• Roseraie 2021 - Avril (3)

     

     

    Les premières tulipes sont apparues dans le jardin médiéval 

    qui a pris des allures de printemps cette semaine même si les températures étaient encore bien en-dessous des 10°.

     

    Roseraie 2021 - Avril (3)        Roseraie 2021 - Avril (3)

                                                                              Tulipa 'Purple Bouquet'

     

    Le pourpre, je l'affectionne en toutes saisons et aussi au printemps

    avec les Lunaria 'Chedglow' à marier avec le vert acide des euphorbes. (ici E. 'Purple and Gold')

     

    Roseraie 2021 - Avril (3)

     

     

    Roseraie 2021 - Avril (3)

    Viola sorroria

     

    Une autre euphorbe, à oeil noir. Elle s'est ressemée à deux endroits, chouette !

     

    Roseraie 2021 - Avril (3)

    Euphorbia 'Black Pearl'

     

    Côté feuillages, en ce moment, j'admire ces deux-ci :

     

    Roseraie 2021 - Avril (3)          Roseraie 2021 - Avril (3)

                                                                          Centaurea dealbata                                                         Polemonium 'Bressingham Purple'

     

     

    Au niveau des travaux du moment, j'ai travaillé la terre dans le nouveau massif au pied des arcades,

    en attendant désespérément qu'on m'apporte le gravier pour pouvoir installer ensuite les rosiers.

    Les gars, si vous me lisez...

     

    Roseraie 2021 - Avril (3)

     

     

    Pas vraiment de massif SOL cette année comme les autres années où je sème en lignes.

    J'ai décidé pour une fois de laisser faire. Laisser les semis spontanés et donc hâtifs.

    J'éclaircirai un peu en mai quand je planterai les nouveaux dahlias à cet endroit.

     

    Roseraie 2021 - Avril (3)

     

     

    Par ces semis, j'ai reconnu des centaurées, des phacélies,

     

    Roseraie 2021 - Avril (3)          Roseraie 2021 - Avril (3)

     

    et aussi beaucoup de Papaver rhoeas.

     

    Roseraie 2021 - Avril (3)

     

    Plus à droite, je prends soin de bien nettoyer régulièrement autour des nouveaux rosiers

    afin qu'ils soient bien dégagés et aient un bon début de croissance.

     

    Roseraie 2021 - Avril (3)

     

    Plantés en décembre, ils se portent à merveille !

     

    Roseraie 2021 - Avril (3)          Roseraie 2021 - Avril (3)

                                                                                 Jardin d'Aywiers                                                                         Ame Soeur

     

    Vraiment très prometteur !

     

    Roseraie 2021 - Avril (3)

    Délicieuse Gourmandise

     

     

     

     

            

     


  • Commentaires

    1
    Hélène
    Lundi 19 Avril 2021 à 05:47

    De belles floraisons en perspective !

    La jolie teinte des violas sororia me plait bien.

    2
    Isabelle Thalasso
    Lundi 19 Avril 2021 à 07:23
    Très printanier en effet ! Mes tulipes en pot ne donnent pas bien du tout. Je pense à cause du gros coup de gel de cet hiver. C’est la cata. Je suis bien triste. Enfin j’attends encore un peu je les arrose et j’espère. Les températures moins froides ont l’air de les aider un peu.
      • Lundi 19 Avril 2021 à 07:35

        Je ne pense pas au gel mais au manque d'eau à un certain moment. Il faut les arroser dès qu'elles pointent et renouveler l'opération s'il ne pleut pas suffisamment. C'est ce que j'ai encore fait pas plus tard qu'hier. Bonne journée ! Bisous

    3
    Marie-Christine Dena
    Lundi 19 Avril 2021 à 07:26
    J'ai parfois choisi un rosier rien que pour son nom "délicieuse gourmandise" pourrait en faire partie :-)
      • Lundi 19 Avril 2021 à 07:36

        Et en plus, avoir une création de Daniel dans son jardin, c'est quelque chose de très émouvant quand on a eu la chance de le croiser.

      • Isabelle Thalasso
        Lundi 19 Avril 2021 à 13:41
        Merci Isabelle. Oui, c’est de toi que j’ai appris à arroser les tulipes et donc je le fais. Je vais être plus attentive et m’assurer que personne n’a soif. C’est vrai qu’il fait sec !. Bises
    4
    Capucine
    Lundi 19 Avril 2021 à 07:39
    Bonjour Isabelle. Chouette! J'ai appris le nom de la jolie viola qu'une amie m'avait donnée. J' aime beaucoup moi aussi le nom du rosier "délicieuse gourmandise ". Je regrette toujours quand les rosiéristes donnent des noms de personnalités à leurs rosiers.
    5
    Cricri marie
    Lundi 19 Avril 2021 à 10:11
    Pour les tulipes en pot ,je les ai sorties trop tard et elles sont très peu florifère et etiolees,c'est sûrement comme tu dis un manque d'eau ,merci et bonne journée
    6
    Babou
    Lundi 19 Avril 2021 à 20:05

    Je craque pour la lunaria chedglow, pour le feuillage du polemonium et  ces 3 rosiers !!!! profitent vraiment des bons soins que vous leur prodiguez, je me réjouis de les voir en fleurs. Peut-être vais-je me laisser tenter ? Bonne soirée

    7
    Mardi 20 Avril 2021 à 07:18
    Marie-Claude

    Très jolie la teinte du polémonium !!!

    MC

    8
    Mercredi 21 Avril 2021 à 06:07

    Merci pour ce moment de bonheur

    9
    Dimanche 25 Avril 2021 à 07:56

    Que tout ça va être beau ! 

    10
    Pascale
    Lundi 7 Juin 2021 à 14:19

    Bonjour,

    Lors de la fête aux plantes d'Aywiers, en 2019, j'ai acheté ce rosier délicieuse gourmandise. (J'avais même eu le plaisir de vous rencontrer ;)
    Les quelques roses qui sont apparues dans mon jardin sont très belles mais... Sans aucun parfum.
    Monsieur Daniel Schmitz n'avait pourtant dit qu'il était parfumé: "...Ses fleurs dégagent un parfum étonnant de banane mûre".
    Savez-vous me dire pourquoi, chez moi, elles ne sentent pas ?

    Belle journée
    Pascale

      • Lundi 7 Juin 2021 à 17:14

        Bonjour Pascale,

        je l'ai planté en décembre à la Roseraie et j'ai coupé tous les boutons pour l'obliger à se ramifier sauf un que j'irai sentir demain matin et je reviendrai vers toi pour te donner mon avis. Je l'ai pourtant déjà senti à la pépinière et ce parfum de banane était bien présent et mon amie, Cécile le possède et dit toujours qu'il est bien parfumé. Je reviens vers toi bientôt pour te dire...

      • Vendredi 11 Juin 2021 à 07:14

        Bonjour Pascale,

        Je reviens vers toi comme promis.

        Quand j'ai cueilli la fleur à peine éclose de Délicieuse Gourmandise, elle ne sentait rien du tout. Par contre, en vase, deux jours plus tard, j'ai très vite senti ce parfum de banane mûre (c'est exactement ça !) et il était assez puissant même.

    11
    Pascale
    Samedi 12 Juin 2021 à 07:57

    Chez moi, même en vase, il ne sent pas...
    Mais, avec ou sans parfum, Délicieuse gourmandise est un délice pour les yeux, ses fleurs sont vraiment très belles.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :