trouver le règlement ici : http://a-little-bit-of-paradise.over-blog.com/pages/Reglement-6060631.html ainsi que tous les renseignements relatifs, tout en haut , dans la colonne de gauche du blog sous le logo Seeds of Love. Si tu as encore des questions, n'hésite pas à me contacter à cette adresse seedsoflove2012@hotmail.com

    19
    Samedi 14 Janvier 2012 à 12:31
    Isabelle

    Tu organises ton tirage au sort comme tu veux ! Par exemple, tu auras des super gagnants qui auront droit aux catananches aussi et ensuite, des gagnants qui auront droit juste aux autres plantes, ce qui est déjà pas mal. Je te rappelle que pour des graines fines, 10 suffisent (sauf les pavots un tout petit plus). S'il s'agit de grosses graines, style pois de senteur, 5, c'est bon.

    20
    Mo
    Samedi 14 Janvier 2012 à 12:50
    Mo
    Merci pour ta réponse Isabelle, c'est + clair ... tu as une patience d'ange ;-) ...
    21
    Ausra
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:32
    Ausra
    Pour moi il est un grand plaisir de connaitre les jardiniers tellement dédiés :)Moi, je veux envoyer mes graines a tous qui ont demande, mais je ne suis pas sure s'il y aura assez. Je cois que les autres partage le meme sentiment. Ce que j'aime le plus c'est plusieures belles photos des jardins que je trouve chaque jour dans mon facebook. Et les fleurs qui commencent a fleurir chez vous, parceque chez moi il fait -10 degres.
    22
    .brigitte
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:32
    .brigitte
    tu as raison,lydie.depuis des années,chez moi,il y a régulièrement des pots sous le noyer qui attendent de déménager....et d'aller faire le bonheur de qq'un d'autre...mais aussi,mon jardin est parsemé de souvenirs de chères amies jardinières avec qui j'ai fait tant d'échanges...alors,cette valse de graines réveille pour moi de doux souvenirs.
    23
    laetitia
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:32
    laetitia
    Moi aussi , j' aimerai satisfaire tout le monde ...pour le moment j' ai beaucoup de plaisir à fabriquer mes petits sachets.Je ne te remercierai jamais assez pour toutes ces belles rencontres Isabelle et c'est surtout cela qui compte !
    24
    laetitia
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:32
    laetitia
    Oups j'ai oublié : Elle est très belle ta photo !
    25
    Nadia
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:32
    Nadia
    belle photo....ça fleure bon la campagne...
    bonjour, oui je peux dire bonjour(1heure30), je suis une copine de Nikki(MO,Monique), une copine made in France,région Bourgogne.
    c'est grâce à elle que je connais votre/ton blog... je suis vraiment séduite....bon, j'y retourne... j'ai beaucoup à lire, à bientôt!!!!!
    26
    anne-marie
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:32
    anne-marie
    C'est grâce à ce fumier que les roses poussent si bien!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :