• Merci Oh Green !

    Juste avant la Saint-Sylvestre, je suis passée une dernière fois chez Oh Green (alias Super Jardin) avec mon fameux bon d'achat sur lequel il me reste maintenant un peu moins de 200 euros (je les réserve pour un nouveau lt de jardin, l'ancien ayant rendu l'âme l'automne dernier).

    Je me suis faite plaisir avec des fleurs pour mes compositions mais aussi :

     

    de nouvelles guirlandes pour les sapin avec des leds, beaucoup plus économiques. L'investissement est important mais le fait d'avoir attendu que Noël soit passé nous a permis de les avoir à moitié prix. 

    Des pièges à taupe : Bruno qui a prouvé l'efficacité de la technique de la bêche va essayer ces pièges, ce qui ne l'obligera plus à attendre des heures que la vilaine pointe le bout de son nez ! (récemment, dans Jardins et Loisirs un bon reportage avait été consacré à un taupier, à voir ici)

     

    Images-19 1712   Images-19 1728

     

     

    deux petites orchidées Kolibri que vous aurez remarquées sur ma table de Saint-Sylvestre,

     

    Images-19 1727

     

    des contenants (pour ne pas dire des vases),

     

    Images-19 1724   Images-19 1722

     

     

    des jacinthes roses pour une prochaine composition et un treillage pour aller avec le pot vernis. Bruno nous concocte une petite surprise pour le printemps prochain.

     

    Images-19 1731                   Images-19 1730

     

     

    Images-19 1729

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 19:42
    Laurence
    Ca y est, j'ai ma réponse ! J'ai encore de bons yeux ! Original comme vase ! ;)
    Si je peux donner un petit conseil à Bruno conçernant les pièges à taupes, c'est qu'il se serve de gants pour les poser. C'est qu'elle a l'odorat super développé la maligne !
    2
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 20:09
    Isabelle

    Oui, j'avais déjà entendu ça. Je les ai achetés tôt et on les a laissés prendre l'air au jardin, déjà pour qu'ils sentent moins le neuf.

    3
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 20:45
    Isabelle

    Pourtant, c'est ainsi que font les taupiers... Mais souvent, ils proposent des contrats à l'année... voilà pourquoi !

    4
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 22:28
    Malo
    Sympas les "contenants"!
    5
    SIAM l
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:33
    SIAM															l
    Diascia a également testé le piège à taupes. Efficace deux mois et puis après, elles s'habituent....
    6
    Jacques
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:33
    Jacques
    j'ai aussi acheté ce modèle de piège à taupe, mais je n'ai pas réussi à les faire fonctionner, car ils étaient vendus sans clé. Mes doigts s'en souviennent... Depuis j'utilise le modèle de Neudorff plus simple à tendre et très efficace. Et puis je ne cherche pas à piéger les taupes qui ne me dérangent pas, mais les campagnols qui peuvent faire de véritables ravages au jardin. Pour se débarrasser de ces rongeurs, ils faut acquérir tout un savoir-faire, surtout si on décide de ne pas épandre des graines empoisonnées partout...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :