• Première grosse fournée

     

     

    ... de dahlias.

    On est mi-juillet, donc avec même un peu d'avance pour avoir de quoi 

    réaliser un tel bouquet.

    Le truc ? Secret Vert à la plantation, arrosages réguliers et

    dose hebdomadaire de 20-20-20.

     

    Première grosse fournée

     

    Première grosse fournée        Première grosse fournée

     

    Dahlia 'American's Dream', 'Sandra', 'Alva's Regalia', 'Fire Magic' et 'Caitlin's Joy'

    Daucus carota 'Dara'

    Lupinus polyphyllus

    Verbena bonariensis

    Origanum vulgare

    Echinacea purpurea

    Salvia nemerosa 'Schwellenburg'

    Centaurea jacea

    Feuillage : Hydrangea quercifolia

     

    Première grosse fournée        Première grosse fournée

     

     

    Première grosse fournée

     

    Première grosse fournée       Première grosse fournée

     

    Première grosse fournée       Première grosse fournée

     

    Première grosse fournée

     

    Première grosse fournée       Première grosse fournée

     

     

    Première grosse fournée


  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Juillet 2023 à 06:40

    Les dahlias n'ont plus le succès qu'ils méritent ! Les miens sont en retard. J'ai très peu de fleurs en ce moment. Les plantes ne prennent pas beaucoup d'ampleur. 

    Bonne journée. 

    2
    nne
    Mardi 18 Juillet 2023 à 08:21
    nne

    moi j'ai abandonné les dahlias depuis longtemps après avoir tout essayé . Je pense qu'il leur faut une terre un peu   argileuse qui retienne l'eau , sinon bonjour les arrosages , donc les limaces

    3
    Syl.
    Mardi 18 Juillet 2023 à 08:50

    Engrais 20 20 20 même pour les fleurs en pleine terre ? ou seulement pour des dahlias en pot ? et on peut faire pousser un dahlia en pot ?

      • Mardi 18 Juillet 2023 à 10:43

        Oui, engrais aux dahlias en pots et à ceux en pleine terre.
        Oui, on peut faire pousser un dahlia dans un grand pot mais attends-toi à devoir l'arroser copieusement chaque jour.

    4
    Sandrine
    Mardi 18 Juillet 2023 à 09:20

    Magnifique bouquet !

    Mes dahlias sont minables, plantés trop tard...

    Bonne journée

    5
    Annie V V
    Mardi 18 Juillet 2023 à 09:51

    Quelles beautés,  ces dahlias !  Magnifique bouquet !  Une bouffée de couleurs qui donne du tonus. au moral  ! Merci Isabelle pour ta recette  "Belles plantes" !Dans mon sol sablonneux , je crains les  "brûlures "  de l'engrais  trop dosé aussi j'emploie  par ces temps de sécheresse du 10 10 10. Le résultat est  loin d'être satisfaisant. Je vais repasser au 15 15 15 . Du 20 20 20 pas vu. Quant à l'arrosage, bientôt ce sera le rationnement. On scrute le ciel : ah ! des nuées parfois sombres qui ne font que passer ! Il va falloir couvrir le sol de copeaux de bois afin de limiter l'évaporation de l'eau. L'essentiel ; c'est de pouvoir ,chaque jour ,savourer les bonnes surprises : roses qui viennent d'éclore, harmonies de  tons bleus dans un coin de massif...guetter les floraisons à venir. Belle journée à tous ! 

      • Mardi 18 Juillet 2023 à 10:44

        Ici aussi, on voit passer de gros nuages noirs qui donnent de faux espoirs...

        Bonne journée !

    6
    Mic
    Mardi 18 Juillet 2023 à 09:54

    Je n'aime pas, en principe, les fleurs très colorées. Je ferai exception pour cette moisson qui promet un bouquet somptueux.

      • Mardi 18 Juillet 2023 à 10:44

        Le bouquet est là, dans le panier !

    7
    nne
    Mardi 18 Juillet 2023 à 14:47
    nne

    quelle est la différence entre  10-1O-10

                                                   15-15_15

                                                    20-20-20 

    la concentraton ? laquelle employer  ?

     

    merci d'avance pour votre réponse

      • Mardi 18 Juillet 2023 à 21:49

        Je ne suis pas experte mais il me semble que 20-20-20 est plus concentré et plus efficace, non ?

      • nne
        Jeudi 20 Juillet 2023 à 11:01
        nne

        merci Isabelle pour la réponse , si j'ai d'autres réponses je te les communiquerai

    8
    cricri marie
    Mardi 18 Juillet 2023 à 16:40

    waaah quel joli bouquet coloré,magnifique, moi ca va les dalhias sont de retour ,je les laissent en terre et sans engrais,je paille juste le sol avec de l'herbe de tonde.

    c'est vrai que je devrai mettre un peu d'engrais ,bon rappel ,merci et bonne soirée

    9
    Anne
    Mardi 18 Juillet 2023 à 18:42

    Superbe composition! Le dahlia est vraiment une valeur sûre.

    Leur éclosion me ravit chaque jour.  J'y reviens et m'en offre un nouveau chaque année.

    Je pratique le compostage de surface en déposant à leurs pieds les fleurs fanées et cela semble marcher.

    Isabelle! Comme je pense à toi en entendant l'annonce de chaleurs torrides aux infos! 

    Ton sujet de dimanche dernier est tombé on ne peut plus à propos!

    Courage à tes amis italiens et français qui habitent le sud.

      • Mardi 18 Juillet 2023 à 21:37

        Merci, j'ai notamment une grosse pensée pour notre amie de Sardaigne, Tiziana. Pourvu que ça ne dure pas trop longtemps.

        Il semblerait qu'ici, on va enfin avoir un peu d'eau dans les prochains jours. Si cela s'avère juste, on pourra dire qu'on a vraiment beaucoup de chance.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :