-
Mini-mottes, mini-prix mais maxi qualité chez Alma Horta
Ce n'est pas pour rien qu'elles ont un succès fou, les clients fidèles vous le diront.
Ceux et celles qui en ont fait l'expérience savent que c'est un moyen économique d'obtenir certaines vivaces mais
surtout, c'est l'occasion de trouver certaines plantes moins communes.
Marijke nous concocte chaque année une très belle sélection de plantes intéressantes.
Quand les mini-mottes arrivent chez vous, l'était est impeccable
avec des racines bien formées et bien humidifiées.
Après, c'est simple :
vous les plantez en godets de 9 cm dans un bon terreau et
cet automne, elles seront prêtes pour être installées au jardin.
PS : n'oubliez pas de les étiqueter !
-
Commentaires
2cri cri marieLundi 27 Mai à 12:15oui ,c'est surement une très bonne alternative mais je n'y connais rien en informatique alors je ne commmande jamais rien en ligne
et je suis un peu agée pour y adhérer,mais en effet les plantes sont très belles et une belle motte
merci et bonne journée
3GemaLundi 27 Mai à 15:47Bonjour Isabelle,
Voici encore une belle façon d'acheter sans se ruiner des articles de qualité. On reconnaît bien là votre grande générosité. Si j'étais en Belgique, j'apprécierais grandement cette information.
Il y a un bon moment que tout risque de gel est passé et nous avons déjà fait plusieurs semis et plantations d'annuelles et de vivaces. Les bulbes d'ail si envahissants déménagés la semaine dernière viennent d'ouvrir leurs belles têtes toutes rondes, signe que je peux poursuivre le désencombrement de ce massif, où les heuchères commencent à revivre, mais très chichement. On verra...
Cette journée grise et venteuse, annonciatrice de pluie est donc plus que bienvenue.
Bonne journée.4Catherine.LLundi 27 Mai à 17:53Bonsoir Isabelle,
Je rebondis sur ton retour de mail d'hier, j'ai l'impression, diffuse, d'avoir reçu une soufflante (??). Il ne s'agit pas de faire un catalogue de mécontentements de x ou y pépiniéristes, et de faire la part des choses, on a tous un jour reçu une plantoune en mauvais état, avec le vivant il y a une part d'aléatoire (coup de chaleur pendant le transport, retard de livraison ...). Je parle de pratiques frauduleuses, quand tu reçois un rosier à racines nues ( de rosiériste de surcroit, qui connait son affaire), avec un unique départ de tige, il me semble que tu franchis la frontière de l'amoralité. Il s'agit de malhonnêteté pleinement consciente, à dessein, celui du profit encore du profit. Tu fais construire ta maison, très vite tu te retrouves avec des fissures sur les murs, qu'en est t'il de l'entrepreneur qui a fait les fondations à la va vite en étant sur plusieurs chantiers à la fois, et qui ne répond pas à ton mécontentement ? Je pose simplement la question, que faire ? Dire (délation, préjudice) ? ne rien dire ( quid des futurs clients, ce qui a été franchi une fois peut l'être deux, trois fois, un blanc seing à l'abus ) ?.Je n'ai pas de réponsestranchées, c'est pour cela que je trouvais intéressant d'avoir d'autres avis.
Certaines grandes enseignes de jardinerie en ligne publient mauvais comme bons avis, mais elles ont les reins solides ( et c'est aussi une autre forme de marketing).J'ai dit au chauffagiste l'autre jour que je ne publiais jamais d'avis, il m'a répondu " si si c'est important pour la profession".Bien dommageable pour Warren, il faut reconnaître aussi que tu ouvres une boite de Pandore, avec son lot de méchanceté humaine.
-
Lundi 27 Mai à 18:12
Non, non, pas de soufflante comme tu dis. Je voulais juste donner mon avis.
Les avis négatifs, c'est toujours à prendre avec beaucoup de pincettes. Je vois tellement de gens qui se plaignent sans avoir même contacté le service
après-vente.
Apparemment, ce n'était pas ton cas et je comprends fort bien ton mécontentement de ne pas avoir eu de réponse du rosiériste. Dans ce cas-là, tu es en droit de partager
ta mauvaise expérience puisque le rosiériste a eu l'opportunité de réagir. Il ne l'a pas fait alors qu'il assume.
Pour revenir à la boîte de Pandore, je n'ai rien ouver tdu tout !!! En fait, quand le succès est là, tu as ton lot de fans et ton lot de haters et malheureusement, il
faut faire avec. Moi, j'ai beaucoup de mal car dans l'histoire du partage sur le blog, je m'investis énormément gratuitement et pour ce qui est des livres,
pour ceux qui connaissent le monde de l'édition, ils savent que ça ne rapportent que des cacahuètes par rapport au travail que ça représente. Donc, non, je réfute
le privilège d'avoir des haters. Moi, je les vire tout simplement. Qu'ils aillent lire ailleurs
-
5Catherine.LLundi 27 Mai à 18:24Je ne parlais pas particulièrement de toi pour la boîte de Pandore, c'était un "tu" général ...
6JustineLundi 27 Mai à 20:13Ben zut alors, la petite curieuse que je suis pensait découvrir la liste de tes achats!
-
Lundi 27 Mai à 20:23
-
JustineMardi 28 Mai à 20:19
Avec mes problèmes de vue, je suis toujours sur un PC
-
Mercredi 29 Mai à 05:56
-
JustineJeudi 30 Mai à 21:02
Ah, merci, c'est nettement plus lisible!
-
Me voilà revenu de vacances. Je viens voir ce que tu as proposé en mon absence.
Le jardin n'a pas eu soif ! C'est plutôt la cata : des plantes abattues par les grêles, des légumes tout jaunes.
J'ai commencé à tailler et même à enlever des ancolies qui sont devenues bien moches.
Y a du boulot !
-
Mardi 28 Mai à 05:53
-
Ajouter un commentaire
ah les mini mottes c'est formidable ! mais elles réclament beaucoup de soins et de surveillance
une année , partant en vacances 1 semaine , je les avais emportées pour les avoir à l'oeil
Depuis la fermeture de Jardin Express ( hélas hélas helas ) je n'en achète plus .
Chez Jardin Express, c'était essentiellement des annuelles tandis qu'ici, on parle de vivaces
peut être , je me souviens surtout qu'il y avait des pétunias de couleur pastel merveilleux dégringolant des jardinières , que je n'ai jamais retrouvés ailleurs et puis des petits mottes de sauge Amistad et puis avec l'envoi il y avait des conseils très utiles pour cultiver ces minimottes , les prix étaient très raisonnables, le catalogue était un peu vieillot de présentation mais s'était amélioré à la fin, je commandais toujours par telephone , je déteste ces colonnes qu'il faut remplir par informatique