• Mon chouchou

     

    Si on me demande quelle est ma rose préférée, je réponds "Isabelle et le Magicien d'Oz"

    car elle tient une place importante dans mon coeur.

    Et si on me demande quelle est la plus belle rose que je connaisse

    (et que, oh bonheur, je possède maintenant au jardin)...

    c'est sans aucun doute Hélène de Troie !

    Il ne m'a fait qu'une rose jusqu'à présent mais quelle rose !!!

     

    Elle est apparue timidement, au milieu des géranium pyrenaicum :

     

    Mon chouchou

     

     

    Mon chouchou

     

    Et puis, de jour en jour, elle est devenue de plus en plus belle...

     

    Mon chouchou

     

    à couper le souffle !

     

    Mon chouchou

     

    Mon chouchou

     

    Je l'ai prise sous tous les angles sans jamais me lasser...

     

    Mon chouchou              Mon chouchou

     

    Un peu abattue par les fortes pluies et puis,

     

    Mon chouchou

     

    hop, elle redresse bien la tête.

    En vieillissant, elle devient chamois et encore plus attendrissante.

     

     

    Mon chouchou

     

     

     

    Et je ne vous ai même pas parlé de son parfum...

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Juin 2015 à 18:32

    Tu as raison quelle merveille quel bijou. En bouquet elle doit être aussi sublime. Sa couleur est subtile et paraît bien fanée avec grâce.  Une seule rose mais c'est un cadeau.  Isabelle et le magicien d'oz est il fleuri chez toi ? Je m'inquiète un peu il est si frêle.  Penses tu que je doive le mettre en pot. Bisous

    2
    béatricem
    Mercredi 3 Juin 2015 à 18:32

    Ah cette rose là est magnifique de chez magnifique! 

    3
    Mercredi 3 Juin 2015 à 19:15

    @ Patricia

    Il m'a fait une fleur mais assez basse et là, j'ai un bouquet de plusieurs boutons qui fleurira d'ici une dizaine de jours.

    Surtout ne le bouge pas ! Il est encore jeune et ses racines fragiles. Laisse-lui du temps.

    4
    Mercredi 3 Juin 2015 à 19:32
    Isa,
    Encore une belle coïncidence: j'ai tant pensé à toi en évoquant récemment tes géraniums pyrenaicum sur le blog et voilà que je viens me balader chez toi et qui je retrouve?!? Avec en plus un énorme coup de cœur pour cette Hélène, divine tentatrice que tu restes!!!
    5
    Mag
    Mercredi 3 Juin 2015 à 20:45

    Elle est effectivement superbe et a une forme peu commune.

    Et ce triple coeur...

    6
    Mercredi 3 Juin 2015 à 21:13

        yes     cool     happy

    7
    Mercredi 3 Juin 2015 à 21:32
    Sylvaine

    Elle est sublime, cette rose !

    J'espère pouvoir l'admirer et la humer à Chaalis.

    Bisous

    8
    Annie V V
    Mercredi 3 Juin 2015 à 21:48

    Superbe, superbe...!  On la rencontre peu dans les jardineries., même pas du tout. Bonne soirée, Isabelle.

    9
    Mercredi 3 Juin 2015 à 21:57

    @ Annie

    Pas étonnant : les roses de Warren, on ne les trouve qu'à Malmédy chez Daniel Schmitz wink2

    10
    Jeudi 4 Juin 2015 à 05:48
    Laurence

    J'attends avec impatience l'ouverture du mien pour plonger mon nez dedans et pour aussi l'admirer sous toutes ses coutures !
    Même vieillissante, elle est sublime ! ♥

    11
    evelyne
    Jeudi 4 Juin 2015 à 09:09

    je l'avais repérée dans les présentations que tu avais faites!!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :