• Seeds of Love 2014 : ma participation

     

    Voici ma sélection pour le Seeds of Love 2014 :

     

     

    1.  Campanule pyramidalis alba : vivace qui se ressème pas mal chez moi. Je l'ai plantée à mi-ombre.

     

    Seeds of Love 2014 : ma participation                          Seeds of Love 2014 : ma participation

     

     

    2. Kalimeris Madiva : je n'ai jamais tenté ce semis car cette vivace se divise facilement mais pour les amis qui habitent très loin ou qui ne la trouvent pas, ça peut être intéressant.

    Très longue floraison. Plante facile.

     

    Seeds of Love 2014 : ma participation

     

     

    Seeds of Love 2014 : ma participation

     

     

     

    3.  Digitalis purpurea. Cette bisannuelle, vous la connaissez bien mais les graines sont issues de ce plant bien robuste qui avait suscité l'admiration de Laurence. Elle m'avait demandé d'en mettre des graines de côté.

     

    Seeds of Love 2014 : ma participation            Seeds of Love 2014 : ma participation

     

     

    4.  Encore une bisannuelle : dipsacus fullonum alias le cabaret aux oiseaux.

    Idéal pour un effet graphique et donner de la hauteur à vos massifs.

     

    Seeds of Love 2014 : ma participation                                Seeds of Love 2014 : ma participation

     

     

    5.  Et enfin, le thalictrum Gold Lace, vivace, atteignant plus d'1m50.

    J'ai déjà réussi les semis des thalictrum Splendide album, rochebrunianum et  delavayi.

    Alors, je me dis que celui-ci aussi doit être possible.

     

    Seeds of Love 2014 : ma participation            Seeds of Love 2014 : ma participation

     

     

    Seeds of Love 2014 : ma participation

     

     

    J’ai reçu cette année 75 demandes de graines et je peux vous assurer que ça n’a pas été facile de devoir avoir recours au tirage au sort…

    Mes heureux gagnants sont les numéros suivants :

     

    2        -  3  -  4  -  11  -  13  -  16  -  24  -  27  -  28  -  32  -

     

    36    -  39  -  40  -  42  -  44  -  45  -  47  -  52  -  59  -  65  -

     

    66    -  69  -  75  -  79  -  97  -  100  -  116  -  120  -  123  -  127

     

     

    Je leur ai réservé une petite surprise : un sachet bonus viendra grossir leur enveloppe.

    Ils pourront y retrouver quelques graines d’une vivace que j’aime beaucoup :

     

    Seeds of Love 2014 : ma participation

    Cirsium rivulare atropurpureum

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 01:01
    Laurence D.
    c'est gentil ça, d'avoir récolté des graines de la fameuseeténormedigitaleàlacouleuràtomber !!!
    Tu t'en doutes, j'en veux bien, de même que celles du Kalimeris madiva !
    Que la chance soit avec moi !!!
    2
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 02:35
    Sylvaine92

    Isabelle, je viens de publier mon article : http://sylvaine92.blogspot.fr/

    Bisous et bonne nuit

    3
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 06:30
    Bjr Isabelle....et bien moi je vais faire ma gourmande !je tente la campanule, la digitale, le thalictrum et la j'aimerais. Je suis le n 24 et je vais croiser les doigts!! Bizz
    4
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 06:31
    Ah zut... La derniere plante est la kalimeris.désolée
    5
    Eddy
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 07:42

    Bonjour Isabelle, merci de nouveau pour votre très bonne organisation de SOL. Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas encore acheté cette merveilleux Kalimeris Madiva, car il est une des vivaces qui fleurit très très long. Alors je veux bien tenter ma chance pour les graines, et aussi celui du Campanula pyramidales 'Alba'. Je ne savais pas si c'était possible de semer le Thalictrum Splendide Album. Je l'ai déjà quelques années mais jamais vu des graines mûres. Je suis le n°30. Bonne journée Isabelle! :-)

    6
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 07:45

    Très belle cette campanule, j'aimerais bien la semer au jardin moi qui adore le blanc. 

    J'aimerais bien participer au échange de graines, comment participer ?

     

    7
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 07:52
    Virginie Douce

    Hello Isa, alors pfiouuuu trop beau tout ça !!! Je vais tenter ma chance ... pour tout !!!  

    Signé miss 21

    8
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 10:00
    Je suis tellement impressionnée par l'ampleur et la générosité liée à cet événement, tu as eu une idée de génie, Isabelle ! Je souhaite longue vie au SOL, vraiment. Je découvre plein de nouvelles plantes, c'est un vrai bonheur. Si possible, j'aimerais essayer des semis de campanula pyramidalis alba et du thalictrum Gold Lace. No. 50, je croise les doigts :-) Félicitations encore !
    9
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 10:40

    Rebonjour! J'aimerais vraiment tenter les semis de Kalimeris et de ce magnifique  Thalictrum. Bonne journée!

    10
    cecile 25
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 10:46
    cecile 25

    La campanule blanche me plait bien, je postule ! j'ai le N°6

     

    11
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 10:54

    coucou Isabelle :) ça démarre vraiment super bien ! j'ai le n° 11 et je me laisserais bien tenter par le thalictrum dont je suis devenue fan... me demande bien pourquoi :p

    12
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 11:08

    isabelle ik zou heel graag in aanmerking komen voor de zaden van de campanula

    ik heb nummer 36

    13
    Corinne
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 11:08

    Bonjour Isabelle, quel merveilleux évènement que le SOL qui nous tourne la tête par toutes ces belles fleurs et légumes qui nous sont proposés. J'aime beaucoup le Thalictrum Gold Lace ainsi que la campanule Pyramidalis Alba pour donner un peu de hauteur à mon jardin. Peut être que cette 1e participation sera pour moi un jour de chance dans ton tirage au sort. A bientôt  je suis le numéro 3

    14
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 11:08

    Coucou Isabelle :-)   Je tente ma chance pour la belle campanule, et j'aime beaucoup l'idée d'un bar à oiseaux. Je suis le n°44 et ce SOL tient toutes ses promesses, et ça n'en est qu'au début ! Encore merci pour tout.

    15
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 11:10
    Arnaud / Triton

    Chère Isabelle,

    Je me mets en liste pour cette grande campanule blanche et je relève le défis de faire germer ce beau  thalictrum.

    Merci pour toute cette belle organisation. Biz  ... le monsieur du 42.

    16
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 11:26

    Bonjour Isabelle,un peu en vrac ce matin,ma participation est en ligne,bonne année à toi et à ta famille

    Ta campanule pyramidale et ton kaliméris me font de l'oeil

    Bonne journée,celà va être chaud cette année

    17
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 11:29
    Gonda

    Bonjour Isabelle, 
    quelle world extra ordinaire, je doit vour remercier pour vos travail, pour l'ambiance...
    Alors je veux bien tenter ma chance pour les graines des plantes suivantes: Campanule pyramidalis alba, Kalimeris Madiva, thalictrum Gold Lace.

    Ces plantes sont vraiment magnifique.
    Je vous souhaite une excellente année, avec beaucoup de plaisir dans votre jardin

    Bien à vous

    Gonda, nr 32

     

    18
    Carou
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 11:59

    Bonjour Isabelle, quelle belle sélection! Je tente ma chance pour tes magnifiques campanules et les kalimeris. C'est ma première participation, quelle aventure!!!


    Un grand merci pour toute cette organisation, cette ambiance sympathique et tous ces échanges.


    Très bon mois de janvier, bonne journée,


    Caroline (Carou, n°61)

    19
    KarineN
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 12:02

    Bonjour Isabelle ! Je souhaite tenter ma chance pour la campanule et le kalimeris. Bonne journée !

    20
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 12:25

    Oh lala il y a du monde sur les rangs, je vais quand même tenter ma chance (je suis le n° 7) pour  la  Campanule pyramidalis alba et la digitalis purpurea.  Je te souhaite une bonne journée, et je suis admirative devant la façon de t'organiser et  que rien ne t'échappe, bravo et merci Isabelle.

    21
    Chantal 28
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 12:25

    Bonjour, Isabelle avant tous je voudrais te souhaiter une très bonne année au jardin parmi tes trésors .

    Je tentée ma chance sur thalictrum gold lace.

    Bonne journée

    22
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 13:17
    Sylvaine92

    Coucou Isabelle, je vais tenter ma chance pour le Dipsacus fullorum, j'ai le n°13

    Bisous et bon après-midi

    23
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 13:23

    bonjour Isabelle , encore une fois je te souhaite une bonne année et te remercie pour cet évènement c'est une grande joie pour moi d'y participer cette année.

    Je serai bien tenté par tes Kalimeris Madivas qui dans mon fouillis ferai fureur ( je suis le N°40 .)

    Bonne journée

    24
    sandrine2
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 14:17
    Coucou Isabelle, merveilleuse façon de débuter l'année parmi toutes ces jolies fleurs! Merci pour cet événement! Je tente ma chance pour la campanule. Je suis le n°9. Bisous et vive le SOL 2014 ;-)
    25
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 17:46

    Bonjour Isabelle, tu ne m'as pas encore donné de numéro mais j'aimerai bien concourir pour Campanule pyramidalis alba. Elles sont vraiment très belle et je pense que mes nouveaux rosiers aimeraient leur compagnie. Bonne journée

    26
    claudine v.
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 18:29

    Rebonjour Isabelle!

    Le thalictrum "gold Lace" me tente.... J'ai le no 67! Bisous

    27
    Helene42
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 19:42
    C'est grace à toi que j'ai découvert le thalictrum. J'espère qu'il résistera dans mon climat et tente ma chance pour cette plante. Je rêve aussi de tes épilobes blanches ...
    Je suis le n° 27
    28
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 20:20

    Bonsoir Isabelle, je veux bien tenter ma chance pour ce magnifique thalictrum Gold Lace, je craque totalement!  Mon numero est le 48. Bonne soirée

    29
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 20:48

    Bonsoir Isabelle, j'aimerais tenter ma chance avec la campanule pyramidalis qui a quitté mon jardin il y a longtemps . Mon numéro est le 71. Jolie soirée !

    30
    Francine
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 20:50

    Bonsoir Isabelle.

    je tente ma chance pour la campanule pyramidalis.

    bonne soirée.

    francine

     

    31
    Francine
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 20:51

    J'ai le nº17. Francine

    32
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 22:24
    David H

    Bonjour Isa,

    joli liste ... mais où est passé le rose layette ;-)
    Je tente la chance pour la campanule et le thalictrum, les autres poussent déjà au jardin :-)
    Bises et encore merci de cette organisation.

    David le n°2 (et fier de l'être)

    33
    Eva
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 08:04

    bonjour Isabelle, et bien moi j'ai un petit coup de cœur pour le Thalictrum 'Gold Lace'


    j'ai le N° 20


    Eva

    34
    Agnesfougère
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 12:30

    eh bien voilà ! je suis trop contente de batifoler  à travers toutes les belles plantes proposées !  je butine et je butine , je ne suis pas encore allée dans toutes les fleurs, que de choix merveilleux. Formidable idée , après avoir butiné à profusion, la miellée d'hiver (rare) 2014 sera divine !   plein de bbzzzzz bbzzzzzz à tous !  Agnès des chambres et gites dans le Jura

    35
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 12:37
    Bonjour Isabelle. Je commence mon shopping par chez toi :o)) Je serais bien tentée par la Campanule pyramidalis alba, le Kalimeris Madiva et thalictrum Gold Lace. Je suis le n°55. Merci :o)
    36
    Riedo-Fatton Nicole
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 13:07

    Bonjour Isabelle! Je mêle mes remerciements à tous les autres. Je suis sensible au Dipsacus et au Thalictrum. Mon numéro: 35.

    37
    Yo
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 14:37

    D'abord, bravo encore (et merci) pour avoir eu l'idée de ce jeu qui permet de commencer l'année avec légèreté (et une certaine excitation), alors que d'habitude, c'est plutôt la retombée des enthousiasmes après les fêtes de fin d'année ; et pour avoir l'énergie de le reconduire chaque année, avec de plus en plus de boulot puisque visiblement l'audience augmente ; et pour réussir à être au four et au moulin, à répondre aux impondérables, aux fausses routes et autres...

    Concernant ta belle sélection, c'est la Campanule pyramidalis alba qui me roucoule à l'oreille (si, elles savent faire ça, les campanules). J'ai le n° 8.

    38
    Sandra
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 16:01

    Oh qu'elle est jolie cette campanule !! J'ajouterais bien mon numéro 72 à sa liste ainsi qu'à celle du kalimeris madiva. Merci!!

    39
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 16:08

    Bonjour Isa, Le n° 66 tente sa chance pour la n° 1, la belle blanche !! Bisous. 

    40
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 17:31

    Bonjour Isa, ta campanule Alba et ta digitale me feraient bien plaisir, j'ai tu les sais le numéro 22 !!! vl'a les flics ...

    MC

    41
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 17:43

    kikou. A la maison j'entends " encore devant le pc" snif!!!  Moi je dis yesssssss, grace à toi , je ne vois que de belles choses et des gens agréables. Mon N° 62 si tu le veux j'aimerais bien campanule pyramidalys et kalimeris Merciiiiiiiiiiiiii

    42
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 19:48

    Coucou Isabelle, je commence d'abord par te faire de gros bisous et de souhaiter tout le bonheur du monde pour cette nouvelle année ♥ Bravo encore pour cette organisation, tu es extraordinaire !!

    Je vote pour le 2 (Kalimeris) et pour le 5 (Thalictrum), et je suis le 16  ;-)

     

    43
    Goustane
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 19:54
    A tout(e) seigneur, tout honneur, je commence donc mon tour de piste par chez toi ;-)) !!! Je craque pour ta belle campanule et j'espère ne pas me faire sonner les cloches pour mes bêtises FB ...A bientôt et plein de belles rencontres encore pour cette année !Et oups, j'ai failli oublier, tu m'as attribué le dossard 87 !!!
    44
    Mireille
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 20:14

    Bonjour Isabelle, j'aime tout chez toi, alors je te laisse voir ce que tu peux m'envoyer pour te faire pardonner de m'avoir donné le n°69 :-)


     

    45
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 21:39
    catherine de bretagn

    coucou Isabelle, je me laisserais bien tenter par la digitale, chez nous elle pousse superbien (Bretagne), la couleur me tente beaucoup (j'en ai des roses plus pâles) .. et aussi le cabaret aux oiseaux! rien que le nom me plait déjà!

    merci d'avance!! j'ai le N°85 ..

    bonne soirée!

    46
    Séverine
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 22:34

    Bonsoir Isabelle, je suis tombée sous le charme de ton Kalimeris. Je suis le 74!

    47
    Eva
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 23:20

    Bonsoir Isa je tente ma chance pour la campanule et la digitale . Bonne soirée et a très bientôt Eva n79

    48
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 07:01
    Bonjour Isa,
    je reviens tenter ma chance sur cette belle campanule que tu m'as fait découvrir.
    Tu m'as attribué le numéro 78.
    49
    christian
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 09:16

    Bonjour Isabelle,

    je viens tenter ma chance sur le kalimeris madiva , le thalictrum gold lace et le dispsacus fullonum.Je suis le numéro 38.

    Et bien évidemment je te souhaite beaucoup de courage pour ce petit jeu qui je sais est ta passion, donc un plaisir!!!

     

    50
    Sofie Noppe
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 10:46

    Bonjour Isabelle, Toutes mes félicitations pour votre organisation très précis! Et je vous souhaite une très bonne année!

    Pour le SOL, je suis très charmé par votre Kalimeris Madiva. Donc je voudrais tenter ma chance pour cette plante.

    Je t'envoie mes chaleureuses salutations.

    Sofie (le n° 5). 

    51
    Fabienne.
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 15:32

    Coucou Isabelle,

    Pfffff!  Mes bonnes résolutions de ne demander que quelques graines par-ci, par-là s'envolent!  Un vent de folie s'empare de moi! Je me lève en pensant au SOL, je suis scotchée à mon ordi toute la journée et les insomnies me guettent tant je vois défiler de jolies fleurs lorsque je ferme les yeux.  Est-ce grave docteur?

    Chez toi, je craque pour la jolie campanule blanche  si tu as des graines en suffisance. 

    Encore merci de nous embarquer avec toi dans ce SOL 2014!  Gros bisous

    Fabienne n°4 

    52
    Ausra
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 19:35
    Ausra

    C’est la troisième fois que je passe  par cette liste et j’aime vraiment toute les plantes. Mais pour le tirage au sort je voudrais participer pour ton Kalimeris Madiva et thalictrum Gold Lace. ( mon numero est 59)

    Je voudrais remercier énormément pour ce grandiose travail d’organisation, chère Isabelle.

     

    Et une anecdote SOL : Au bout de ces trois semaines de SOL moi-même je vais devenir une graine et je vais germer…

    53
    Eliane77
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 21:59
    Coucou Isabelle,
    encore merci pour cette magnifique aventure. Je suis le n° 86 et suis intéressée par le "Thalictrum Gold Lace" et la campanule. Bises à bientôt
    54
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 23:32

    Bonjour Isabelle et enchantée,


    je tente ma chance pour la digitalis purpuera et thalictrum gold lace.


    Je croise les doigts ; )


    Esther N°92

    55
    Samedi 4 Janvier 2014 à 00:00
    Bonjour Isabelle, je tente ma chance pour la Campanule pyramidalis 'Alba ' et la digitale qui m'a l'air tellement belle que je ne peux pas résister :-) J'ai le n° 90. Merci !
    56
    Cécile.
    Samedi 4 Janvier 2014 à 17:21
    Cécile.

    Bonjour Isabelle, nous portons le numéro 83 et sommes intéressées par le  dipsacus fullonum et le thalictrum Gold Lace. Merci ! Les 2 soeurs de Taintignies 

    57
    Sylvie
    Samedi 4 Janvier 2014 à 23:58
    Vos photos sont vraiment de toutes beauté. Les végétaux sélectionnés sont magnifiques et je souhaite m'insérer sur la liste pour courir la chance avec des campanules d'un blanc pur et que dire de sa vigueur déjà sa hauteur nous montre comment elle veut prendre sa place tout en demeurant sobre de par sa couleur, j'aime trop.
    58
    Stephen 97
    Dimanche 5 Janvier 2014 à 08:52

    Bonjour Isabelle, I love your selection especially Kalimeris Madiva Wow! I would also love to grow Dispascus fullonum and Thalictrum Gold Lace if you please!! No 97 here waiting with baited breath, Kind regards, Stephen No 97.

    59
    yvonne
    Dimanche 5 Janvier 2014 à 11:49

    Bonjour  Isabelle..... bien de jolies fleurs dans ton jardin..... mais il faut choisir et le  thalictrum gold Lace  ferait  merveille dans mon jardin.... alors je tente ma chance avec le N° 18..... à bientôt....

    60
    Jacqueline Detaille
    Dimanche 5 Janvier 2014 à 13:57

    Coucou Isabelle , je craque pour ton le thalictrum Gold Lace, merci et bon dimanche , bisous . 

    Jacqueline n° 73 .

    61
    Shwedagon
    Lundi 6 Janvier 2014 à 19:01
    Shwedagon
    Bonsoir Isabelle! Ne serais-je pas encore passée chez toi??? Bon sang, mais c'est bien sur!!! Pfff, on va remédier à cela immédiatement!! Bon, un p'tit peu de ta campanue et de ton Kalimeris Madiva me ferait bien plaisir!!! J'aime beaucoup ton thalictrum aussi, mais il a un défaut pour moi: il est jaune!!! Et z'aime pas le jaune...lol Pour le reste, tu sais quoi hein!!!! Moi qui aime le rose et le blanc!!! Bonne soirée à toi et encore bravo pour ton initiative!!
    62
    Lundi 6 Janvier 2014 à 21:29

    Bonsoir Isabelle,  Voilà j'ai fait le tour et je termine par toi, Je vais tenter ma chance pour   Kalimeris madiva.  Mon n° est le 47. Je te remercie encore une fois pour ce jeu  formidable qui te demande tant de travail et de temps, je te souhaite une très bonne soirée! 

    63
    Barbara
    Mardi 7 Janvier 2014 à 20:07

    Buonasera Isabelle,che bella lista proponi!!!se sarò fortunata nel sorteggio la mia scelta cade su Dipsacus e Thalictrum.io sono il numero 39,baci!

    64
    Mardi 7 Janvier 2014 à 23:37

    doe het maar gewoon in het Nederlands, aangezien jou dat toch goed af gaat ;-) Digitalis is altijd leuk, dipsacus natuurlijk ook en dan die campanula en ach doe die Thalictum en dan ook maar bij ;-) alvast nen dikke merci benieuwd of je dit laatste ook verstaat ;-)

    65
    Grelot
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 20:04

    Bonsoir Isabelle . Je tente aussi ma chance pour Thalictrum , Kalimeris mardiva, Campanule pyramidalis alba.... Merci et à bientôt ! 

     

     

    66
    Lundi 13 Janvier 2014 à 10:45
    Catherine deTouraine

    Bonjour Isabelle, je tenterais volontiers bien ta campanule blanche...
    Catherine N° 110
    Bonne journée !

    67
    Laurent
    Mardi 14 Janvier 2014 à 19:40
    Bonsoir Isabelle, je suis le n°116 et je vais tenter ma chance pour Digitalis purpurea. Encore merci pour cette généreuse idée et surtout son organisation.
    68
    Ln Jwé
    Mardi 14 Janvier 2014 à 22:39

    Bonsoir Isabelle. Ta jolie Campanule pyramidalis alba irait bien dans mon jardin de presbytère ! Je croise les doigts avec mon N° chance 45. Bonne soirée et merci pour ces beaux moments d'échanges. Hélène

    69
    le cabanon fleuri
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 09:57

    Bonjour Isabelle. je tente ma chance pour la campanule vivace avec le N°95. je n'oublie pas l'envoi d'une photo dès le retour du soleil dans le jardin, ce qui ne devrait tarder. belle journée à toi. Stéphanie - Le cabanon Fleuri

    70
    Cath
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 17:54

     Bonsoir Isabelle,

    Merci encore pour cet épatant loto botanique, c'est une merveilleuse création. Je me régale vraiment et je me demande bien pourquoi je ne me suis pas décidée à participer dès la première édition...Digitalis purpurea et / ou Thalictrum Gold Lace me raviraient. Bonne soirée de la part du N° 115.

    71
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 08:48

    Bonjour Isabelle, j'ai tenté ma chance un peu partout...mais je viens de réaliser que je n'étais pas passée voir ta sélection !! Grave erreur que je rectifie aujourd'hui (il était temps). J'ai un gros faible pour la campanule pyramidalis alba et pour le thalictrum gold lace. Alors si le sort le veut bien...

    Bises et bonne journée

    Charlotte

    72
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 08:49

    Euh, je suis le 81....

    73
    Bernadette LE BRETON
    Samedi 18 Janvier 2014 à 18:56
    Une réussite complète cet troc de graines ! bravo pour l'idée.. Je me laisse prendre au jeu, mais je pense qu'il ne me manque que lacampanule pyramidalis alba.... Je l'ai en bleu et elle court beaucoup, je veux dire que je la retrouve où je ne l'ai jamais mise.... Je veux bien essayer la blanche - mon N° est le 120.... pour le thalictrum, la digitale et le "cabaret des oiseaux", attention ils se ressèment de partout.... amicalement - Bernadette
    74
    Samedi 18 Janvier 2014 à 22:59
    Bonjour Isabelle, merci d'abord pour toute cette organisation ! Je craque pour la digitale :-) J'ai le n° 90. Bonne soirée !
    75
    Eliza
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 19:17

    bonsoir ISAbelle, il est encore temps de tenter ma chance , aussi je demande le thalictrum golde lace et l'abreuvoir des oiseaux la cardere je crois, bonne soirée oups j'allais oublier mon n° je suis le 113.. ..merci

    76
    rox
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 21:29

    Good evening Isabelle,


    I really would like to try Dipsacus fullonum so I'm gonna cross my finger for it!! This is rossana, n. 119


    Have a nice week. ciao rox

    77
    Lundi 20 Janvier 2014 à 15:48
    Dear Isabelle,
    Thanks again for organizing all this!
    I would love to have a go with the Campanula pyramidalis f. alba. I have been in love with it since the first time I saw it at Great Dixter and I would be trilled to grow it in my garden!
    Thank you :)
    78
    Lundi 20 Janvier 2014 à 15:52

    I forgot my number! :) I am the 123 of course! :)

     

    79
    Lundi 20 Janvier 2014 à 21:48
    aboutgarden

    merveilleuse selections!!! J'adore ta Digitalis purpurea et Thalictrum....  je voudrais tenter ma chance avec le N° 127!

    Bisous 

    simonetta

    80
    Mardi 21 Janvier 2014 à 00:20

    Buonasera a Isabelle e a tutti voi, felice di partecipare a questa fantastica  iniziativa!


    Buona fortuna :)


    Maria


     

    81
    Mardi 21 Janvier 2014 à 14:26

    coucou Isa,

    Je veux bien tenter ma chance avec le le thalictrum golde lace et la campanule pyramidalis alba

    j'ai le n° 129, bises, zoraly

    82
    Giulio
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 11:02

    Chérie le mambo n 75 tente Sto arrivando! Chance avec le kalimeris e lá campanula , je t embreasse trés fort G

    83
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 12:57

    Bonjour Isabelle, je suis le n 128 je tente ma chance pour le Campanule et Thalictrum.  Bonne journée. Maria        

    84
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 19:04

    Est-ce bien là que je dois te remercier... enfin de cela aussi puisqu'il y a tant de merci à te dire, je réserve une place de choix à tes graines... je suis très contente, merci!! Je te souhaite un très doux printemps, le mien est déjà radieux ... il suffit de rêver! Bisous!!

     

    85
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 19:04
    Arnaud / Triton

    Youpi !! Merci Isabelle

    86
    Laurent
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 19:04
    Merci Isabelle. J'espère être à la hauteur pour les semis ! Laurent (116)
    87
    Mireille
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 19:37

    Mreciii Isabelle et la fleur surprise est splendide aussi :-)

    88
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 19:44
    Youpiii ! merci mille fois. Je suis ravie. Ce SOL a été encore plus magique que celui de l'année dernière. Tant de générosité chez les participants qui pour la plupart ne se connaissent pas. Des petits mots gentils, des encouragements, ... C'était un beau moment et ce n'est pas fini maintenant l'envoi et la réception des précieuses graines puis enfin le semis. Je vais tout faire pour le réussir cette année. C'est ma deuxième année, je suis pleine d'expérience, pas d'excuses, lol ! Merci Isabelle ainsi qu'à Laurence pour avoir élaborer cette précieuse liste d'adresses. Tu es vraiment Mary Poppin's, tu apportes du rêve. Gros bisous
    89
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 20:22
    Que je suis contente, je vais avoir cette petite plante que qui me faisait de l’œil..... merci Isabelle
    90
    Corinne
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 20:58

    Bonsoir Isabelle, je voudrai d'abord te remercier ainsi que tes assistants pour cette belle aventure jardinière pleine de générosité. Vous avez effectué un énorme travail pour que tout le monde puisse rêver devant ces magnifiques listes remplies de somptueuses graines de fleurs, arbustes ou légumes et espérer être tiré au sort.

    Et maintenant je peux crier ma joie car le sort a permis que de superbes fleurs puissent arriver dans mon jardin. Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii <3 <3 <3  Merci encore Isabelle

    91
    Carou
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 21:10

    Merci pour TOUT Isabelle! C'était ma première participation, je ne regrette pas. Si j'avais su que c'était à ce point génial (oui, je sais tous les blogs en parlaient mais ça me semblait être un monde inconnu et un peu obscur dont seul les "initiés" ont le secret), je n'aurais même pas hésité. Je me suis éclatée! Je n'ai pas gagné de graines chez toi, mais je suis très gâtée sur d'autres listes et dans d'autres jardins. Encore merci! Caroline

    92
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 22:12
    David H

    Je n'aurais le temps ce soir d'aller voir que ta liste, .... 
    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Isa.

    Bises

    93
    Sylvie
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 22:52
    Yes, je suis super contente d'avoir chez moi de tes semences, quel Honneur.... et oui il y aura plus de pureté avec ce blanc immaculé de tes campanules. EnCore un Énorme Merci POUR TouT. c'était le no 100 francoquébécoise qui espère que le trajet par avion n'affectera pas les Échanges de SOL de part et d'autres. Je t'envoie une grande bouffée d'oxigène très `Fraîche (-20°) et plein d'énergie, Bye
    94
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 22:55
    Sylvaine

    Mille mercis, Isabelle, je suis très heureuse d'accueillir tes petites graines et j'en prendrai bien soin.

    Bisous

    95
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 07:11

    merciiiiiiiiiiii t'es un amour ♥♥♥ ce week-end je commence à nettoyer mes pots histoire de me mettre dans l'ambiance !!!

    96
    Barbara
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 20:42
    Merci Isabelle <3 <3 <3
    97
    Lundi 27 Janvier 2014 à 17:29

    j'ai reçu ta belle enveloppe ! la carte est super mignone, une ambiance comme je les aime et le petit neud parfumé <3  !  Je ne me souviens plus si tu avais fait un article sur le sujet, mais sinon je suis preneuse pour tes conseils avisés sur le semis de Thalictrum !

    Merci pour tout !

    Bises

    Lydie

    98
    Lundi 27 Janvier 2014 à 18:22

    J'ai déjà réussi des semis d'autres thalictrums (sans chichis) et je me suis dit que ça devrait aussi marcher pour celui-là que j'adore. Tu me diras...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :