• Trois boutons de roses (William Shakespeare et St Cecilia) à profiter à l'intérieur plutôt que de les laisser s'abîmer par ce temps très automnal.



    Je n'aurais jamais cru qu'en coupant ces petits boutons de St Cecilia qu'ils s'épanouiraient aussi bien en vase.
    Ce slideshow porte sur 4 jours d'épanouissement. A noter aussi, le parfum de myrrhe très prononcé chez St Cecilia.

     


    3 commentaires
  • A partir d'aujourd'hui, vous aurez la possibilité de télécharger un fond d'écran en rapport avec ce blog, dans la colonne de gauche. Chaque semaine, je vous en proposerai un nouveau. Pour l'afficher, il suffit de faire clic droit "choisir comme image d'arrière-plan". La résolution est de 1024 X 768. Je pense qu'il s'agit de la plus courante. Au cas où vous rencontriez des problèmes, n'hésitez pas à me contacter.
    J'ai choisi une image qui ne remplit pas tout l'écran afin de laisser les icônes sur un fond uni.
    Voici ce que cela donne chez moi :


    7 commentaires



  • Yolande d'Aragon
    William Shakespeare
    Francine Austin
    The Fairy
    Charles Rennie Mc Intosh
    Fairy Dance
    Tapis Volant
    + Parthenocissus tricuspidata Veitchii



     





    Graham Thomas
    Danaë
    Charlotte
    Fruits de Kathleen
    + Parthenocissus tricuspidata Veitchii


     

     

    2 commentaires
  • The Pilgrim

     

    C'est un rosier anglais sans problème, qui fleurit longtemps et généreusement. Un jaune très doux, facile à associer dans les massifs.

     

     

     

     


    4 commentaires
  • Il est arrivé hier matin au courrier !!! C'est celui que j'attends impatiemment chaque année : le nouveau catalogue de roses de David Austin. Sur simple demande (ici), on vous l'envoie gratuitement !

     

    Les photos sont irrésistiblement belles et vous succomberez aux descriptions alléchantes !
    Ce qui est génial, c'est que je n'ai jamais commandé chez David Austin, que toutes mes roses anglaises ont été achetées, ici en Belgique et qu'on continue malgré tout à me l'envoyer

    Je n'en suis qu'au début du catalogue, et déjà je craque pour cette dernière création "The Wedgwood Rose"...

    Les fleurs individuelles de ce rosier se distinguent parmi les plus magnifiques que nous ayons jamais cultivées. À notre connaissance, cette variété est pratiquement complètement exempte de maladies (ce qui ne s'applique qu'à quelques rares rosiers).
    Les fleurs sont de taille moyenne à grande et ont des pétales d'une délicatesse presque diaphane et d’une couleur d'un rose bleuté, le tout contribuant à donner un charmant effet de Rose Ancienne. Elles dégagent un parfum fruité agréable sur les pétales extérieurs, avec une forte senteur de clou de girofle au centre.

    Leur croissance est exceptionnellement vigoureuse, envoyant de nombreux rameaux à partir de la base, et formant un grand buisson rampant. Nous pensons que ce rosier se comportera même encore mieux lorsqu’il est cultivé en rosier grimpant. Son feuillage généreux est d’un vert foncé brillant.

    Il est baptisé du nom de la célèbre poterie Wedgwood dont on fête cette année le 250ème anniversaire.


    C'est vrai que tous ces renseignements, vous pouvez les trouver sur son site internet mais, personnellement, j'adore feuilleter le papier glacé et voir les photos imprimées plutôt que sur un écran et puis, je peux l'emmener partout avec moi... Ces derniers jours, c'était le catalogue de Daniel Schmitz qui voyageait dans ma voiture car je déteste perdre mon temps lors des trajets, alors je lis, j'imagine la rose dans mon jardin,j'annote...

    1 commentaire