• Rodochiton atrosanguineum

    Je vous avais promis de vous en faire suivre l'évolution. Alors, le voici en septembre, 7 mois après le semis :

     

    Rodochiton atrosanguineum                   Rodochiton atrosanguineum2

     

     

    Rodochiton atrosanguineum3


  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Septembre 2011 à 08:34
    Laurence
    Superbe ! C'est vrai qu'on penserait qu'il a été acheté "tout fait".
    De là à dire que tu es aussi la reine des semis en plus d'être la reinde des bouquets et de ton paradis, c'est un pas que je franchis allègrement !!!
    2
    Samedi 24 Septembre 2011 à 08:47
    Isabelle

    J'ai acheté les graines chez Silène : http://www.silene.be/fr/ et je les ai semées au chaud à l'intérieur en février. Je les ai mises dans ma serre (non chauffée) en mars, puis repiquées dans le panier vers la mi-mai. Et enfin j'ai sorti le panier de la serre un mois plus tard.

    3
    Samedi 24 Septembre 2011 à 09:07
    Anne Marie
    une plante ravissante et qui a l'air facile à semer... Je ne connaissais pas.
    4
    Samedi 24 Septembre 2011 à 09:49
    camille
    je ne connaissais pas non plus ,mais la floraison est ravissante ,est-ce une annuelle ?
    5
    Samedi 24 Septembre 2011 à 10:16
    Isabelle

    C'est une vivace mais je vais rentrer le panier après l'avoir taillé et il passera quand même l'hiver hors gel.

    6
    Samedi 24 Septembre 2011 à 17:09
    CatherineD
    Belle plante! je n'aurais pas imaginé qu'on puisse semer ça!
    c'est une plante étrange mais décorative... bon dimanche!
    7
    Samedi 24 Septembre 2011 à 18:42
    ileana
    Quelle merveille ces feuilles en coeur et cette pluie de clochettes roses !
    8
    zoraly
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:46
    zoraly
    il est magnifique ton rodochiton; je ne connaissais pas
    à le voir aussi beau et bien développé, j'aurais pas deviné qu'il provenait d'un semis
    c'est une belle réussite; tu dois en être fière; profites en
    9
    Mo le
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:46
    Mo															le
    Vraiment superbe !... Pourrais-tu en dire un peu + sur ta technique de semis SVP ?... Au chaud ?... à quelle date ?... Tu dis 7 mois, donc en février ?... Je peux savoir où tu as trouvé les graines ?... Merci...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :