• Peas Sweet Peas

    Août007 

     

     

    Bilan de mes plantations de pois de senteur :

     

    Rappelez-vous : j'en avais planté à 4 endroits différents. Bilan mitigé car deux groupes ont du être abandonnés. Pour pouvoir bien lever, les pois de senteur ont besoin de beaucoup de lumière.

    Par contre, bonne nouvelle : en pot, ça marche aussi. Juste à la condition que le pot soit suffisamment grand et ne pas oublier les apports d'engrais hebdomadaires.

    002                 003

     

    Les plus précoces ont été ceux achetés en godets chez Silene en début de printemps et ont finalement fleuri bien plus longtemps que ceux plantés en pleine terre en avril. L'an prochain, je vais donc tenter moi-même des semis en godets de tourbe vers le mois de février. Si vous avez déjà réussi cette expérience, faites m'en part svp car je me pose encore des questions quant à la température pour éviter qu'ils ne filent et qu'ils restent bien trappus.

     

    Pour une belle récolte, j'ai arrosé en période de sécheresse et chose importante, je les ai régulièrement coupés pour qu'ils ne montent pas en graines et continuent ainsi à produire des fleurs.

     

    Pois de senteur                  Pois de senteur

     

    On croit qu'ils ont besoin d'une terre bien riche pour se développer. Eh bien, pas toujours : j'en avais semé quelques graines dans le gravier au pied de ma petite clôture de chataîgner devant la maison et ils ont fleuri ! A refaire à plus grande échelle l'an prochain !

     

     

    037                   038 

     

     

    J'adore les associer aux roses dans mes compositions : Sweet Peas & Roses : ça sonne tellement bien !

     

     

    Août043

     

     R. Charles Rennie Mac Intosh et Eglantyne
    Pois de senteur
    Kalimeris Madiva

     

     

     Août047   Août044

     

    Août045   Août048

     

     

    Et seuls, avec juste quelques branches de Tamarix pour les maintenir en place, c'est pas mal non plus.

     

    Août006

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :