• Roseraie 2023 - Juillet (1)

     

     En ce moment, je me tâte : je coupe ou pas ?

    Les inflorescences même fanées de Ballerinetta sont tellement belles avec cet aspect vintage.

    Cependant, si je coupe, ça favorisera une remontée plus rapide.

    Allez, je laisse encore un peu, de toute façon, en ce moment, il y a tellement à faire...

     

    Roseraie 2023 - Juillet (1)

     

     

    Roseraie 2023 - Juillet (1)

     

     

    En tout cas, c'est sûr, je couperai bientôt la tanaisie car

    à ce stade-là, ça passe encore mais après, ça me plaît beaucoup moins.

     

    Roseraie 2023 - Juillet (1)       Roseraie 2023 - Juillet (1)

     Tanacetum vulgare

     

     Lors de journées très chaudes comme hier, le jardin blanc est la partie la plus agréable.

    Très rafraîchissant.

     

    Roseraie 2023 - Juillet (1)       Roseraie 2023 - Juillet (1) 

                                                                      Verbascum 'Snow Maiden'                                                                   Ammi majus

     

    Roseraie 2023 - Juillet (1)

    Echinops sphaerocephalum 'Arctic Glow'

     

    L'Hydrangea quercifolia 'Ice Crystal' devient chaque année plus haut, plus large.

    C'est chouette de pouvoir planter ce genre d'arbuste et de lui laisser ses aises.

    Depuis que je l'ai taillé à ras, ce printemps, l'Hydrangea serrata 'Precioza' s'est refait une belle santé.

     

    Roseraie 2023 - Juillet (1)       Roseraie 2023 - Juillet (1)

     

     Duo de saison : lavande et origan.

     

    Roseraie 2023 - Juillet (1)

     Lavandula ang. ‘Brabants Lust’ - Origanum vulgare

     

    J'adore vraiment ce mélange d'orange et de rouge cerise. 

     

    Roseraie 2023 - Juillet (1)        Roseraie 2023 - Juillet (1)

     Rosa 'Sky Dragon' - Lilium 'Sunset Boulevard'

     

     Rouge vif et jaune par contre, pas trop mon truc.

    En fait, j'avais planté cette moutarde de Chine au pied du rosier pour son beau feuillage sombre mais

    la floraison jaune, ici avec le rouge des roses, c'est too much.

     

    Roseraie 2023 - Juillet (1)       Roseraie 2023 - Juillet (1)

     Brassica juncea 'Osaka Blue' - Rosa 'Electric Poetry'

     

     Un autre lys, orange aussi mais un peu plus pâle.

     

    Roseraie 2023 - Juillet (1)

     Lilium ‘Orange Space’

     

    A sa droite, les belles roses 'Dollar Secret'

    devant la boîte à livres qui semble bien consultée cette année.

     

    Roseraie 2023 - Juillet (1)

     

     Dans le jardin médiéval, ma plus grande satisfaction en ce moment,

    est probablement ces rosiers qui, dans des conditions pourtant difficiles, remontent déjà allègrement.

     

    Roseraie 2023 - Juillet (1)       Roseraie 2023 - Juillet (1)

     Rosa 'Yellow Changeling'

     

     Sur les arches, 'Légère Surprise' fleurit non stop.

     

    Roseraie 2023 - Juillet (1)

     

     

     Et ce petit massif jaune qui me comble vraiment...

     

    Roseraie 2023 - Juillet (1)

     

    Les fleurs du Rudbeckia 'Irish Eyes' durent trèèèès longtemps.

    Ce mixed border est vraiment très joli et chaque détail compte.

    Par exemple, les petites étoiles que l'on voit en fond de la photo de droite sont des Erigeron annuus.

     

    Roseraie 2023 - Juillet (1)       Roseraie 2023 - Juillet (1)

     

    Les Pennisetum villosum ont commencé à sortir leurs goupillons tout doux.

     

    Roseraie 2023 - Juillet (1)

     

     Les petites roses 'Pure Liberté' durent aussi très longtemps, un peu comme celles de The Fairy mais ici,

    dans des nuances de blanc, de vert et de rose pâle.

     

    Roseraie 2023 - Juillet (1)

     

    Majestueux Veronicastrum 'Fascination' !

    J'adore ces plantes hyper graphiques  comme aussi la Reine des Prés (Filipendula ulmaria).

     

    Roseraie 2023 - Juillet (1)        Roseraie 2023 - Juillet (1)

     

     Beaucoup moins de roses en ce moment et les rouges font sensation.

    Mais attention pas de rouge vif, ici, tout est en nuances.

     

    Roseraie 2023 - Juillet (1)        Roseraie 2023 - Juillet (1)

                                                                             Ruffled Burgundy                                                                           Olympias

     

    En matière de sauge sclarée, je ne saurais plus me passer de la piémontaise, plus foncée.

    Mes premiers eryngiums issus de semis. On va leur laisser le temps de s'étoffer un peu.

     

    Roseraie 2023 - Juillet (1)         Roseraie 2023 - Juillet (1)

                                                                            Salvia sclarea 'Piemont'                                                               Eryngium planum

     

     

     Chaque année, au printemps, je maudis tous ces semis de Melica ciliata un peu partout et puis,

    chaque année, en été, je suis contente de les voir s'immiscer entre les autres plantes et 

    créer un effet campagnard incroyablement beau.

     

    Roseraie 2023 - Juillet (1)         Roseraie 2023 - Juillet (1)

     

     Un artiste peintre prendrait beaucoup de plaisir à la Roseraie, je pense.

     

    Roseraie 2023 - Juillet (1)         Roseraie 2023 - Juillet (1)

                                                                                              Daucus carota 'Dara'

     

     

     

    Roseraie 2023 - Juillet (1)

     

    De vrais tableaux ! Exactement ce que je voulais.

     

    Roseraie 2023 - Juillet (1)

     

    Côté travaux, ayant arraché pas mal de Papaver rhoeas et 

    taillé des Papaver atlanticum, cela me laisse de l'espace à combler avec des mini-mottes d'annuelles

    (amaranthes, zinnias, mufliers...).

    La chaleur est là, il ne me reste qu'à veiller à des arrosages réguliers 

    pour que tout ce petit monde se développe très vite.

     

    Roseraie 2023 - Juillet (1)          Roseraie 2023 - Juillet (1)

     

     Toujours autant de vie dans ces massifs généreux.

     

    Roseraie 2023 - Juillet (1)         Roseraie 2023 - Juillet (1)

     

     

    Je termine avec mes deux photos préférées de la semaine :

     

    Roseraie 2023 - Juillet (1)         Roseraie 2023 - Juillet (1)

                                                          Daucus carota 'Dara' - Erigeron annuus                                                  Rosa 'The Duchess'

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Juillet 2023 à 06:50

    Un jour, un peintre viendra peut-être s'installer dans un de tes deux paradis qui ne sont des paradis que grâce à toi ! 

    Mon coup de coeur du jour : ces magnifiques lys que les criocères ont épargnés ! 

    Bon weekend dans la chaleur étouffante qui sera suivie de pluies, j'espère. 

    2
    Sandrine
    Samedi 8 Juillet 2023 à 09:02

    Oui, chaque massif est un régal pour les yeux et pour l'artiste pour le moment photographe !

    Bon week-end

    3
    Annie V V
    Samedi 8 Juillet 2023 à 10:06

    D'émerveillement en émerveillement  !  merci Isabelle pour ton art du jardin qui  me ravit et tout ce qui  m'est appris., la bouffée d'oxygène matinale  dans ce monde si hélas ! chargé en  mauvaises nouvelles. Bravo Isabelle ! 

    4
    Marie-Claire
    Samedi 8 Juillet 2023 à 11:01

    Que j'aime cette balade du samedi matin! Pas besoin de pinceau pour toi, les tableaux tu les crées avec les fleurs et graminées que tu sais si bien associer. ils sont magnifiques et je me régale de tes photos. Je suis assez raccord avec toi pour les floraisons sauf pour les lys; ils sont encore en boutons ici et je suis impatiente.

    Bon week-end Isabelle et merci pour tout ce merveilleux.

    5
    cricri marie
    Samedi 8 Juillet 2023 à 13:15

    magnifique,photos remarquables c'est vraiment le paradis,merci pour nous faire passer un très agréable moment,bonne journée

    6
    Emmanuelle
    Samedi 8 Juillet 2023 à 15:21

    Bonjour Isabelle .Encore une très agréable balade dans ta roseraie même si tes érigéron anus donne des  étoiles pleins les yeux d'aoutes tes scènes le font ..

    Bienheureux les visiteurs avec la boite à livres devant là aussi une superbe photo .J'aime la lavande avec l'origan en fait j'aime tout (sourire ) .J'ai tailler hier soirBallerina  avec aussi un peu de regret il fane joliment ,je fais pas grand chose ......mais j'ai aussi envie de sa remonter .

    Le jardin cuit aujourd'hui ,je te souhaite de la pluie peut être ce soir sans orages ni dégâts .

    Merci Isabelle et bel après midi .

     

    7
    Emilie
    Dimanche 9 Juillet 2023 à 23:46

    Merci beaucoup pour toutes ces belles photos qui font rêver...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :