• Mes cadeaux de Noël 2022 (2)

     

     

    La plupart du temps, je photographie mes bouquets en extérieur car il n'y a pas meilleur cadre et 

    aussi car ça rappelle le fait que je ne réalise mes compositions qu'avec les fleurs du jardin.

     

    Mes cadeaux de Noël 2022 (2)        Mes cadeaux de Noël 2022 (2)

    Au milieu des fleurs ou sur la table du salon de jardin

     

     

    Mes cadeaux de Noël 2022 (2)

    A côté d'une plante qui fait écho à un des composants du bouquet

     

     

    Mes cadeaux de Noël 2022 (2)        Mes cadeaux de Noël 2022 (2)

    Le décor évolue avec les saisons

     

     

    Or, parfois, la météo ne le permet pas et alors, j'opte pour une prise en intérieur.

    Très souvent, j'ai utilisé ma porte d'église comme arrière-plan. 

     

    Mes cadeaux de Noël 2022 (2)     Mes cadeaux de Noël 2022 (2)

     

     

    Pas évident d'en trouver d'autres dans la maison car comme il s'agit d'une fermette ancienne,

    à l'intérieur, il ne fait pas très lumineux et pas question pour moi d'utiliser un éclairage artificiel.

     

    Mes cadeaux de Noël 2022 (2)

     

    Alors, de temps en temps, je place mon guéridon ou une petite table à la lumière et

    j'utilise une grande toile sur laquelle je viens poser un tissu ou un papier peint.

     

    Mes cadeaux de Noël 2022 (2)         Mes cadeaux de Noël 2022 (2)

     

    Le noir est souvent le meilleur choix car on se focalise ainsi

    sur la composition dont on perçoit mieux chaque détail.

     

    Mes cadeaux de Noël 2022 (2)

     

     

    Je suis, surtout sur Instagram, d'autres amateurs de bouquets dans ce style

    (Lucy Hunter, Christin Geall, Claus Dalby...)

    et ils utilisent parfois de très jolis backgrounds.

    J'ai donc passé une petite commande auprès du Père Noël,

    de papiers peints bien particuliers que j'avais repérés sur ce site.

    Le choix est très vaste et la qualité est parfaite. Je compte bien en recommander pour mon anniversaire.

    Cette année, mon choix s'est arrêté sur ces trois :

     

    Mes cadeaux de Noël 2022 (2)

    Fissures dans le vieux plâtre

     

    Mes cadeaux de Noël 2022 (2)

    béton vieilli

     

    Mes cadeaux de Noël 2022 (2)

    structure couleur cuivre

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Décembre 2022 à 07:36

    Je suis allé voir ce site. Il y a des papiers peints magnifiques ! Dommage que je n'ai pas les murs pour...

    2
    Marie-Christine Dena
    Mercredi 28 Décembre 2022 à 08:08
    Voilà un cadeau bien original qui ne promet de magnifiques photos
    3
    Marijke
    Mercredi 28 Décembre 2022 à 09:33
    Chouette cadeau. J´avais plein de tissus et backgrounds dans le temps quand j´avais mon studio photo mais quand j´ai arrêter j´ai tout vendu. Bonne journée à vous 2. Bisous.
    4
    Cri cri marie
    Mercredi 28 Décembre 2022 à 10:01
    Splendides bouquets,que de beautés,j'ai regardé le site ,superbe tapis et quel choix,merci et bonne journée
    5
    Mercredi 28 Décembre 2022 à 10:08
    Un choix très intéressant tu vas te régaler
    6
    Emilie
    Mercredi 28 Décembre 2022 à 10:45

    De jolies photos en perspective...

    7
    Isabelle Thalasso
    Mercredi 28 Décembre 2022 à 15:10

    Super chouette idée et tu as bien choisi.

    8
    Babou
    Mercredi 28 Décembre 2022 à 18:57

    ça augure encore de belles photos pour notre plus grand plaisir !!! 

    9
    anne-laure
    Jeudi 29 Décembre 2022 à 10:35

    Très intéressant ton article !

    10
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 05:34

    Un article très intéressant

    11
    Emmanuelle
    Lundi 2 Janvier 2023 à 20:27

    Magnifique tes choix de papiers peints et un site avec un choix immense  .Tout les bouquets sur tes fonds différents sont beaux tu as le don pour harmoniser les couleurs de tes fleurs ,là je vais guetter pour tes prochains bouquets tes papiers !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :