• Roseraie 2023 - Août (2)

     

     

     Un petit coup d'oeil aux jardinières...

     

    Roseraie 2023 - Août (2)         Roseraie 2023 - Août (2)

     

    Salvia  'Wendy's Wish' - Ipomoea 'Sweet Caroline Light Green' - Phacelia grandiflora - Zinnia 'Molino Cherry'

     

    Roseraie 2023 - Août (2)

     

     

    Roseraie 2023 - Août (2)       Roseraie 2023 - Août (2)

     Centaurea americana - Persicaria maculosa - Helichrysum bracteatum  'Silvery Rose'

     

    Allez, on fait le tour comme d'habitude...

    Massif jaune :

     

    Roseraie 2023 - Août (2)

     Dahlia 'Twynings after Eight'

     

     

    Roseraie 2023 - Août (2)       Roseraie 2023 - Août (2)

                                                                               Blushed Yellow                                                                    Sofia Hilda Lehmann

     

     

    Roseraie 2023 - Août (2)

     Hibiscus cannabinus

     

    Jardin zen :

     

    Roseraie 2023 - Août (2)       Roseraie 2023 - Août (2)

                                                                                Cobaea scandens 'Alba'                                          Hydrangea aspera 'Hot Chocolate' 

     

     Jardin médiéval :

     

    Roseraie 2023 - Août (2)       Roseraie 2023 - Août (2)  

    Magical Moment 

     

      Roseraie 2023 - Août (2)

     Papaver nudicaule

     

    Petit jardin jaune :

     

    Roseraie 2023 - Août (2)        Roseraie 2023 - Août (2)

     Scabiosa ochroleuca - Patrinia monandra (gauche) - Salvia glutinosa (droite)

     

     

    Roseraie 2023 - Août (2)

     Rudbeckia 'Irish Eyes', des champions question longueur de floraison !

     

     Au pied des arches, la bordure d'Allium 'Millenium' est vraiment top.

    A leur pied, des Kalimeris 'Nana Blue' qui fleurissent exactement en même temps.

     

    Roseraie 2023 - Août (2)       Roseraie 2023 - Août (2)

     

     Un intrus comme chaque année maintenant (ils proviennent du jardin médiéval juste à côté).

     

    Roseraie 2023 - Août (2)         Roseraie 2023 - Août (2)

     Papaver atlanticum

     

    Un petit tour du côté des dahlias ? C'est parti !

     

    Roseraie 2023 - Août (2)     

     Otto's Thrill

     

     

      Roseraie 2023 - Août (2)        Roseraie 2023 - Août (2)

                                                                               Honka Fragile                                                                      Callistephus 'Sidonia'

     

    Mon conseil : planter un ricin pourpre à côté d'un dahlia dans les tons orange.

    Roseraie 2023 - Août (2)

     Dahlia 'American Dawn' - Ricinus 'New Zealand Purple'

     

     

    Roseraie 2023 - Août (2)       Roseraie 2023 - Août (2)

                                                                                  Café au Lait                                                                       Teesbrooke Audrey

     

     

    Roseraie 2023 - Août (2)

     Café au Lait Rosé

     

     

    Roseraie 2023 - Août (2)        Roseraie 2023 - Août (2)

                                                                                      Sandra                                                                                  Hartenaas

     

    Vraiment jolies, ces petites nigelles !

     

    Roseraie 2023 - Août (2)

     Nigella papillosa 'Delft Blue'

     

     

    Ce genre de sanguisorbes met quand même un temps certain à s'installer.

    Cette année, j'ai eu deux grosses tiges, c'est en bonne voie.

    Un peu partout, j'observe des semis spontanés de Dipsacus fullonum qui étaient en fleurs l'an passé.

    Il faudra que j'en supprime, c'est certain.

     

    Roseraie 2023 - Août (2)       Roseraie 2023 - Août (2)

                                                                           Sanguisorba 'Lilac Squirrel' 

     

    Les phlox prennent aussi une belle ampleur.

     

    Roseraie 2023 - Août (2)

    Phlox paniculata 'Nachodka'

     

     Là, c'est sûr, on peut de nouveau dire qu'on est dans une roseraie !

     

    Roseraie 2023 - Août (2)      Roseraie 2023 - Août (2)

     Rosa 'Asteropé' - Geranium 'Rozanne'

     

     

    Roseraie 2023 - Août (2)       Roseraie 2023 - Août (2)

                                                                                  Olympias                                                                               Sea of Pink

     

    De beaux rouges aussi !

     

    Roseraie 2023 - Août (2)       Roseraie 2023 - Août (2)

                                                                                  Princesse Vega                                                                         Best Bet

     

     Des rose poudré...

     

    Roseraie 2023 - Août (2)        Roseraie 2023 - Août (2)

                                                                                   Carmenta                                                                             Lipstick Pink 

     

    Des froufrous...

     

    Roseraie 2023 - Août (2)     Roseraie 2023 - Août (2)

     Pink Explosion

     

     Des rose dragée :

     

    Roseraie 2023 - Août (2)

     Disco Lemonade

     

    Une petite touche d'abricot :

     

    Roseraie 2023 - Août (2)       Roseraie 2023 - Août (2)

                                                                              L'Oiseau Chanteur                                                               Happy Summers

     

     

    Roseraie 2023 - Août (2)        Roseraie 2023 - Août (2)

                                                                                     Asteropé                                                                                 Cholan 

     

     

    Roseraie 2023 - Août (2)

     Mauve Kiss

     

     Première floraison d'un nouveau lys, c'est toujours un moment magique.

     

    Roseraie 2023 - Août (2)        Roseraie 2023 - Août (2)

     Lilium 'Pink Flight'

     

    Les vivaces qui avaient été taillées à ras, il y a quelques semaines, refont de belles touffes

    grâce à l'eau tombée en abondance.

    Avec un peu de soleil, maintenant, on a de fortes chances de revoir l'une ou l'autre tige florale.

     

    Roseraie 2023 - Août (2)     Roseraie 2023 - Août (2)

                                                      Alchemille mollis                                                                                 Geranium 'Blue Cloud'

     

    C'est la période où certains rosiers commencent à émettre de très hautes tiges.

    On me demande souvent ce qu'il faut faire : 

    rien... si vous voulez profiter de fleurs même hautes (au pire faites-en des bouquets),

    taillez si vous êtes maniaque et que vous voyez le rosier comme un arbuste.

     

    Roseraie 2023 - Août (2)

     

     

     Microcosmos

    (à noter que j'ai vu aussi un lapin et une souris mais pas eu le temps de les immortaliser)

     

    Roseraie 2023 - Août (2)        Roseraie 2023 - Août (2)

     

     

    Roseraie 2023 - Août (2)


  • Commentaires

    1
    Granny
    Samedi 12 Août 2023 à 07:56
    Jardin PARADISIAQUE !!
    2
    Samedi 12 Août 2023 à 07:59

    Quand les dahlias rejoignent les roses, le jardin explose de couleurs ! 

    Bon weekend

    3
    Mic
    Samedi 12 Août 2023 à 08:59

    Quel enchantement chaque matin de découvrir de nouvelles choses dans tes jardins ! Un pur moment de grâce dans un quotidien empli de soucis. Merci Isabelle !

    4
    Sandrine
    Samedi 12 Août 2023 à 09:04

    Que de roses encore au mois d'août, c'est magique!

    Bon week-end

    5
    cricri marie
    Samedi 12 Août 2023 à 09:57

    quel bel endroit,sublime.

    les nigelles sont superbes et fleurissent en été ,les autres au printemps ,une belle alternative et que dire des rosiers et des dalhias  waouh.

    je ne savais pas que le zinnia existait en petite taille ,les miens sont grands mais très jolis.

    J'ai vu un glycossum auprès d'une rose ,tes graines ont donnés des plantes que j'ai mis aux pieds des rosiers,c'est vraiment très joli ,une petite fleur toute raffinée .

    Merci et bonne journée

    6
    Françoise Leemans
    Samedi 12 Août 2023 à 10:05

    Tu m'as fait sourire "là c'est sûr on peut dire qu'on est dans une roseraie" ! Je me suis sentie visée!  Haha...Je vois que tu as le 'Hot Chocolate'. Est-il à l'ombre ou mi-ombre ou soleil? J'ai perdu le mien il y a 3 ans après l'hiver et je ne sais pas pourquoi,  alors je me pose des questions. J'enrage aussi car je vois que chez beaucoup de personnes, les hydrangeas sont très beaux cette année et chez moi, j'ai dû tailler car je n'avais pendant longtemps que des tiges brunes et mortes (pas de vert!) et André m'avait conseillé de couper tout ce qui était mort. En conclusion, j'ai du très beau feuillage, mais aucune fleur ou sur certains une ou deux fleurs. Les paniculatas ne sont pas très vigoureux non plus. Pffff...

    Bon week-end.

     

      • Samedi 12 Août 2023 à 10:29

        Il n'y avait aucune intention de ma part, juré ! Juste qu'avant leur remontée, il n'y avait plus qu'une ou deux roses éparses et plein de compagnes.

        Tu vas encore plus enrager quand tu verras mes prochains posts (à partir de mardi)...

        Bon w-e à toi aussi !

    7
    Michèle gif
    Samedi 12 Août 2023 à 10:11
    Magnifique !
    8
    Anne
    Samedi 12 Août 2023 à 10:54
    Pas une seule trace de fleurs ou feuilles fanées dans tes jardinières comme on peut en avoir chez nous. Tout semble parfait comme sur les sites des grainetiers ! Voilà pourquoi nous sommes tellement accrocs à ton blog ! Je rêve éveillée !
      • Samedi 12 Août 2023 à 13:14

        Chaque matin, en arrivant à la roseraie, je fais d'abord le tour avec des gants, un sécateur et une poubelle pour enlever toutes les fleurs fanées et arracher éventuellement une mauvaise herbe. Et ensuite, je fais deux fois le tour avec mon APN : un tour avec l'objectif macro et puis, un tour avec le 300. 

    9
    Marie-Claire
    Samedi 12 Août 2023 à 11:01

    C'est toujours agréable de faire cette balade du samedi matin. J'avais déjà remarqué les petites nigelles l'autre jour, tu vois à quoi je pense wink2 Le dahlia Teesbrooke Audrey est fleuri ici aussi et j'aime beaucoup sa délicatesse. Et puis un petit nouveau Rocco , ses petites fleurs sont adorables et feront merveille dans les bouquets. J'ai bien réussi le semis de Dipsacus, ils seront  bien racinés pour rejoindre le jardin à l automne. Roses, dahlias et lys ....pour une roseraie toujours bien fleurie, bravo!

    Bon week-end Isabelle.

      • Samedi 12 Août 2023 à 13:16

        La récolte de nigelles risque d'être assez maigre cette année mais je vais tout ressemer au printemps prochain pour avoir, en 2025, de quoi en proposer en quantité raisonnable.

        Rocco commence ici aussi à me gratifier de ses petites fleurs.

        Bon w-e à toi aussi !

    10
    Emmanuelle
    Samedi 12 Août 2023 à 11:20

    Bonjour Isabelle .Ah oui ta roseraie est de nouveau au top avec la belle remontées de tes superbes rosiers (bien qu'elle soit toujours splendide même avant la remontée de ta roseraie ) Bravo pour ta cobée  tu réussie toujours bien tes semis elle n'est pas facile je crois  que beaucoup de jardinières seront d'accord avec moi .J'adore tes lys et ton phlox Nachodka quelle belle photo avec lui 

    Joli ce duo au pied des arches avec tes alliums et ce merveilleux kalimeris . Très jolie tes jardinières avec un beau choix des couleurs .Tes dahlias sont tous superbes  .

    Souris et lapin  tant qu'il ne font pas de dégâts  dans te fleurs ils sont les bienvenus ....

    Merci Isabelle et comme toujours une visite à la roseraie est un enchantement et surtout félicitations pour tout le travail que tu accomplis .

    Je te souhaite un beau weekend .

     

    11
    Delphine
    Samedi 12 Août 2023 à 12:13
    Bonjour Isabelle Comme toujours, tout est sublime. Les roses de Warren me font très envie !! Peuvent-elles être plantées dans une terre à tendance calcaire ? Merci d’avance et bon week-end
      • Samedi 12 Août 2023 à 13:19

        Pas de soucis de ce côté-là car ils sont greffés sur laxa qui supporte bien un PH au-delà de 7.

        Bon w-e à toi aussi !

    12
    Cri cri marie
    Samedi 12 Août 2023 à 22:32
    Désolée cynoglossum,je ne savais plus ,en vieillissant on perd toutes ses qualités hihihi
    13
    Emilie
    Samedi 12 Août 2023 à 23:45

    Merci beaucoup pour cette magnifique visite virtuelle qui est très agréable !

    14
    Delphine
    Mardi 15 Août 2023 à 06:37
    Bonjour Isabelle, merci pour votre réponse. Je me permets encore une question. Sur les photos, les rosiers Happy summers et l’Oiseau chanteur se ressemblent. Ils me tentent tous les deux, mais je voudrais éviter de choisir deux rosiers trop semblables. Qu’en penses-tu ? Merci d’avance et belle journée
    15
    Delphine
    Mardi 15 Août 2023 à 08:12
    Merci infiniment pour tes conseils. Je pense que je vais choisir l’Oiseau chanteur. Belle journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :