• Les vacances d'Isabelle (qui ne voulait pas déconfiner)

     

     

    Lundi

     

    Aujourd'hui, je termine ce que j'avais entamé la semaine dernière,

    à savoir, tailler toutes les Salvia stepposa et les Lychnis coronaria dans le jardin de cottage.

    Du coup, ça fait un peu vide pour le moment mais dans peu de temps,

    ça redeviendra bien dense avec tout ce que j'ai planté comme annuelles.

     

    Les vacances d'Isabelle (qui ne voulait pas déconfiner)

     

    Les bordures d'Alchemille mollis et de Geranium sanguineum ont déjà bien belle allure depuis leur taille récente.

     

    Les vacances d'Isabelle (qui ne voulait pas déconfiner)         Les vacances d'Isabelle (qui ne voulait pas déconfiner) 

     

     

    Mardi

     

    Les vacances d'Isabelle (qui ne voulait pas déconfiner)

     

    Dans le dernier massif du Grand Jardin, dahlias et roses de Daniel poussent admirablement bien avec ce temps doux et humide.

    Les indésirables aussi ! Et il était grand temps que je m'occupe du fond de massif.

    Sur la photo de droite, observez comme le nouveau feuillage des non-remontants taillés début juillet est joli.

     

    Les vacances d'Isabelle (qui ne voulait pas déconfiner)           Les vacances d'Isabelle (qui ne voulait pas déconfiner)

     

     

    Mercredi - Jeudi

     

    Là, j'ai effectué ce que j'aurais du faire depuis longtemps déjà : j'ai rabattu les Erigerons annuus de 2/3.

    Je retiens en tout cas bien la leçon pour l'an prochain et je procèderai à cette tâche bien plus tôt pour laisser mieux respirer les rosiers.

     

    Les vacances d'Isabelle (qui ne voulait pas déconfiner)

     

    J'ai aussi arraché les Consolida ajacis, annuelles dont j'ai en partie récolté les graines.

    On entrevoit maintenant des plantes qui n'avaient pas beaucoup de visibilité à cause des envahisseurs.

     

    Les vacances d'Isabelle (qui ne voulait pas déconfiner)

     Panicum virgatum 'Squaw'

     

     

    Les vacances d'Isabelle (qui ne voulait pas déconfiner)

     

     Comme chaque jour, je travaille tôt à la Roseraie pour rentrer et voir les dernières épreuves d'athlétisme.

    Et ce jeudi, c'est la grande liesse dans tout le Royaume.

    Nafissatou Thiam remporte l'or pour la 2ème fois consécutive aux JO.

    Une belle athlète mais surtout une belle personne.

     

    Les vacances d'Isabelle (qui ne voulait pas déconfiner)

     

     

    Vendredi

     

    Journée très pluvieuse. Ce sera donc détente derrière l'écran.

    Je regarde souvent les catégories masculines, surtout en judo mais là, aujourd'hui, 

    ce sont ces deux grandes dames qui forcent mon admiration.

    Shauni Miller, championne olympique incontestable à la splendide chevelure rose et

    Allyson Felix qui obtient encore un podium (sa 11ème médaille) à l'âge de 35 ans.

    Ses premiers jeux datent de ... 2004 !

     

    Les vacances d'Isabelle (qui ne voulait pas déconfiner)

     

     Ma série du moment... J'en suis à la 3ème saison et j'adore (surtout la première).

     

    Les vacances d'Isabelle (qui ne voulait pas déconfiner)

     

     

     

    Samedi

     

    Il est temps de tailler les lavandes, défleuries.

    Elles vont avoir l'air tristes pendant une petite période, le temps de se refaire une santé mais

    il faut passer par là pour les avoir en pleine forme l'an prochain.

     

    Les vacances d'Isabelle (qui ne voulait pas déconfiner)

     

    Dessert de la semaine :

     

     Les vacances d'Isabelle (qui ne voulait pas déconfiner)

     Brownies (recette ici)

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Isabelle Thalasso
    Dimanche 8 Août 2021 à 06:31
    Chouette semaine ! C’est la 1ère année que j’ai tout le temps pour bien nettoyer mes massifs et j’adore. Très gratifiant. Et je constate que j’ai beaucoup de trous. Du boulot pour l’automne ! Ta bordure de géraniums sanguineum m’inspire. Et vive les JO !
    2
    Marie-Elisabeth
    Dimanche 8 Août 2021 à 08:02

    Bonjour Isabelle,

    Encore une semaine bien remplie et pour moi, ton article est l'équivalent des "jobs for the weekend". Je passerai à la Roseraie mercredi car j'ai constaté que chez moi aussi, les roses commencent une deuxième floraison  mais timide. 

    Ta recette de brownies me tente, il faut dire que je me suis mise à la pâtisserie: le positif de la covid!?

    Par contre, je fais une cure de désintoxication de télévision, pas de radio. Je ne la regarde presque plus, les JO ne m'intéressent pas, même si je suis admirative devant nos athlètes! Belle moisson cette année et le fait d'arriver en finale est déjà un exploit.

    Je commence à penser jardinières et potées d'automne (un article avec des suggestions?): celles de l'été sont un désastre! Et les feuilles mangées par ??? dans mes parterres. Mon leucanthème "Banana Cream" est famélique . J'ai vu les tiens. Ici, quasi plus que les tiges, même les pétales de fleurs sont mangés. Je n'y comprends rien. C'est la première fois que cela m'arrive. Les feuilles de mon nouveau dahlia sont trouées à plus d'un mètre de hauteur! Aurais-tu une explication ...et un remède?

    En attendant, j'admire tes fleurs et j'inscris le nom de celles qui me tentent... pour les graines.

    Bon dimanche

      • Dimanche 8 Août 2021 à 09:59

        Bonjour Marie-Elisabeth,

        Je ne pense pas faire de jardinières d'automne car souvent mes jardinières d'été durent très longtemps dans la saison grâce au 20-20-20. Et puis ensuite, pour les garnir avec des plantes d'automne, il faudrait aller en jardinerie et je ne suis pas encore prête pour ça. Pour celles de printemps, j'ai été "sauvée" par Promesse de Fleurs et ses mini-mottes et enfin, il y a une dernière raison : les plantes proposées pour les jardinières d'automne (mini asters, mini chrysanthèmes...) souvent ne durent pas très longtemps ou bien (Hebe...) sont très chères, beaucoup plus chères que celles pour les jardinières d'été.

        Tes dahlias sont mangés par des escargots, nombreux cette année et qu'est-ce qu'ils peuvent voyager en une seule nuit ! La solution ? Un ramassage manuel tôt le matin ou tard le soir, c'est ce qu'il y a de plus efficace. Tu t'en débarrasses ensuite comme tu veux. Je peux même te donner des adresses où tu pourrais les déposer ha ha ha !

        Bon dimanche à toi aussi !

        PS : N'oublie pas de regarder le Beau Vélo de Ravel en début d'après-midi sur La Une.

         

      • Marie Elisabeth
        Dimanche 8 Août 2021 à 12:29
        Merci pour les explications. Je suis devenue une pro du lancer de limaces, je vais y ajouter les escargots. J'ai mis à enregistrer le beau vélo de ravel
    3
    Dimanche 8 Août 2021 à 08:05

    Il y a de la place pour les indésirables dans la roseraie? Je suis bien étonné ! 

    Le travail se poursuit. Il y a à faire tous les jours ! 

    Aujourd'hui, je vais aller acheter des poireaux à repiquer. Ils seront sans doute bien arrosés. 

    Bon dimanche. 

    4
    Marijke
    Dimanche 8 Août 2021 à 09:05
    Semaine bien remplie. Moi en ce moment je ne sais plus suivre au jardin. Avec la pluie les mauvaises herbes poussent aussi mais je préfère de loin ce temps pluvieux que des canicules comme les années précédentes. Le jardin est bien vert cette année. Je m'ajoute à Marie Elisabeth, je pense aussi déjà jardinières d'automne... Si tu as des idées. Bon dimanche à vous deux.
      • Dimanche 8 Août 2021 à 10:00

        Bonjour Marijke,

        Je viens de répondre à Marie-Elizabeth plus haut...

        Bon dimanche chez vous aussi !

        PS : Regarde Le beau Vélo de Ravel cet après-midi à la tv wink2

    5
    Cricri marie
    Dimanche 8 Août 2021 à 10:41
    Cricri marie
    Oh que oui ,tu as un travail monstre,c'est bien tu te lèves tôt,moi c'est le contraire,mais cette année c'est terrible je suis toujours à tailler, désherber mais difficile a suivre ,on parle de le Glanerie dans le télépro , très joli village,bon dimanche
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :