• Nymphaea & Co

     

     

    Nymphaea & Co

     

    Une petite scène qui ma plaît beaucoup en ce moment.

     

    Nymphaea & Co     Nymphaea & Co

     

    Nymphaea & Co     Nymphaea & Co

                                                                      Héliothrope et dianthus                                                                             Gilia tricolor

     

     

    Nymphaea & Co

     

     

     

    Nymphaea & Co             Nymphaea & Co

                                   Erigérons karvinskianus dans une bassine en zinc = 0 entretien                       Stipa tenuifolia en pot = O entretien

     

     

     

    Nymphaea & Co

    Houttunya cordata (merci Laetitia)

     

     

    Nymphaea & Co             Nymphaea & Co

     

     

    Nymphaea & Co


  • Commentaires

    1
    Annie VV
    Lundi 4 Juillet 2016 à 06:03

    Finesse, légèreté, harmonie...que c'est beau à regarder ! 

    2
    Lundi 4 Juillet 2016 à 07:18

    Scène toute douce avec ces erigerons qui rejoingne le nénuphars pour un bisou. Un joli endroit qui à l'air bien caché.  Belle journée

    3
    béatrice
    Lundi 4 Juillet 2016 à 07:19

    Cette scène est très romantique, j'adore...............

    Bises

    4
    Lundi 4 Juillet 2016 à 07:21
    L erigeron et stipa en pot tu les arroses jamais ?
      • Lundi 4 Juillet 2016 à 07:25

        Rarement. Juste en cas de grosse... comment on dit encore... canicule !

    5
    Caroline Pixies
    Lundi 4 Juillet 2016 à 08:15

    Tu as raison, c'est charmant! J'adore. Le bassin est vraiment réussi, comme quoi tout est possible dans un petit jardin. Bonne journée

    6
    Lundi 4 Juillet 2016 à 08:56
    sophie celin

    absolument ravissant yes

    7
    Lundi 4 Juillet 2016 à 09:10
    catherine
    charmant cette bassine aux nymphéas..je trouve également ce petit coin bien sympathique, est ce que ta bassine à erigeron est percée pour l'écoulement de l'eau (pluies fortes)?
    bon lundi!
      • Mardi 5 Juillet 2016 à 06:05

        Toutes les bassines contenant des plantes sauf les nénuphars bien sûr ont été trouées pour un bon drainage. C'est obligatoire en Belgique !

    8
    Lundi 4 Juillet 2016 à 12:15

    Très belle scène, j'ai beau avoir un bassin j'ai très envie de me faire un coin avec une belle bassine ! ça apporte tellement de fraîcheur... je verrais bien ça à la pause café ! (le coin du transat) à méditer ce sera plus pour 2017 maintenant... en tout cas tu as vraiment obtenue quelque chose de génial !

    Tu nous as fait des livres très didactiques, mais tu n'as pas envie de nous raconter ton jardin comme une promenade ?

    Bises

    Lydie

      • Mardi 5 Juillet 2016 à 06:07

        J'ai en effet prévu de raconter mon jardin et tout ce qui va autour dans un livre ultime, une bible en quelque sorte ! he

    9
    Emmanuelle
    Lundi 4 Juillet 2016 à 13:51

    Bonjour Isabelle quelle jolie scène comme tu sais les faires tes associations sont toujours de très bon gout ,que c'est joli un nénuphar et avec la végétation autour c'est plus que parfait.

    Une belle semaine parait 'il la preuve aujourd'hui il fait doux je vais de cepas au jardin tout comme toi qui dois certainement y être je te souhaite une belle journée

    10
    Elo
    Lundi 4 Juillet 2016 à 15:02

    Cette scène est très belle, toute en douceur! Bonne fin d'après midi

    11
    evapetitcoeur
    Lundi 4 Juillet 2016 à 22:49

    chez nous  toutes les bassines en zinc sont prises par des plantes d'eau et des graminées aimant l'humidité , les érigerons et sédum sont dans des auges

    en pierre ... J'espère retrouver d'autres bassines dans des brocantes ! Bisous . Colette

    12
    Kelly
    Lundi 4 Juillet 2016 à 23:51

    Moi aussi j'ai associé dianthus et héliotrope et je ne m'en lasse pas!

    J'aime beaucoup tes nymphéas mais j'hésite à transformer une de mes bassines en zinc en bassin... L'eau ne devient pas un peu beurk au bout d'un moment où tu as une technique d'entretien?

    Belle semaine

    Kélig

      • Mardi 5 Juillet 2016 à 06:09

        En hiver, les nénuphars sont placés dans un seau hors gel et la bassine est vidée. L'eau n'a donc jamais le temps de verdir.

    13
    Mardi 5 Juillet 2016 à 08:37

    C'est joli comme tout, j'aime beaucoup.Bonne journée Vanessa

    14
    sylvie frapier
    Jeudi 7 Juillet 2016 à 14:07

    Claude Monet, le lendemain de l'armistice du 11 novembre 1918 a offert à la France  "les Nymphéas" comme symbole de la paix et cette scène de ton jardin évoque pour moi un petit coin bien paisible de ton paradis...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :