• On avance, on avance, on avance, c'est une évidence...

    Les dalhias sont rentrés, les changements effectués, presque tous les bulbes plantés. Reste encore à insérer quelques bisannuelles et à effectuer quelques divisions.

    Couper les dalhias à cette période, c'est toujours un peu cruel car ils sont resplendissants mais c'est l'occasion d'en faire des bouquets et d'en profiter encore une semaine à la maison. Samedi, on se serait cru chez un fleuriste avec toutes ces fleurs dans des seaux, prêtes à être mises en valeur !

     

    Images-18-9498.JPG   Images-18-9502.JPG

     

    Il ne faut pas oublier non plus de continuer à récolter les graines et je pense bien faire des heureux avec toutes ces graines de tournesols Cinnamon Sun !


  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Octobre 2011 à 07:36
    Marie-Claude
    Alors tu es bien plus en avance que moi, ici, il a gelé alors les dahlias, je peux les arracher sans soucis mais je commence seulement, les bulbes pas commencé !les bisannuelles non plus ! Oh! la la, tu me mets la pression
    Vite au jardin....
    MC
    2
    Lundi 24 Octobre 2011 à 15:02
    zoraly
    moi aussi j'ai commencé mes récoltes de graines en tout genre et l'arrachage des annuelles; le point positif à tout ce travail fastidieux c'est que mon intérieur est tout fleuri
    peux tu me mettre le lien pour l'échange de graines prévu cet hiver; encore merci
    zoraly
    3
    Lundi 24 Octobre 2011 à 17:07
    Isabelle

    Voici en gros un aperçu de ce que sera mon "Seeds of Love"  : http://a-little-bit-of-paradise.over-blog.com/article-seeds-of-love-2012-68972427.html mais dans le courant du mois de décembre, j'en donnerai tous les détails.

    4
    Lundi 24 Octobre 2011 à 17:08
    Laurence
    A moi aussi, tu me mets la pression ! Encore aucun bulbe de planté et rien de rentré ! Je pensais avancer un peu cet après-midi mais le vent est encore fou, c'est pénible de rester au jardin à cause de lui. Pourvu qu'il fasse beau la semaine prochaine !
    5
    Mardi 25 Octobre 2011 à 08:25
    thierry
    Chez nous la température est déjà descendue de 3 degrés sous zéro ,donc les dalhias c'est fini pour cette année.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :