• Portes ouvertes aux pépinières Foucart

    Alors que beaucoup de monde se pressait à la grille de La Feuillerie, j'ai choisi ce samedi de me rendre dès l'ouverture aux pépinières Foucart où j'ai eu le jardin pour moi toute seule et surtout le temps de parler un peu avec les hôtes de cet endroit que j'affectionne.

    S'y rendre tôt, c'est l'occasion de passer par le bois d'Howardries et de profiter de cette lumière matinale toujours aussi magique.

     

    Images-17 7832

     

     

    Emile et Marie-Rose étaient paticulièrement fiers de présenter aux visiteurs, celle qui a été primée tout récemment au Concours International de Roses Nouvelles du Roeulx (palmarès ici), à savoir Princesse Violette.

    Le journal Vers l'Avenir leur consacrait le matin même un reportage que vous pouvez découvrir en cliquant sur l'image ci-dessous.

     

    PID_-640207-_846a145c-e5b5-11e0-a6ce-2ec4c5a8208a_original-jpg

                                                   Photo Vers l'Avenir

     

    Un autre avantage au fait de leur rendre visite très tôt est de découvrir les roses sous la rosée et de réaliser ainsi quelques clichés intéressants que voici :

     

     

     

     

    Impossible de s'y rendre sans craquer pour l'une ou l'autre même si cela fait des années que je me répète que je n'ai plus de place ! Dans les prochains jours, je leur enverrai ma commande par mail sur laquelle se trouvera deux rosiers dans la même gamme de couleurs : Souvenir du Docteur Jamain et Empereur du Maroc. Cela fait déjà quelques temps que je suis dans ma période "roses pourpres".

    Bon à savoir : un dernier week-end Portes Ouvertes est prévu les 1 et 2 octobre de 9:00 à 12:00 et de 13:30 à 17:30. Pour plus d'info, cliquez ici.


  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Septembre 2011 à 06:42
    Isabelle

    L'as-tu essayé dans un autre coin du jardin ?

    2
    Lundi 26 Septembre 2011 à 07:16
    Laurence
    Merci Isabelle pour ce beau reportage ! Tes photos de roses perlées de rosée sont superbes...
    Je ne connaissais pas du tout Empereur du Maroc, j'ai directement flashé dessus et c'est après, en lisant ton commentaire que je me suis rendue compte que toi aussi !!! Elle est magnifique !
    Il peut faire un temps pourri le week-end prochain, c'est sûr ce coup-ci, j'irai leur rendre une petite visite !
    3
    Lundi 26 Septembre 2011 à 07:22
    Isabelle

    Marie-Rose m'a précisé que c'était un rosier assez chétif puis en souriant, a ajouté que pour moi cela n'avait pas d'importance. Elle me connaît bien maintenant. Je me damnerai pour ne serait-ce qu'une seule de ces roses !

    4
    Lundi 26 Septembre 2011 à 16:31
    lejardindececile
    Mme Isaac Pereire me plaît bien ! Je sens que je vais aussi aller faire un ptit tour du côté de Lesdain sou peu ....
    5
    Lundi 26 Septembre 2011 à 17:07
    CatherineD
    joli sous-bois, la récompense du "lever-tôt", j'ai lu l'article sur les Foucart, bravo pour leur Princesse violette ! et pour tes photos sous la rosée: je découvre Empereur du Maroc...
    6
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 19:36
    thierry
    Certe empereur du Maroc est une rose magnifique mais terriblement sensible aux maladies surtout le marsonia ,je le nomme d'ailleurs mon rosier ingrat.
    7
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 19:37
    thierry
    Magnifique photo ce sous bois.
    8
    claire
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:45
    claire
    Coucou Isabelle , Souvenir du Dc Jamain si c'est bien celui là que Daniel m'a vendu , j'ai failli m'en débarraser ces jours ci car il est chaque année malade
    9
    claire
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:45
    claire
    Il lui a fallu au moins 6 ans pour s'adapter ici , j'ose pas trop le déplacer !
    10
    c.ost
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:45
    c.ost
    Pour avoir déjà Agastache "Summer Glow" qui est super,j'ai acheté"Linda" et "Summer Fiesta".1Astilbe "Rock and Roll",Viola "Etain" et " Jackanapes".Pour terminer en beauté,2 Gér."Havana Blues" et "Catherine Deneuve" et 1 "Kirengeshoma palmata"!Bon Mardi!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :