• Rodochiton atrosanguineum

     

    Rodochiton atrosanguineum

     

    De mon sachet de graines semées au printemps, seules trois ont levé mais c'est suffisant pour en faire un panier suspendu qui s'étoffera au fil des ans.

     

    Rodochiton atrosanguineum                   Rodochiton atrosanguineum

     

     

    Rodochiton atrosanguineum                   Rodochiton atrosanguineum

     

     

    Rodochiton atrosanguineum

     

    J'y reviendrai dans quelques semaines quand il aura pris de jolies couleurs car à la fin de l'été, son feuillage s'harmonise à ses fleurs.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Juillet 2011 à 10:52
    Laurence
    Mignon tout plein ! J'aime bien aussi son nom usuel de "chapeau chinois", ça fait plus exotique ! Note que ça ne m'étonne pas quand on voit la luxuriance de ton jardin : pas de doute, on est bien sous les tropiques ! (Bien sûr, nous ne parlerons pas de la t° glaciale d'aujourd'hui !!!)
    2
    Dimanche 24 Juillet 2011 à 11:26
    Isabelle

    Je suis allée au tout début du printemps chez Silene et j'ai vu comment elle faisait : elle coupe les tiges à environ 10 cm et rentre le panier dans sa serre où il passe l'hiver. Et puis ça redémarre au printemps.

    3
    Dimanche 24 Juillet 2011 à 15:08
    CatherineD
    une touche de lumière dans une drôle de journée ! cette plante est originale et jolie... quelle constance, Isabelle!
    bon dimanche
    4
    Vendredi 11 Mai 2012 à 21:48
    Isabelle

    Chez Silene qui envoie par correspondance aussi : http://www.silene.be/

    5
    Samedi 11 Août 2012 à 14:40
    Daisy S
    Ton site est superbe. C'est la 1ère année que je cultive des rodochitons, sur mon blog j'explique comment je les cultive.
    6
    Samedi 11 Août 2012 à 14:50
    Isabelle

    Peux-tu me donner l'adresse exacte de ton blog car quand je clique sur ton prénom, j'attéris sur un lien qui me dit que le blog n'existe pas ?

    7
    Samedi 11 Août 2012 à 16:42
    daisy stoquart
    dsaquarelles.wordpress.com
    8
    Samedi 11 Août 2012 à 19:11
    Isabelle

    Ca ne marche toujours pas !

    9
    Dimanche 12 Août 2012 à 09:47
    dsaquarelles
    J'admire ton imagination. Tes bouquets sont un enchantement.
    J'essaie encore une fois, si ça ne marche pas, tu peux recopier mon adresse dsaquarelles.wordpress.com dans la barre en haut de ta page.
    10
    Dimanche 12 Août 2012 à 11:38
    Isabelle

    Ah ! Aujourd'hui, ça marche ! Jolies tes aquarelles ! Tu peux si tu le désires utiliser mes photos comme modèles. Bon dimanche !

    11
    Dimanche 12 Août 2012 à 15:39
    dsaquarelles
    Merci, c'est sympa de pouvoir utiliser tes photos pour peindre mes aquarelles.
    12
    Soph l
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:55
    Soph															l
    Je ne connaissais pas du tout. Très beau. Tu vas devoir l'hiverner à l'abri ou récupérer ses graines pour les prochaines années?
    13
    Karinen
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:55
    Karinen
    Une découverte pour moi, je la trouve très jolie. Merci de nous faire partager ta passion.
    14
    Chmyms
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:55
    Chmyms
    Bonjour, j'aimerai savoi où vous avez trouver vos graines. Moui j'avais trouvé un plan au marché aux plantes de Mulhouse au printemps 2011. Malheureusement je n'ai pas réussi à le garder. J'adore cette plante. Facile à vivre et superbe...
    Je vous remercie d'avance.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :