• Première visite de l'année chez Floralux

    Bruno m'avait dit que c'était trop tôt mais moi, je les voyais toutes s'y rendre avant moi et en ramener de bien jolies décos. Par expérience, je savais pourtant très bien que les vivaces arrivent toujours vers la mi-mars. Mais ces derniers temps, Floralux s'est tellement diversifié et amélioré au niveau de la quantité qu'il faut compter minimum deux heures pour la visite.

    Alors, voici ce pour quoi j'ai craqué (avec les prix car je sais que ça vous intéresse) :

     

    des vases :

     

    Images-20 3625                   Images-20 3613

     

    Images-20 3627

     

     

    de la vaisselle :

     

     

    Images-20 3624   Images-20 3628

    1.45 le coquetier et 2.50 l'assiette en verre    

     

    Images-20 3610

          la même bonbonnière que Laurence mais en plus petit (1.65)

     

    de la déco pour Pâques :

     

    Images-20 3621   Images-20 3618

    du ruban (1.75), un rouleau de chemin de table (3.95), des oeufs à décorer -enfin si j'arriver à trouver le temps- (1.95 les 3)

     

    Images-20 3615   Images-20 3622

    des perles pour mettre dans le fond des vases (2.50), des petites bougies flottantes (4.95)

     

     

    Images-20 3664   Images-20 3666

    des guirlandes très printanières (2.95)

     

     

    des bulbes :

     

     

    Images-20 3623   Images-20 3635

    ces fameuses anémones coronaria que je n'ai encore jamais réussies au jardin et qui ont fleurir pendant des mois chez Bénédicte (2.45), des petits crocus (0.90) et 3 jacinthes qui devraient être mauves d'après la couleur du pot (1.00 les 3 !). Vous l'aurez remarqué, je suis dans ma période "lilas" 

     

     

    des vivaces :

     

    Images-20 3637

    deux asters : aster ericoides Lovely (1.60) et aster ageratoides Starshine (2.15) ainsi qu'un géranium tranbaicalicum (2.15)

     

     

    une razzia sur les renoncules (1.35 pièce et avec une qualité extraordinaire), des myosotis (1.25) pour les accompagner et une petite primevère rose tendre (1.00) :

     

    Images-20 3629   Images-20 3630

     

     

    Images-20 3631   Images-20 3632

     

     

    Images-20 3633   Images-20 3634   

     

    Et enfin, la star ! Cet hardenbergia que je convoitais depuis longtemps (12.95). Si vous voulez en savoir plus sur cette grimpante originaire d'Australie, cliquez ici. C'est la première fois que je vais la tenter et je ne me fais pas d'illusion car elle est gélive. Je vais la cultiver en pot et qui sait, je pourrai peut-être en récolter des graines ensuite...

     

    Images-20 3648

     

     

    Images-20 3645   Images-20 3650

     

     

    Images-20 3659

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Février 2012 à 06:23
    Laurence
    Ahaaaaaa ! Jolie moisson ! Alors, en résumé, ça donne :
    - belle collection de petits vases (il va bientôt falloir jouer du chausse-pied dans tes armoires aussi !)
    - la bonbonnière, c'est la même que moi et pour l'assiette, j'ai hésité à en prendre 8 mais je n'ai plus de place dans mes armoires ! Tu me prêtes ton chausse-pied ?
    - vivement Pâques et ta déco dans les tons lilas !
    - jolies vivaces ! Le géranium m'interpelle, je l'entends d'ici ! Va falloir que j'y retourne dans quelques semaines !
    - les anémones font bien partie d'un nouvel arrivage, elles étaient beaucoup moins belles dimanche. Quelle qualité et quelles belles couleurs !
    - j'ai acheté la même petite primevère !
    - quant à la star de l'autre bout de la terre, c'est une merveille ! Quelle couleur et quelle délicatesse des fleurs !
    En résumé, on sent bien que tu t'es faite plaisir et je pense que bon nombre de tes lecteurs vont encore bien râler de ne pas habiter la Belgique !!!!!
    Bonne journée Isabelle !
    2
    Samedi 25 Février 2012 à 07:22
    Un Giardino In Diret
    Si j'ai eu le même magasin à portée de main ... je aurais fait plus ou moins les mêmes achats, sauf hardebergia: trop délicats pour rester sous la neige ... Mais elle est magnifique! ;)
    3
    Samedi 25 Février 2012 à 08:46
    Malo
    Aaah, ces renoncules et la jolie primevères... J'adore!
    4
    Samedi 25 Février 2012 à 09:39
    Nikki/Mo
    J'aurais dû m'installer du côté de Tournai ;-) !...

    Les vases en verre,
    Ceux que je préfère !...

    ( moi aussi, j'aime les rimes lol !)
    5
    Samedi 25 Février 2012 à 09:52
    Duo Jardin
    Votre hardenbergia est magnifique avec un prix plus que raisonnable.
    Il peut se rentrer en véranda en fin de saison.
    6
    Samedi 25 Février 2012 à 10:05
    Catherine D
    Tu as raison, l'addiction c'est la vie ! jolie cette plante bleue...bonne journée
    7
    Samedi 25 Février 2012 à 12:59
    Isabelle

    Pour l'extérieur. Ce sont des hybrides asiatiques non-vivaces. Mais elles vont fleurir pendant deux bons mois.

    8
    Samedi 25 Février 2012 à 14:07
    Lydie Cagouille's ga
    2heures... compte tenu que je mets déjà plus d'1h pour un magasin 4 fois plus petit... Je n'ose pas imaginer... En tout cas des achats qui me plaisent tous !
    bon samedi !
    Lydie
    9
    Samedi 25 Février 2012 à 14:40
    Béa de Caracas
    DE beaux achats... craquage pour tes renoncules!
    Bisous Isa...
    10
    Samedi 25 Février 2012 à 15:54
    Sylvaine
    Ca, ça sent le printemps !
    De bien beaux achats pour la déco et le jardin, tout ce que j'aime :)
    Bon après-midi
    11
    Samedi 25 Février 2012 à 19:15
    Carzan
    Moi non plus je n'ai jamais réussi les anémones coronaria. Et j'ai laissé tomber. Ces renoncules sont splendides, j'adore cette couleur pâle. Bon, ne reste plus qu'à attendre qu'il pleuve un samedi ou un dimanche car je laisse la météo décider pour moi : s'il fait soleil, c'est journée jardinage :-)
    12
    Lundi 27 Février 2012 à 16:39
    Isabelle

    Merci du conseil pour les anémones. Mon amie, Bénédicte, a un magnifique exemplaire du trachelospermum contre un mur à l'extérieur. je vais t'en poster une photo sur ton mur à toi ;)

    13
    Lundi 27 Février 2012 à 17:42
    kattylou
    Quelle collection de petits vases tu dois en avoir autant que de rosiers !!! j'aime beaucoup les renoncules j'en achète chaque année sont ils destinés à des jardinières ou à tes massifs ?
    14
    Lundi 27 Février 2012 à 18:21
    Isabelle

    Seulement en jardinières.

    15
    Multiblue
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:26
    Multiblue
    C'est pô juste, y a pas de Floralux ici!!! tu choisis toujours de jolies choses et plantes....c'est bien de se faire plaisir!
    Bonne journée Isabelle.
    16
    sylvie
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:26
    sylvie
    Pour info , les renoncules sont pour l’extérieur ou l’intérieur ?
    Reviendront-elles l'année prochaine ?
    Elles sont trop jolies !!!
    17
    maryse
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:26
    maryse
    Moi c'est bêtement Aveve que j'ai visité aujourd'hui pour t'imité dans tes gâteaux mais là ...................tu m'impressionne ,je souffre floralux est trop loin !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ah là là Isabelle ,bonne nuit,bisous
    18
    lilianemacar
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:26
    lilianemacar
    Isabelle, tout est absolument magnifique et magique pour les prix, il faudra un jour que j'y aille avec Maryse Clabots chez Floralux
    J'adore cette grimpante hardenbergia , bien-sûr si tu sais récolter des graines je m'inscris sur la liste
    bisous à bientôt
    19
    Régine
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:26
    Régine
    Et c'est où ce Floralux ?? moi aussi je vais regretter de ne pas habiter en Belgique .... figure-toi que j'ai (facilement) décidé mon homme à aller faire un tour du côté de Bruxelles en mai, avec détours (objectif en fait principal) par autant de jardins et tout ce qui va avec que possible. Je me réjouie d'avance !! très belle journée, Régine
    20
    Laurent
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:26
    Laurent
    Je n'ai jamais testé, mais il paraît qu'il faut faire tremper les tubercules d'anémones dans l'eau tiède pendant une nuit. Peut-être le secret de la réussite... (?)

    Joli, le Hardenbergia: un beau look de glycine naine. Mais j'hésiterais, je me suis déjà laissé tenter par tant de plantes difficiles à garder...

    As-tu déjà tenté le Trachelospermum jasminoides? Lui est assez facile à conserver (il paraît même qu'il tient en plein air, mais avec des hivers comme celui qu'on vient d'avoir, je suis dubitatif).
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :