• Merci Promesse de Fleurs ! (1)

     

    Dois-je encore vous rappeler que j'ai gagné le premier prix au concours "Promesse de Fleurs" où il s'agissait de poster une photo d'un mariage de plantes ? (Pour ceux et celles qui ne verraient pas de quoi je parle, cliquez ici)

    J'ai donc feuilleté leur catalogue en ligne avec les yeux qui brillaient à chaque page. Cela m'a rappelé ces fameux catalogues de jouets que l'on recevait dans nos boîte aux lettres en novembre et on l'on faisait des croix en pensant à la St Nicolas toute proche.

    500 euros, c'est une sacrée somme et même après avoir donné libre cours à toutes mes envies, il me restait encore un beau pécule que j'ai mis de côté en prévision des bulbes pour le printemps prochain.

    Quelques jours après avoir envoyé ma commande, j'ai pris avec Bruno la direction de Houplines où se trouve l'entreprise. J'avais décidé d'utiliser leur formule "Drive" qui vous évite de dépenser des frais de port. Houplines n'étant qu'à 45 minutes de chez moi, c'était LA solution idéale.

     

     

    Images-37 1920

     

     

    Sur place, j'ai été accueillie par Pascal Griot qui m'a remis la fameuse commande et puis, m'a gentiment proposé une visite de leurs serres et de l'entrepôt où se déroulent les envois.

     

     

    Images-37-1912.JPG

     

     

    Dans les serres, un système de rangement permet d'être efficace et de vérifier régulièrement les stocks et de coller le plus près possible à la réalité du site informatique.

    Malgré la période déjà avancée, les plantes respiraient la santé.

     

     

    Images-37-1909.JPG

     

     

    Pascal nous a ensuite expliqué comment se déroulaient les envois. Les plantes sont amenées dans des caisses sur des chariots. Les cageots sont étiquetés avec toutes les infos concernant le client.

     

     

    Images-37-1919-copie-1.JPG

     

     

    Elles sont ensuite emballées dans un contenant adapté (j'en ai vus de toutes les tailles et de formes différentes). Dans la caisse, des coussinets remplis d'air, des flocons de polystyrène ou encore du papier passé à la déchiqueteuse viennent caler le tout.

    Les commandes ne partent jamais en fin de semaine pour ne pas risquer de rester le week-end dans un bureau de poste. Chez eux, le client peut même programmer le jour d'arrivée du colis.

     

     

    Images-37-1915.JPG   Images-37-1916.JPG

     

     

    Vous l'avez compris, Promesse de Fleurs est une entreprise sérieuse où l'on se soucie vraiment d'envoyer des plantes de qualité et qui arriveront chez le client en excellent état.

    Je suis sûre que derrière votre écran, vous trépignez de savoir quels ont été mes choix 

    Alors, je vais commencer par vous dévoiler mon plus "grand" achat de part sa taille.

    Récemment en allant aux Herbes Folles, j'ai été subjuguée par leurs malus en pots à l'entrée du magasin.

    Jamais, je n'aurais imaginé planter un tel arbuste en pot.

    J'ai donc choisi un malus Everest qui devrait se révéler également intéressant à l'automne.

    Après renseignements sur le net, j'ai appris qu'il pourrait durer 7 ou 8 ans dans ces conditions avant que le pot ne devienne trop petit. J'en ferai alors cadeau à l'une de mes amies.

    Ci-dessous, des photos prises aux Herbes Folles car le mien avait déjà fini de fleurir malheureusement. 

     

     

    Images-37-1933.JPG

     

     

    Images-37-1936.JPG   Images-37-1937.JPG

     

     

    La suite de ma commande, demain après-midi...

     

     


  • Commentaires

    1
    flo
    Jeudi 16 Mai 2013 à 06:22
    flo
    Bonjour Isabelle. ... tres intéressant ce reportage qui confirme le sérieux d'une entreprise
    concernant le malus Everest.... c'est un très bon choix. je l'ai découvert il y a 15 ans en achetant ma précédente maison. .. il était superbe chaque printemps. Lorsque nous avons intégré notre nouvelle maison il y a 3 ans, ce fut le premier arbuste planté dans notre terrain nu. Cette année il était rempli de fleurs et termine actuellement sa floraison. Les oiseaux se regalent des fruits en automne.il paraît que l'on peut effectuer de la marmelade avec mais je nai jamais teste. bonne journée.
    2
    Jeudi 16 Mai 2013 à 06:52
    Marie
    Je reste un peu sur ma faim... mais bon, il n'y a pas longtemps à attendre !
    Je ne sais pas si on peut faire de la compote avec les pommes du Malus Everest... mais je me réjouis qu'il croule sous les fruits pour les utiliser en déco ! C'est sutout pour cela que je l'ai planté au jardin. Bisous et belle journée à toi!
    3
    Jeudi 16 Mai 2013 à 07:23
    Francois
    Ils ont tout compris aux opérations de communication... Bien bien bien
    4
    Jeudi 16 Mai 2013 à 07:46
    Laurence
    Intéressant de voir comment ils procèdent pour l'envoi des commandes. On comprend mieux leur sérieux.
    Tu vas pouvoir faire de belles compositions avec les fruits de ton nouveau bébé !
    Et moi aussi, je suis impatiente de lire la suite ! Rassure-moi, tu vas nous faire saliver en plusieurs post... pour faire durer le plaisir ! ;)
    Bonne journée, Isabelle !
    PS : Je ne te savais pas fashion victime : le sac rose combiné à ton célèbre tee-shirt !!! :D
    5
    Jeudi 16 Mai 2013 à 08:01
    Isabelle

    Bien sûr que je vais faire durer le plaisir 

    6
    Jeudi 16 Mai 2013 à 09:42
    Laly
    ça leur fait un sacré coup de pub ton article, et c'est d'ailleurs amplement mérité, je n'ai jamais été déçue de mes commandes. Hâte de voir la suite de tes cadeaux ^^
    7
    Jeudi 16 Mai 2013 à 09:55
    Claire
    Whaou, ça commence fort... Beau choix d'arbuste ! Le tien est-il aussi grand que celui que tu nous montres en photo ? Je suis impatiente de voir la suite !
    8
    Jeudi 16 Mai 2013 à 10:31
    Roséemimie
    Etant cliente chez eux depuis quelques temps je ne peux qu'en dire du bien ! Lorsque le colis arrive c'est bien plus que Noel même si on sait ce qu'il contient on découvre... Tout est bien arrangé préservé des minis serres pour les clématites les plans.C'est parfait et jamais une seule plante échoue à la plantation. Mon astuce j'attends que tout grandisse un peu dans leur emballage en les arrosant, pour les planter ensuite en pleine terre.
    Tu as due te régaler de choisir et de voir le déroulement de tout ce qui fait cette entreprise de bien des Promesses de joies ensuite !
    Gros bisoussss
    Mimie
    9
    Jeudi 16 Mai 2013 à 10:35
    Isabelle

    Sur le bord de la piscine, près de la terrasse, à la place de la lavatère qui m'a lachée.

    10
    Jeudi 16 Mai 2013 à 10:39
    Isabelle

    Je ne vois pas cela comme un coup de pub mais simplement comme un juste retour des choses selon moi. Il est tout naturel de remercier l'organisateur quand on gagne un prix. Je l'ai déjà fait à plusieurs reprises (souvenez-vous notamment de ma série "Merci Oh Green").

    11
    Jeudi 16 Mai 2013 à 10:40
    Isabelle

    Pas aussi grand (car celui des Herbes Folles doit avoir deux ou trois ans) mais déjà de belle taille quand même. On le verra cet été sur mes photos.

    12
    Jeudi 16 Mai 2013 à 11:05
    laetitia
    J'ai vraiment hâte de connaitre la suite !!!
    Bisous
    13
    Jeudi 16 Mai 2013 à 13:47
    Acer buLydie Cagouil
    je ne suis pas surprise de ce que tu dis, après quelques déboires sur la qualité et l'envoie j'ai viré un certain nombre de sites français de ma liste, et Promesse de Fleurs est resté ! J'ai reçu mon Lilas (avec le concours aussi) et c'est un superbe sujet bien frais en pleine forme et en fleur pour mon plus grand plaisir. Ce que j'apprécie chez eux c'est la petite photo de ce que l'on va recevoir ! Leur catalogue papier c'est une horreur ! il est si bien fait, comme un magazine, qu'il donne envie de tout !
    Sur ce j'ai hâte de lire la suite !
    Bonne journée
    Lydie
    14
    Jeudi 16 Mai 2013 à 19:12
    sophie
    Merci Oh green était passionnant..
    Promesses de fleurs va nous tenir en haleine!
    15
    Vendredi 17 Mai 2013 à 21:41
    David
    Oh la la, tu oses passer à 5 minutes de mon travail sans venir me faire un coucou ;-)
    Tu devais être bien fatigué après votre passage à la fête des plantes.
    J'ai testé leur drive également pour mes achats de narcisses, quelle agréable surprise. Je me force à ne pas aller trop souvent sur leur site pour ne pas que ma carte bleue flambe.
    16
    Régine
    Dimanche 18 Août 2013 à 12:31
    Régine
    Ca me plait bien de voir "l'intérieur" en détail ! C'était sympa de leur part de faire la visite du dépôt / atelier :-)
    Et j'imagine les sourires et les ahhh, ohhhh, devant ton écran pour établir ta commande :-)))
    On attend la suite maintenant,
    Bisous Isabelle, passe une belle journée,
    17
    Cécile
    Dimanche 18 Août 2013 à 12:31
    Cécile
    En regardant les photos, j'ai été attirée comme Laurence par l'harmonie entre ton sac rose et ton tee-shirt ! Bravo ! Tu vas le mettre où ce pot avec le malus (dans quel endroit de ton jardin/terrasse) ? Bonne journée à toi !
    18
    Alix de Normandie
    Dimanche 18 Août 2013 à 12:31
    bonjour Isabelle,
    comme dit François, beau coup de pub de la part de Promesse de Fleurs. Mais c'est mérité. Leur catalogue papier avec de superbes photos (envoyé gratuitement sur simple demande) est déjà à lui seul une source d'émerveillement et de tentation...
    Sinon, je tenterais bien aussi un malus en pot. Belle idée.
    19
    Nathalie
    Dimanche 18 Août 2013 à 12:31
    Nathalie
    J'ai aussi un petit malus Everest dans mon jardin. Il est tout mimi avec ses petites pommes à l'automne. J'ai effectivement entendu qu'on pouvait en faire de la marmelade ; il doit en falloir une bonne quantité !... je ne parle pas d'une tarte... !!!
    20
    Mireille
    Dimanche 18 Août 2013 à 12:31
    Mireille
    Bonjour, je ne connaissais par Promesse de fleur mais je vais aller voir leur site illico, merci de nous les faire découvrir. Je trouve aussi que ce n'est pas de la pub, c'est utile au fournisseur mais aussi au client potentiel de faire connaitre les gens qui travaillent bien et qui sont sérieux. J'adore les malus, je n'ai pas l'Everest mais j'ai craqué sur le "Prairie Fire' je voulais des fleurs roses vifs au printemps et des fruits rouge à l'automme et j'aime aussi mon "Golden Hornet" fleurs blanches et fruits jaunes. Merci pour ce reportage et j'attends avec impatience de voir tes achats. Mireille
    21
    c.ost
    Dimanche 18 Août 2013 à 12:31
    c.ost
    Le 103e pot!!! Bravo Isabelle! Et la suuuuite???
    22
    Laurent
    Dimanche 18 Août 2013 à 12:31
    Laurent
    Intéressant, mais... tout ce plastique utilisé! :(

    Chez Spruyt, il m'est arrivé de rapporter le polystyrène expansé (ils acceptent de le reprendre. Mais je préfère nettement ceux qui emballent dans du journal, qui utilise de la paille de bois ou d'autres matériaux plus écolos qui passent au recyclage ou à l'allumage du barbecue.
    23
    Emmanuelle
    Mardi 13 Février 2018 à 14:05

    Voilà le fameux article avec ta visite et oui je ne te suivais pas encore à l'époque  2013 je vois  et chouette un beau chèque pour avoir gagner  le concours .Tu roules vite happy 45 minutes pour y allez  bien que moi pour aller chez toi c'est une petite heure mais je n'ose m'aventurer seule je devrais  car j'ai un cadeau que je n'ose envoyez par la poste .Promesses de fleurs est à  10  minutes de chez moi alors à ta prochaine visite chez eux tu fais un saut jusque chez moi happy

    Bon jardinage moi je suis trop frileuse pour y aller

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :