• Scepter d'Isle

    C'est souvent celui-ci qui m'offre les dernières roses de l'année.

     

     

    14 octobre 082

    Scepter d'Isle


  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Octobre 2010 à 07:52
    Marie-Claude
    je n'avais jamais entendu parler de ce rosier, la fleur est bien jolie et interessante si elle fleurit aussi tard en saison.
    En quelle période tailles-tu tes rosiers ?
    Tu dois avoir bien du travail avec ta multitude de rosiers !!!
    MC
    2
    Mardi 26 Octobre 2010 à 15:27
    Isabelle

    Moi, si j'habitais, comme toi, si près de chez Daniel Schmitz, j'y passerais toutes les semaines !!!

    Aspirin Rose ne figure malheureusement pas à son catalogue mais bien chez Filroses et je viens d'ailleurs de le commander ;)

    3
    Mardi 26 Octobre 2010 à 15:29
    Isabelle

    Je les taille en mars, parfois une ou deux semaines plus tôt s'il ne gèle pas, pendant le congé de carnaval (une semaine seulement chez nous ) car cela me prend en effet beaucoup de temps. Pour ce qui est des non remontants, ils ont déjà été taillés, juste après la floraison.

    4
    Mardi 3 Mai 2011 à 05:51
    Isabelle

    Je ne comprends pas bien les critiques étant donné qu'ici, c'est l'un des plus généreux. Mais je suis curieuse du Scarman que je ne connais pas. Tiens-moi au courant de son évolution...

    5
    clabots maryse
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:21
    clabots maryse
    Bonjour Isabelle ,comme chaque jour ,je découvre tes merveilles!!! hier soir j'ai visité le site de filroses et j'ai découvert plusieurs rosiers qui me plaise ,dont celui-ci et Aspirin entre autre ,connais tu cette pépinière ?Bonne journée et bisous glaciales Maryse
    6
    Laurent
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:21
    Laurent
    Scepter d'Isle... le rosier qui m'a fait découvrir l'odeur de myrrhe! Après l'avoir attendu une dizaine d'années, j'ai eu un peu peur du fait qu'il n'est pas très double, de critiques négatives sur le net, et en définitive, Schmitz m'en a conseillé un autre dans cette gamme d'odeur: Souvenir de Ettenbühl, de Scarman. On verra, j'espère que son parfum sera à la hauteur...
    7
    Laurent
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:21
    Laurent
    C'est surtout son caractère semi-double qui m'a inquiété. Et pourtant, à présent, quand je vois tes photos, je trouve ça séduisant.

    Je te reparlerai de "Souvenir...". J'espère être autant séduit par son parfum que par Scepter d'Isle. Schmitz m'a dit qu'il ne s'en lassait pas et allait le humer à chaque fois qu'il passait à proximité! ;-) On verra si je suis de son avis.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :