• Seeds of Love : News

     

    Bonsoir,

     

    Hier soir, j'étais sur mon petit nuage... Je vous explique : d'une part, le nombre de participants ne cesse d'augmenter et on n'en est toujours qu'au 5ème jour et d'autre part parce que nous avons un hôte de marque ! Il s'agit de Maurizio Usai qui nous fait l'honneur de nous rejoindre et de proposer une liste de pas moins de 25 sortes de graines différentes dont beaucoup de raretés !

    Maurizio est Sarde comme Tiziana et c'est d'ailleurs grâce à elle que tout cela a été rendu possible.

    C'est l'un des paysagistes les plus talentueux que je connaisse. Il publie de temps en temps sur Facebook des photos de son jardin et de ses réalisations en tant qu'architecte de jardins.

    Voici quelques images du laboratoire de l'alchismiste comme il dit, son jardin "La Pietra Rossa" :

     

     

    1

     

     

    2   3

     

     

    4   5

     

     

    6                   7

     

     

    8                   9

     

     

    Cette dernière photo est l'une de mes préférées. Associer des hordeum jubatum aux autres vivaces est vraiment génial !

     

    10


  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Janvier 2013 à 19:54
    nanou
    C'est magnifique les photos sont superbe et la dernière avec l'Orge je n'y aurai pas pensée c'est très jolie
    2
    Samedi 5 Janvier 2013 à 20:02
    patricia
    C'est absolumment magnifique ! je ne connaissais pas Maurizio mais il est d'une grande générosité de proposer toutes ses graines. C'est vraiment adorable de sa part. Tout son talent est visible dans chacune de ses superbes photos. Vraiment grâce à toi Isabelle (et à Virginie que je considère comme ma marraine de blog), j'ai la chance de faire d'échanger avec de belles personnes et de beaucoup m'amuser. Merci encore
    3
    Samedi 5 Janvier 2013 à 20:42
    Malo
    C'est incroyable! On accueille des célébrités! J'ai déjà admiré le jardin de Maurizio sur le blog de Titty. C'est un véritable artiste de la nature!
    4
    Samedi 5 Janvier 2013 à 21:32
    Lydie Cagouille's ga
    je comprends mieux le choix de ces plantes ... en tout cas superbes photos :) J'espère qu'il trouvera son compte lui aussi parmi les petites novices que nous sommes :p
    Bonne soirée
    Lydie
    5
    Samedi 5 Janvier 2013 à 21:33
    laetitia
    Ce jardin vraiment magnifique ! Il n'y a pas à redire Maurizio est un grand artiste .
    6
    Samedi 5 Janvier 2013 à 22:16
    berna
    modestement, c'est avec plaisir que l'on découvre de si jolis jardins
    merci
    7
    Samedi 5 Janvier 2013 à 23:22
    Marie-Claude
    Wouah, je lui ai demandé de l'hordehum joubatum, j'ai bien eu raison, superbe !!!
    Curieux mais son jardin dans sa structure visible me fait penser au tien.
    MC
    8
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 09:52
    Nikki
    Je découvre et j'aime beaucoup ... Tu as une idée de ce que sont ces fleurs fuschia au milieu des hordeum ?...
    9
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 11:24
    Isabelle

    A première vue, j'ai cru à des valérianes mais maintenant je doute et je vais aller demander à Maurizio.

    10
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 17:04
    marie
    je dirais peut etre des nérines doubles ou amaryllis à voir ?
    difficile avec les photos.....MARIE
    11
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 17:09
    marie
    PARDON JE CROIS QUE JE ME SUIS TROMPEE DE PHOTOS?AVEC LES HODEUM PEUT ETRe UN PETIT ALLIUM?
    12
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 17:11
    Isabelle

    Les amaryllis, c'est la photo avec l' amphore.

    13
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 20:45
    Laurence
    Quel magnifique jardin, j'en bave... !
    On organiserait pas un p'tit voyage en Sardaigne cet été ? ;)))
    14
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 20:50
    Isabelle

    Si je vais un jour en Sardaigne, ce ne sera pas en plein été et pour ça, il faudra attendre que je sois pensionnée ou... que je gagne au lotto !

    15
    evelyne
    Dimanche 18 Août 2013 à 13:08
    evelyne
    je suis ravie pour toi ,tu le mérites bien ,comme quoi lorsqu'on a l'idée du partage ,on a toujours des retours ,et ici pas n'importe lequel !!!
    bon dimanche sur ton petit nuage
    evelyne
    16
    Monique V.
    Dimanche 18 Août 2013 à 13:08
    Monique V.
    Je suis fan inconditionnelle du travail de Maurizio Usaï et de son jardin.
    17
    Eliane
    Dimanche 18 Août 2013 à 13:08
    Eliane
    Je ferais bien un tour dans ce magnifique jardin. Merci de nous faire partager ces belles photos. J'aime particulièrement la dernière. Orge et fleur ! un vrai bonheur.
    Bonne soirée
    Eliane
    18
    Karinen
    Dimanche 18 Août 2013 à 13:08
    J'adoooore ! Toutes ses photos sont belles, je ne saurais dire celle que je préfère. Du grand travail d'artiste.
    19
    Josiane
    Dimanche 18 Août 2013 à 13:08
    Josiane
    C'est du grand art, ce jardin! Je le découvre et je suis subjuguée...J'aime sa densité,magnifique!
    20
    Régine
    Dimanche 18 Août 2013 à 13:08
    Régine
    Pffffffff, on dit quoi après ce post ! mes bras sont tombés ..... tu n'imagines pas Isabelle tout le bonheur que tu nous apportes chaque jour, en tout cas à moi. J'ai touché un nuage enchanté il y a un peu plus d'un an maintenant, c'est magique !!
    giganteum bisouxxx pour toi Isabelle ♥♥♥
    21
    nathalie
    Dimanche 18 Août 2013 à 13:08
    nathalie
    Y'a pas à dire...y'en a qu'on vraiment un don...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :