• Roseraie 2022 - Août (4)

     

     

    Monstrueux ! C'est le mot qui me vient à l'esprit quand j'arrive le matin à la Roseraie et que j'ai cet hibiscus sous les yeux.

    Dans nos contrées, ils paraissent un peu incongrus.

    j'avais envie d'essayer leur culture mais je ne pense pas que j'en ferai une collectionnite aigüe !

     

     Roseraie 2022 - Août (4)

    Hibiscus moscheutos 'Solène"

     

     Dans le jardin jaune, le dahlia 'Normandie' est "coincé" entre deux tournesols qui

    semblent différents mais sont pourtant de la même variété. (Helianthus 'Valentine')

     

    Roseraie 2022 - Août (4)     Roseraie 2022 - Août (4)     Roseraie 2022 - Août (4)

     

     

     Il n'y a pas de plantes désuètes au jardins, que de bonnes associations requises. (Gladiolus 'White Prosperity') et

    celui-ci est parfait dans le jardin blanc.

     

    Roseraie 2022 - Août (4)

     

     

    Roseraie 2022 - Août (4)        Roseraie 2022 - Août (4)

                                                                              Natural Blonde                                                                           Weisse Magie

     

     

    Roseraie 2022 - Août (4)

     Shiro

     

     

    Avant, il n'y avait des poissons que dans l'étang du fond. Comme ce sont de bons assistants pour nettoyer les algues,

    on a décidé d'en faire migrer deux dans le premier étang et,

    surprise, la famille s'est visiblement bien agrandie  !

     

    Roseraie 2022 - Août (4)

     

     

    Devant la Maison de Village, les floraisons reviennent après les périodes successives de grosses chaleurs.

     

    Roseraie 2022 - Août (4)        Roseraie 2022 - Août (4)

                                                                        Cosmos 'Cranberries'                                                                   Browallia americana

          

     

    Roseraie 2022 - Août (4)

     L'Ange de Lesdain

     

     

    Roseraie 2022 - Août (4)        Roseraie 2022 - Août (4)

                                                                           Rhapsody in Pink                                                                            El Presidente

     

     

    Festival de zinnias dans le jardin médiéval.

    Avec leurs couleurs chatoyantes, ils ont vraiment leur place dans cette partie de la Roseraie.

     

    Roseraie 2022 - Août (4)         Roseraie 2022 - Août (4)

                                                                     Rosa 'Framboise Frappé' 

     

    Ce rose Barbie fonctionne super bien avec l'orange des pavots qui

    fait écho aux étamines des zinnias.

     

    Roseraie 2022 - Août (4)       Roseraie 2022 - Août (4)

     Papaver atlanticum

     

     

     Westerland dans un nuage de Mina lobata, c'est top !

     

    Roseraie 2022 - Août (4)

     

     

     C'est le moment de récolter les graines ! Le temps sec a au moins l'avantage de nous faciliter la tâche.

     

    Roseraie 2022 - Août (4)

     

     

     Princesse Vega est l'une des roses les plus glamour que je connaisse !

     

           Roseraie 2022 - Août (4)       

     

     

     Avec des arrosages réguliers, mes dahlias ne s'en sont pas trop mal sortis.

    Je n'attends qu'une chose : des températures plus fraîches la nuit et un tout petit peu d'eau

    pour qu'ils puissent enfin donner le meilleur d'eux-mêmes.

     

    Roseraie 2022 - Août (4)        Roseraie 2022 - Août (4)

                                                                                   Otto's Thrill                                                                             Café au Lait

     

     

    Roseraie 2022 - Août (4)     

     Sweet Surprise

     

     

    Roseraie 2022 - Août (4)        Roseraie 2022 - Août (4)

      Cryfield Harmony

     

     

    Roseraie 2022 - Août (4)

     Daisy Duke

     

     Je suis tellement émerveillée par mes nouveaux Callistephus

    que je n'ose les couper pour des bouquets afin d'en profiter plus longtemps encore !

     

    Roseraie 2022 - Août (4)       Roseraie 2022 - Août (4)

                                                                                 Light to Blue                                                                            Dark Blue

     

     

    Roseraie 2022 - Août (4)        Roseraie 2022 - Août (4)

                                                                                  Janina                                                                               Matsumoto Apricot

     

     Disco Lemonade, la rose-dragée...

     

    Roseraie 2022 - Août (4)        Roseraie 2022 - Août (4)   

     

    Adorable avec le bleu de l'Aster 'Treffpunkt'. 

     

     Roseraie 2022 - Août (4)        Roseraie 2022 - Août (4)

     

     

    Je suis heureuse de lire ci et là que ce sont les rosiers qui s'en sont le mieux sortis avec les terribles conditions météorologiques.

    Pareil l'année passé chez ceux qui avaient subi des inondations.

    Des plantes fiables et très résistantes. N'hésitez donc pas à déjà réfléchir à vos commandes d'automne.

     

    Roseraie 2022 - Août (4)

     Thomas of Fife

     

     

    Roseraie 2022 - Août (4)        Roseraie 2022 - Août (4)

                                                                                   Happy Summers                                                                    Hubba Dubba

     

     

    Roseraie 2022 - Août (4)  

     Ellen of the Glen

     

    Deux roses avec le même coloris intrigant mais avec des formes différentes.

     

    Roseraie 2022 - Août (4)        Roseraie 2022 - Août (4)

                                                                                    Lilac Jewel                                                                                 Cool as Ice

     

     Joli mariage :

     

    Roseraie 2022 - Août (4)        Roseraie 2022 - Août (4)

                                                                             Sweet as Honey                                                                 Penstemon 'Sour Grapes'

     

     

    Roseraie 2022 - Août (4)

     Plum Jam

     

     

    Roseraie 2022 - Août (4)        Roseraie 2022 - Août (4)

                                                                                  Jukebox Tune                                                                         Child of Light

     

     

    Roseraie 2022 - Août (4)

     

     

     Ce thalictrum prend son temps pour fleurir mais comme chaque année,

    il est indéfectible.

     

    Roseraie 2022 - Août (4)

     Thalictrum delavayi 'Hewitt's Double'

     

     Un jour, je prendrai le temps de vous faire un petit récapitulatif des roses de Warren et

    je vous ferai voter d'après photos.

     

    Roseraie 2022 - Août (4)       Roseraie 2022 - Août (4)

     Lipstick Pink

     

     

    Roseraie 2022 - Août (4)         Roseraie 2022 - Août (4)

                                                                            Mauve Kiss                                                                                        So Grand

     

    Les zinnias sont des plantes mellifères, elles aussi.

     

    Roseraie 2022 - Août (4)

     

    Similitude de couleur avec ce rosier que j'adore.

     

    Roseraie 2022 - Août (4)        Roseraie 2022 - Août (4)

    Fine Dressin 

     

     

    Roseraie 2022 - Août (4)

     

     

    Roseraie 2022 - Août (4)        Roseraie 2022 - Août (4)

                                                                                 So Grand                                                                     Isabelle et le Magicien d'Oz 

     

    Comme souvent, je termine avec ma photo préférée de la semaine :

     

    Roseraie 2022 - Août (4) 

    Gladiolus 'Sotsji'

     

     


  • Commentaires

    1
    Isabelle Thalasso
    Samedi 27 Août 2022 à 07:48
    Tu as de belles associations de couleurs ici. Et pareil pour moi : pas fan des hibiscus chez nous. Trop exotique pour nos contrées à mon avis. Bon week-end !
    2
    Hé!ène
    Samedi 27 Août 2022 à 08:48

    Grâce à tes soins, la roseraie est un havre de verdure et de floraisons, malgré la sècheresse. 

    L'Hibiscus moscheutos ne m'a jamais tentée, mais j'adore l'hibiscus cannabinus. Ses fleurs sont éphémères mais de nouvelles apparaissent chaque jour. 

    J'apprécie aussi beaucoup le dahlia "Café au lait"  qui assure une belle présence dans mon jardin. Merci pour ces deux plantes que tu m'as fait connaitre !

     

    3
    Cri cri marie
    Samedi 27 Août 2022 à 09:04
    Magnifique,c'est splendide que de fleurs ,il y en a qui résistent mieux a la sécheresse,les rosiers,les graminées mais chez toi cette vue d'ensemble est superbe et plein de fraîcheur moi c'est pas le cas beaucoup de fleurs sont déjà coupées comme un mois d'octobre,merci et bonne journee
    4
    Syl.
    Samedi 27 Août 2022 à 09:54

    Comme d'habitude trop beau. Je note pour le callistephus "Janina", je ne connais pas du tout cette plante, je vais me renseigner. Super l'idée du récapitulatif des roses de Warren, je vais commander cette année mon rosier Asteropé et voir d'autres (voir avec les frais d'envois pour le nombre). Merci et bonne journée.

      • Samedi 27 Août 2022 à 10:15

        Pour Asteropé, il va falloir encore attendre un an car il vient tout juste d'être greffé et ne sera disponible donc qu'en novembre 2023.

      • Syl.
        Samedi 27 Août 2022 à 10:48

        C'est bien ma veine pour l'astéropé ! pour les callistephus janina si j'ai bien compris c'est des asters annuels des reines marguerites ?

      • Samedi 27 Août 2022 à 10:55

        Asteropé et d'autres ont été victimes de leur succès et rapidement épuisés. Pour diverses raisons, il n'a pas été possible d'en greffer de nouveaux plus tôt, et donc, il va falloir attendre un peu.

        Oui, Callistephus = reines-marguerites. Je n'emploie jamais les noms vernaculaires ainsi mes publications sont accessibles aussi aux non-francophones.

    5
    Françoise Leemans
    Samedi 27 Août 2022 à 10:43

    Beau reportage. Quant à moi, j'ai arrosé tous les jours mes dahlias, mais deux sur les 13 fleurissent bien et les autres me font de très petites fleurs ou aucune fleur. Cela ne m'est jamais arrivé.

    Bon week-end un peu moins chaud.

     

    6
    Marie-Claire
    Samedi 27 Août 2022 à 10:55

    Je reprends le temps de te lire après avoir été très occupée en tant que mamie. C 'est toujours le même plaisr ces balades à la roseraie et dans ton petit paradis. Voir toutes ces floraisons bien fraîches réconforte. Ici toujours pas de vraie pluie , seulement quelques gouttes qui me font toujours espérer plus. Je maintiens les floraisons des potées et dahlias avec l'eau récupérée. Les fleurs des dahlias sont moins grosses  et quand le soleil tape les petits boutons grillent. Parmi mes nouveaux j'aime beaucoup Mambo et Tartarus. Je ne pensais pas qu'il y avait autant de callistephus differents, ils sont très beaux et font bien envie. C'est fou, je galère à maintenir quelques floraisons et je pense quand même à de nouvelles pour l'an prochain. C'est vrai que les rosiers sont hyper costauds; ici sans arrosage ils fleurissent quand même un peu.

    Bon week-end Isabelle et merci .

    7
    Sandrine
    Samedi 27 Août 2022 à 10:59

    Que la roseraie est superbe avec cette profusion de fleurs!

    Oui les rosiers sont des valeurs sûres avec la sécheresse ou la pluie abondante et j'en avais planté 50 nouveaux l'automne dernier mais.... quasi aucune fleur cette année car les chevreuils sont venus se régaler des boutons et jeunes pousses ! Eux aussi ont souffert de la sécheresse.

    Du coup j'ai du faire "une cage" en grillage à mouton autour de chaque rosier pour espérer les voir grandir et voir les fleurs autrement qu'en photo!

    Bon week-end

    8
    Emmanuelle
    Samedi 27 Août 2022 à 20:54

    Bonjour Isabelle .La photo d'un massif est splendide ,ta roseraie est une belle réussite vraiment avec les vivaces et tout ce qui 'en suit même dans l'étang du beau monde  prends plaisir  de vivre dans cet endroit .

    Les rosiers sont dans tout les jardins je crois  un point positif de cet été caniculaire et surtout sans pluie ,toujours rien ici ,c'est du béton mon argile même plus une terre à poterie .....

    Tu nous régales  avec tes photos et je te remercie .Mon choix est fait  pour le jour ou tu feras un récapitulatif des roses de Wareen .

    Belle soirée et beau dimanche à venir .

    Bisous 

    9
    Nic
    Lundi 29 Août 2022 à 10:13
    Magnifiques floraisons... J'adore cet hibiscus et je l'essaie rai l'année prochaine... Chez moi seuls les rosiers et agapanthes s'en sortent bien... Les dahlias ont de tout petits boutons et même les anémones du Japon souffrent alors que normalement j'en suis envahie...
    10
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 04:58

    J'aime ces moment là

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :