• Roseraie 2023 - Août (3)

     

     

    Quoi qu'on en dise, quoi qu'on en montre de merveilleux, le jaune reste encore et à mon plus grand regret,

    problématique pour beaucoup de jardiniers.

    Si vous passez dans le coin, je vous invite à franchir les grilles de la Roseraie et à admirer les deux massifs jaunes que j'ai créés.

    Il est indéniable que c'est la couleur qui donne la bonne humeur,

    probablement car liée au soleil.

     

    Roseraie 2023 - Août (3)        Roseraie 2023 - Août (3)

                                                                                  Yellow Melody                                                                               Bamako 

     

    Roseraie 2023 - Août (3)

     Sofia Hilda Lehmann

     

    Roseraie 2023 - Août (3)

     

     

     A la limite avec le jardin blanc, Vanilla Twilight forme un délicieux duo avec le Thalictrum lucidum.

     

    Roseraie 2023 - Août (3)

     

     Aucun doute que la semaine prochaine, avec les températures caniculaires annoncées,

    ce coin sera le plus apprécié.

     

    Roseraie 2023 - Août (3)       Roseraie 2023 - Août (3)

                                                                                                Dahlia 'Orage Blanc' 

     

    Roseraie 2023 - Août (3)

     Nicotiana sylvestris

     

    Les "deux blondes" sont aussi adorables l'une que l'autre.

     

    Roseraie 2023 - Août (3)      Roseraie 2023 - Août (3)

                                                                              Platinium Blonde                                                                   Natural Blonde 

     

    Roseraie 2023 - Août (3)

    Weisse Magie 

     

    Voilà un rosier qui a bien du mérite de fleurir et de se développer aussi bien dans de telles conditions :

    c'est le rosier le plus proche du saule têtard qui pompe encore et encore.

     

    Roseraie 2023 - Août (3)

     Sonic Boom

     

    Les premières anémones resplendissent grâce aux pluies de début août.

    Il faudra veiller aux arrosages dans les prochains jour pour qu'elles restent aussi belles et,

    surtout que le feuillage ne brûle pas.

     

    Roseraie 2023 - Août (3)

     

    Les rosiers grimpants en façade sont repartis pour un tour :

     

    Roseraie 2023 - Août (3)

     Princesse du Ballet

     

     

    Roseraie 2023 - Août (3)       Roseraie 2023 - Août (3)

     La Merveille Ecarlate

     

     

    Roseraie 2023 - Août (3)       Roseraie 2023 - Août (3)

     L'Ange de Lesdain

     

     Les annuelles plantées le mois dernier ont bien comblé les trous laissés par les pavots défleuris.

     

    Roseraie 2023 - Août (3)

     Amaranthus 'Coral Fountain' - Nicotiana

     

    Roseraie 2023 - Août (3)       Roseraie 2023 - Août (3)

                                                                                    Colour Buffet                                                                    Echinacea purpurea 

     

    Une petite nouvelle que j'ai plantée ce printemps avec beaucoup de justesse

    devant le feuillage du Geranium 'Femme Fatale' qui fonce très fort à cette période de l'année.

     

    Roseraie 2023 - Août (3)

     Adenophora pereskiifolia

     

     Magical Moment est beaucoup plus pâle que lors de sa première vague

    mais possède toujours ce charme incroyable des roses aux grosses étamines.

     

    Roseraie 2023 - Août (3)       Roseraie 2023 - Août (3)

     

     En ce moment, dans le jardin médiéval, l'orange est la couleur principale 

    avec quelques touches de rose indien.

     

    Roseraie 2023 - Août (3)

     

     

    Roseraie 2023 - Août (3)      Roseraie 2023 - Août (3)

     Oenothera 'Sunset Boulevard'

     

     

    Roseraie 2023 - Août (3)      Roseraie 2023 - Août (3)

    Papaver atlanticum - Tagetes tenuifolia 'Orange Gem'

     

     J'ai même pu isoler une version cuivrée d'immortelle.

     

    Roseraie 2023 - Août (3)

     Helichrysum bracteatum

     

     

    Roseraie 2023 - Août (3)      Roseraie 2023 - Août (3)

                                                 Papaver nudicaule (aussi des champions de la floraison)                   Glaucium corniculatum ‘Burnt Orange’

     

     

    Roseraie 2023 - Août (3)

     Zinnia 'Super Yoga Orange'

     

     

    Roseraie 2023 - Août (3)         Roseraie 2023 - Août (3)

                                                                   Amaranthus 'Coral Fountain'                                                                     Hippity Hop 

     

    Les semis de zinnias ne sont pas toujours fidèles :

    ceux-ci étaient issus de graines de 'Super Yoga Orange' et m'ont donné un rose du même style que 'Purple Prince'.

     

    Roseraie 2023 - Août (3)

     

     

    L'ipomée 'Candy Pink' grimpe dans la pivoine arbustive 'Yachiyo-Tsubaki'

    au beau feuillage bronze. Une belle idée, non ?

     

    Roseraie 2023 - Août (3)       Roseraie 2023 - Août (3)

                                                                                             Love Crazy

     

     Les Allium 'Millenium' ne sont toujours pas à maturité 

    (ils prennent leur temps et tant mieux) mais

    ils forment déjà une superbe bordure.

     

    Roseraie 2023 - Août (3)       Roseraie 2023 - Août (3)

     

    Le houblon doré planté il y a peu grimpe déjà bien et atteint environ 1m20.

    J'espère qu'il s'étoffera bien l'an prochain et recouvrira une bonne partie du grillage qui sépare la Roseraie de la plaine de Jeux.

    Les Hibiscus cannabinus se marient bien au jaune pâle des Scabiosa ochroleuca.

     

    Roseraie 2023 - Août (3)       Roseraie 2023 - Août (3)

     

     

     De semaine en semaine, même de jour en jour, ma "galerie" des dahlias me comble

    alors qu'on ne peut pas encore dire qu'ils ont tout donné.

     

    Roseraie 2023 - Août (3)

     Bel Amour et Tsuki Yori No Shisha

     

     

    Roseraie 2023 - Août (3)       Roseraie 2023 - Août (3)

     Café au Lait

     

    Alors là, c'est le grand mystère de l'année.  Au printemps, j'ai divisé mes dahlias et en général,

    c'est le meilleur moyen pour obtenir la même plante.

    Mais du pied mère de mon Otto's Thrill (photo de droite),

    j'ai obtenu une version plus orangée et striée (photo de gauche).

    Je vais l'appeler 'Otto's Baby'.

     

    Roseraie 2023 - Août (3)       Roseraie 2023 - Août (3)

     

     

    Roseraie 2023 - Août (3)

    Penhill Watermelon

     

     

    Roseraie 2023 - Août (3)

    Ricinus 'New Zealand Purple' 

     

     

    Roseraie 2023 - Août (3)        Roseraie 2023 - Août (3)

                                                                          Teesbrooke Audrey                                                                   Café au Lait Rosé

     

     

    Roseraie 2023 - Août (3)

     Fenna Baaij

     

     Finalement, j'aurai quand même des Persicaria orientalis en fleurs cette année.

    Les semis ont tardé à lever. Sur la photo, c'est un pied plus grand issu d'un semis spontané.

     

    Roseraie 2023 - Août (3)

     

     

    Roseraie 2023 - Août (3)       Roseraie 2023 - Août (3)

                                                                               Oenothera speciosa                                                   Angelica sylvestris 'Vicar's Maid'

     

    Verbena 'Bampton' est du plus bel effet entre les rosiers.

     

    Roseraie 2023 - Août (3)

     

     Les rosiers... parlons-en... la remontée est fantastique pour certains !

    Et on la doit surtout à ce temps qualifié de "pourri" par beaucoup début août.

     

    Roseraie 2023 - Août (3)

     

     Prêts pour un passage en revue des plus beaux ?

     

    Roseraie 2023 - Août (3)

    So Grand

     

     

    Roseraie 2023 - Août (3)       Roseraie 2023 - Août (3)

     Johanna Pauline Hartwig

     

     

    Roseraie 2023 - Août (3)

     September Stars

     

     

    Roseraie 2023 - Août (3)

     Princesse Vega

     

     

    Roseraie 2023 - Août (3)       Roseraie 2023 - Août (3)

    Asteropé (le rosier le plus parfait que je connaisse !)

     

     

    Roseraie 2023 - Août (3)

     Child of Light

     

     

    Roseraie 2023 - Août (3)       Roseraie 2023 - Août (3)

                                                                                    Morpheus                                                                             Lilac Jewel

     

     

    Roseraie 2023 - Août (3)

     Lipstick Pink

     

     

    Roseraie 2023 - Août (3)       Roseraie 2023 - Août (3)

                                                                               Pure of Heart                                                                                  Cholan 

     

     

    Roseraie 2023 - Août (3)

     Jukebox Tune

     

     

    Roseraie 2023 - Août (3)      Roseraie 2023 - Août (3)

                                                                                 High Frequency                                                                          Prinnie

     

     

    Roseraie 2023 - Août (3)

     Fine Dressin

     

     

    Roseraie 2023 - Août (3)       Roseraie 2023 - Août (3)

                                                                               L'Oiseau Chanteur                                                                     Rêve en Rose

     

     

    Roseraie 2023 - Août (3)

     Rêve en Rose

     

     

    Roseraie 2023 - Août (3)      Roseraie 2023 - Août (3)

                                                                           Sweet Surprise                                                                  Isabelle et le Magicien d'Oz 

     

     

    Roseraie 2023 - Août (3)

     

    Hubba Dubba

     

    Roseraie 2023 - Août (3)       Roseraie 2023 - Août (3)

     

     

    Roseraie 2023 - Août (3)

     Plum Jam

     

    Deux de mes nouveaux lys achetés en mai, fleurissent maintenant et,

    ils sont encore plus beaux que je les imaginais sur papier !

     

    Roseraie 2023 - Août (3)       Roseraie 2023 - Août (3)

     Lilium 'Pink Perfection'

     

     

    Roseraie 2023 - Août (3)

     

    Lilium 'Anastasia'

     

    Roseraie 2023 - Août (3)       Roseraie 2023 - Août (3)

     

     

    Mes photos préférées de la semaine :

     

    Roseraie 2023 - Août (3)        Roseraie 2023 - Août (3)

                                                                Helichrysum bracteatum 'Silvery Rose'                                          Johanna Pauline Hartwig

     

     

    Roseraie 2023 - Août (3)

     High Frequency

     

     

    Roseraie 2023 - Août (3) 

    Dahlia 'Café au lait'

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Août 2023 à 06:53

    Les roses jaunes et les blanches font partie de mes préférées. 

    J'aime la couleur orange également au jardin. 

    Roses, dahlias et lys : voilà les 3 vedettes du moment ! J'aime tous les dahlias sauf "Café au lait". Je trouve qu'il a une couleur terne. 

    Canicules peut-être, mais un mois d'août bizarre avec de grandes variations de températures ! Gros contraste hier entre l'avant et l'après-midi ! 

    Et une nuit tropicale ! 

    Bon weekend et merci pour cette nouvelle balade fleurie. 

    2
    Samedi 19 Août 2023 à 06:55

    Un mois d'août, qui donne envie de fleurs, ici premier été que je dorlote, et que je vois des choses qui me donne confiance en moi !! Je deviens une jardinière de plus en plus fière et confiante !!

    3
    Françoise Leemans
    Samedi 19 Août 2023 à 09:56

    Habituellement, le mois d'août est un peu plus calme, mais cette année, je trouve qu'il y a beaucoup plus de couleurs que les autres années. Avant de te connaître, je ne voulais que du blanc, du rose et du bleu dans mon jardin, mais petit à petit, grâce à toi, j'ai introduit du jaune et de l'orange et je finis par aimer cette couleur qui apporte vraiment du peps . J'ai aussi un peu de rouge avec le rosier 'Chapi Chapo' , des échinacées, des persicaires  et un lagerstroemia.

    Bon week-end.

    4
    Mic
    Samedi 19 Août 2023 à 09:56

    Somptueuse revue de détails, comme chaque jour. Merci pour ce magnifique reportage, je suis émerveillée de la remontée des rosiers.

    5
    Emilie
    Samedi 19 Août 2023 à 10:47

    C'est comme un deuxième printemps ! 

    6
    Catherine. L
    Samedi 19 Août 2023 à 11:06

    Tes rosiers jaune tendre sont tous plus beaux les uns que les autres, j'aime beaucoup tes associations avec nicotine et orage blanc. Mystère de la météo ou de

    la terre , chez moi Alliums millenium sont en train de défleurir, et je n'habite pas le sud. Tes lys donnent envie, comme quoi des fois faut pas rester sur ses a prioris. Le ricin si toxique a un beau feuillage pour mettre en valeur ses pompons rouges. Que du bonheur.

    7
    Sandrine
    Samedi 19 Août 2023 à 11:33

    On ne sait plus où donner de la tête face à toutes ces fleurs !

    J'aime de plus en plus les roses jaunes et j'en ai introduit dans le jardin cette année grâce à toi Isabelle.

    Bonne journée

    8
    Emmanuelle
    Samedi 19 Août 2023 à 14:41

    Bonjour Isabelle Tes deux massifs jaunes sont superbes et c'est solaire dans un jardin le jaune surtout les journées grises .Quel beau défiler de tes rosiers leurs remontées est spectaculaire la pluie à fait du bien ,ici aussi je suis heureuse de revoir cette deuxième floraison .Ah pas des trous dans ta roseraie tout est bien calculer et toujours des surprises avec des plantes découvertes  pour ma part que j'admire car ici il y à des trous .....Je me régale de voir une roseraie luxuriante .

    Cette semaine tu seras corvée d'arrosage je crois .

    Bel après midi Isabelle et merci pour cette balade .

    Bisous d'amitié .

    Emmanuelle 

    9
    cricri marie
    Samedi 19 Août 2023 à 19:14

    merveilleuse promenade ,les associations magnifiques que de beautés .

    je t'avoue que j'avais très peu de jaune dans mon jardin ,j'en introduit dans deux coins  et j'apprécie de plus en plus,comment ne pas etre convaincue après ce reportage de photos superbes.

    merci pour ce partage et bonne soirée

    10
    Babou
    Samedi 19 Août 2023 à 19:15

    Quelle belle balade encore !!! Chaque semaine apporte son lot de beautés et de découvertes ! J'ai retenu l'oenothera Sunset Boulevard mais ne sont-ils pas envahissants ?

    Bonne soirée

    11
    evapetitcoeur
    Samedi 19 Août 2023 à 19:34

    une merveilleuse balade fleurie, j'adore cet article du Samedi ! Bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :