• Papaver rhoeas

    Ce week-end, j'ai planté une grosse partie de mes pavots semés en février en godets de tourbe.

     

    Images-22 5908   Images-22 5916

     

     

    Images-22 5917


  • Commentaires

    1
    mp
    Mardi 24 Avril 2012 à 13:42
    mp
    vivement la floraison
    mp
    a+
    le jardin boultois
    2
    Mardi 24 Avril 2012 à 18:23
    Isabelle

    Tu les as semés directement en place ou bien en godets comme moi ?

    3
    Mardi 24 Avril 2012 à 21:08
    Sylvaine
    Ils sont beaux et vont vite grandir :)
    Bonne soirée
    4
    Mercredi 25 Avril 2012 à 05:17
    Laurence
    Moi qui pensais les avoir semés trop drus, je vois que les tiens sont aussi nombreux ! Mais les miens ne sont pas encore en terre... Encore un truc à faire lorsqu'il arrêtera de pleuvoir ! A cause de ce temps pourri, je pense que je vais acheter une lampe frontale pour travailler au jardin pendant la nuit !!!
    5
    Mercredi 25 Avril 2012 à 06:35
    Isabelle

    Tu nous diras dans quelques semaines si ça a marché.

    6
    Mercredi 25 Avril 2012 à 09:22
    Nikki/Mo
    Bien contente de voir tes photos car je me demandais si je pouvais planter le godet tel quel avec ses nombreux bébés !... J'attends que le ciel se calme ... On annonce 20° pour samedi, malheureusement des orages aussi !
    7
    Mercredi 25 Avril 2012 à 09:52
    Marie-Claude
    Quelle quantité !!!
    Je vais faire de même avec mes quelques levées mais ce n'est pas trop serré ainsi ?
    MC
    8
    Mercredi 25 Avril 2012 à 10:36
    Isabelle

    Ca me fend toujours le coeur de devoir éclaircir !

    9
    Jeudi 26 Avril 2012 à 06:22
    Isabelle

    Tu as raison pour le feuillage, je suis souvent obligée de passer nettoyer. Ici, impossible de semer directement en place, tout est trop serré.

    10
    Jeudi 26 Avril 2012 à 21:46
    Isabelle

    Pas fragiles du tout, tu peux y aller.

    11
    Mardi 1er Mai 2012 à 09:10
    kattylou
    j'ai semé des pavots d'orient vivaces et des annuels en godet et je les ai gardé à l'intérieur près d'une fenêtre mais les miens sont chétifs et les tiges ressemblent à 1 fil si il ne pleut pas trop aujourd'hui je vais les mettre en pleine terre et en semer on verra bien !
    12
    Mardi 1er Mai 2012 à 11:48
    Isabelle

    Les pavots, il vaut mieux les semer tôt et en serre froide, surtout pas à l'intérieur.

    13
    Jeudi 3 Mai 2012 à 20:29
    kattylou
    merci Isabelle à savoir pour l'an prochain!
    14
    SIAM l
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:17
    SIAM															l
    Je ne sais pas si j'ai bien fait mais les miens sont déjà au jardin depuis trois semaines. Ils n'ont pas l'air de grandir vite avec ce temps. Serai plus maligne l'an prochain !
    15
    SIAM l
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:17
    SIAM															l
    J'ai semé les pavots en godets et après la levée (les pousses avaient 1 cm) j'ai placé le godet tel quel dans la terre. Manoeuvres de débutante j'en conviens ! mais comme tu avais signalé que les pavots ne supportaient pas la transplantation.....
    16
    laurent
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:17
    laurent
    Tu es bien courageuse. C'est typiquement le genre d'annuelle sans souci que je sème en pleine terre. J'en ai d'ailleurs éparpillé les graines à la volée au potager hier (les semis spontanés de l'an dernier commençaient à germer). Note que je ne les mets plus tellement en parterre car il sont éphémères et le feuillage, tant du rhoeas que du somniferum, vieillit très mal.
    17
    laurent
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:17
    laurent
    Bah, y a toujours bien un petit creux. Moi, c'est ce que je me dis, ça germe ou ça germe. Comme les nigelles, que je ne sème pas, et qui lèvent là où il y a de la lumière (je suppose que les autres graines restent en attente pour une année ultérieure). ;)
    18
    brigitte
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:17
    brigitte
    ici,il fait si froid et si mauvais que j'attends pour semer en pleine terre
    les linaires"canon Went" sont-ils fragiles? semés en février,j'en ai fait de beaux godets bien garnis.je voudrais les planter;est-ce le moment?bonne soirée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :