• Roseraie 2023 - Octobre (3)

     

     This is the end comme dirait Jim...

     

    Roseraie 2023 - Octobre (3)

     Aster amethystinus 'Feiburg'

     

     

    Roseraie 2023 - Octobre (3)        Roseraie 2023 - Octobre (3)

     Dahlia 'Fenna Baaij'

     

     

    Roseraie 2023 - Octobre (3)        Roseraie 2023 - Octobre (3)

     Dahlia 'Shiloh Noëlle'

     

     

    Roseraie 2023 - Octobre (3)

     Dahlia 'Sandra'

     

    Enfin, j'ai un semis conforme dans le lots des graines de Rudbeckia 'Cherry Brandy'.

     

    Roseraie 2023 - Octobre (3)       Roseraie 2023 - Octobre (3)

     

     

    La grande majorité des roses de Warren sont bien remontants. La preuve :

     

    Roseraie 2023 - Octobre (3)

     

    L'Oiseau Chanteur

     

    Roseraie 2023 - Octobre (3)       Roseraie 2023 - Octobre (3)

     

    Roseraie 2023 - Octobre (3)       Roseraie 2023 - Octobre (3)

                                                                                      Asteropé                                                                             Sea of Pink

     

    Derniers Cosmos que je laisse pour récolter encore un peu de graines.

     

    Roseraie 2023 - Octobre (3)

     

    Les papillons profitent des derniers asters...

     

    Roseraie 2023 - Octobre (3)

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Octobre 2023 à 05:03

    La Roseraie tient encore toutes ses promesses

    2
    Granny
    Samedi 21 Octobre 2023 à 06:50
    Des fleurs et des couleurs...jusqu'aux gelées. Profitons !!
    3
    Samedi 21 Octobre 2023 à 07:13

    Petit à petit, les floraisons disparaissent, mais on avance bien dans l'automne et certaines plantes nous offrent encore de très belles fleurs, comme les dahlias, par exemple. 

    Cette fois, on peut ranger les arrosoirs...

    Bon weekend

    4
    Nic
    Samedi 21 Octobre 2023 à 07:30
    Encore beaucoup de fleurs... Le temps doux et humide profite bien aux jardins... Et vive les roses de Warren... Mon Hubba Dubba se prépare à fleurir pour la troisième fois ... Bon Week-end Isabelle...
    5
    Sandrine
    Samedi 21 Octobre 2023 à 08:05

    Il reste encore des beles fleurs même si c'est la fin et l'automne nous offre aussi des belles couleurs de feuilles.

    Bon week-end

    6
    Delphine
    Samedi 21 Octobre 2023 à 09:00

    Bonjour Isabelle 

    A voir tes photos, les roses de Warren sont encore de toute beauté.

    Je me réjouis de passer commande !…

    Belle journée 

    7
    Marie-Christine Dena
    Samedi 21 Octobre 2023 à 09:19
    Petit passage à la Roseraie hier soir. Le jour tombait et les dalhias offraient un très beau spectacle. Je me suis dit qu'il y avait encore de beaux bouquets en perspective.
      • Samedi 21 Octobre 2023 à 10:40

        J'en ai en effet coupé quelques-uns ce matin. Désolée pour le bazar mais je n'ai plus le temps de couper les fleurs fanées car je me dépêche de nettoyer les massifs afin de pouvoir y insérer les bisannuelles au plus tôt.

    8
    Granny
    Samedi 21 Octobre 2023 à 10:06
    Mon camélia rouge est en boutons, et commence à s'entr'ouvrir...je vois la couleur... Aussi 3 fleurs de clématites et Passiflore....trop de douceur....
    9
    Marie-Claire
    Samedi 21 Octobre 2023 à 10:34

    Il reste encore de belles floraisons à la roseraie. Tu devais être très heureuse de voir s'épanouir ce rudbeckia 'Cherry Brandy' avec la bonne couleur. C'est un petit bijou.

    Ici je profite aussi des dernières fleurs mais les grosses pluies et le vent les abîment. Un temps d'automne!

    Bon week-end Isabelle.

    10
    Françoise Leemans
    Samedi 21 Octobre 2023 à 10:54

     Oui,  tout  doucement, nous entrons dans la plus triste période pour moi! Vivement la fin de l'hiver! 

    Profitons des dernières couleurs que nous offre le jardin. 

     

    11
    cri cri marie
    Samedi 21 Octobre 2023 à 12:58

    Ce cherry brandy est vraiment très joli , et oui l'automne est bien là 

    journée très venteuse aujourd'hui mais de saison ,pluie abondante,je n'aime pas l'hiver non plus 

    Merci pour ces jolies photos et bonne journée

    12
    catherine
    Samedi 21 Octobre 2023 à 16:24

    Encore beaucoup de fleurs quand je vois les photos de la roseraie. Toutes les saisons, offrent là bas un magnifique spectacle ! Merci Isabelle :)

    13
    Marie
    Samedi 21 Octobre 2023 à 16:57

    En ce qui concerne les cosmos, sera t'il toujours possible de récolter des semences malgré les nombreux jours de pluie annoncés ?

      • Samedi 21 Octobre 2023 à 17:08

        Oui, il s'agit juste de les faire sécher. les mets au-dessus du radiateur sur une assiette pendant un jour ou deux et je peux ensuite les travailler avant de les entreposer dans une enveloppe.

    14
    Emmanuelle
    Samedi 21 Octobre 2023 à 17:24

    Ta roseraie ne s'endort jamais ,il reste toujours des merveilles et tu prépares d'autres merveilles avec tellement de travail .Les rosiers sont encore généreux ici c'est Lipstick pink de Warren qui est le  champion  des plus petites fleurs mais des merveilles .

    Belle fin de journée Isabelle 

    15
    Babou
    Samedi 21 Octobre 2023 à 19:08

    The end : pas tout à fait, je vois encore qq pépites !  Qui est ce Jim ? La réponse à Marie vient bien à point car j'espérais recueillir des graines du "seul" zinnia queen lime du jardin pour le propager, merci. Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :