• Roseraie - Décembre

     

     

    Roseraie - Décembre

     

     Voilà, j'en ai presque fini avec le gros du nettoyage d'automne.

    Il me reste encore bien de quoi faire les prochaines semaines mais je suis contente,

    j'ai pu finir de planter toutes mes bisannuelles.

    Cette semaine, dans ma caisse, il y avait aussi des Delphinium requienii.

    Ils avaient bien réussi cette année car planté dans un endroit bien abrité du vent.

     

    Roseraie - Décembre

     

     Plus beaucoup de floraison hormis l'infatigable Geranium 'Rozanne'...

     

    Roseraie - Décembre

     

     Ce sont les beaux feuillages qui vont agrémenter les prochains mois avec notamment les euphorbes.

     

    Roseraie - Décembre         Roseraie - Décembre

                                                                            Euphorbia martinii                                                                    Euphorbia characias

     

    Mais aussi avec celui des sauges aromatiques.

     

    Roseraie - Décembre

     Salvia officinalis 'Crispa'

     

     

    Roseraie - Décembre           Roseraie - Décembre

                                                                               Salvia officinalis                                                                  Salvia off. ‘Berggarten’

     

     

    Roseraie - Décembre

     Salvia officinalis 'Mittenwald'

     

     

     Cette semaine, le Père Noël est passé à la Roseraie !

     

    Roseraie - Décembre   

     

    Vous vous souvenez du concours pour lequel je vous avais demandé de l'aide en octobre ?

    Eh bien, grâce à vous, j'ai remporté le premier prix !

     

    Roseraie - Décembre  

     

     250 bulbes de tulipes pour le jardin médiéval où les roses sont déjà dans ces tonalités.

     

    Roseraie - Décembre

     

     

    La qualité est au rendez-vous chez Ernest Turc !

     

    Roseraie - Décembre

     

    Pas question de les planter n'importe comment :

    j'ai tenu compte de leur hauteur annoncée et des couleurs.

     

    Roseraie - Décembre

     

    Il a fallu aussi composer avec les rosiers en place

     

    Roseraie - Décembre

     

    et les nombreuses plantes aromatiques.

     

    Roseraie - Décembre

     

    Avec les nombreux Papaver atlanticum (ils se sont ressemés comme des fous !)

    et les giroflées pourpres,

    ça devrait vraiment être top ! J'ai hâte !

     

    Roseraie - Décembre

     

    Je ne sais pas si je publierai encore sur les travaux de la Roseraie la semaine prochaine;

    tout dépendra du temps qu'il fera pour y travailler car 

    à l'heure où j'écris ce post, j'entends le vent et la pluie claquer dehors et

    je n'ai qu'une envie : de rester bien au chaud !

    Mais ne vous inquiétez pas : au premier rayon de soleil, j'aurai les doigts qui me démangeront.

     

    Roseraie - Décembre


  • Commentaires

    1
    Héllène
    Samedi 5 Décembre 2020 à 06:59

    Derrière ces belles photos, j'imagine aisément tout le boulot que cela représente ! Heureusement, la passion est là... 

    Félicitations pour ta première place au concours ! Tu l'as bien méritée.

     

    2
    charlotte
    Samedi 5 Décembre 2020 à 07:18

    Quelle douce dernière photo, tu as pu saisir une rare lumière de cette semaine, cela fait du bien :)

     

    3
    Marie-Elisabeth
    Samedi 5 Décembre 2020 à 07:42

    Bonjour Isabelle,

    Le printemps va être sublime! Vivement avril.

    En effet, la météo "un temps de chien à ne pas mettre un chat dehors". D'ailleurs, je fais comme eux. Je reste à l'intérieur. J'ai même eu l'idée pour transformer une plate-bande si les hydrangeas souffrent encore de la chaleur et sécheresse l'année prochaine: une plate-bande à admirer en hiver et au printemps depuis l'intérieur!

    Bon weekend

    4
    Samedi 5 Décembre 2020 à 07:44

    Avec tous ces bulbes, la roseraie va être magnifique au printemps ! 

    Je n'ai rien fait cette semaine : trop froid et trop humide. On ne nous annonce rien de bon pour les jours qui viennent ! 

    Il faudra pourtant que je ramasse les feuilles du noyer. Il a presque tout perdu ! 

    Bon weekend. 

    5
    Isabelle Thalasso
    Samedi 5 Décembre 2020 à 07:59
    Bravo ! Cela promet de fabuleuses photos au printemps. Bon week-end
    6
    marie-christine dena
    Samedi 5 Décembre 2020 à 08:44
    Ce geranium rozanne est vraiment un champion. Chez moi ça floraison dénote au milieu des décos de Noël mais tant pis, on ne va quand même pas lui reprocher... Plus moyen pour moi de travailler au jardin pour l'instant... Les journées sont trop courtes ! Bon samedi
    7
    francine
    Samedi 5 Décembre 2020 à 08:47

    Bravo et bon courage pour la plantation de tous ces bulbes, avant que le sol ne soit trop froid.

    8
    Cricri marie
    Samedi 5 Décembre 2020 à 09:36
    Très courageuse,je n'ai pas encore commandé mes rosiers,ce n'est pas trop tard pour les planter ?? merci pour la réponse et bonne journée
    9
    Isabelle R
    Samedi 5 Décembre 2020 à 14:28
    Bravissimo Isabelle, bien mérité !!
    10
    Emmanuelle
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 21:15

    Un sacré travail pour la plantations des bulbes et toujours bien réfléchie pour faire un superbe effet au printemps ,je suis ravie pour toi et bravo pour ce premier prix .j'aime la photo avec le banc .

    Belle semaine Isabelle .

    Bisous 

    11
    Mardi 8 Décembre 2020 à 05:37

    Cela promet un beau printemps, le froid est bien là depuis quelques jours 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :