• Les privilèges d'une bloggeuse

    C'est, avant toute chose, de rentrer en contact avec des gens formidables qui partagent les mêmes passions que vous.

    Qui a dit que les ordis poussaient les gens à se renfermer et qu'internet nuisait à la vie sociale ???

    Depuis un an et demi qu'existe ce blog, ma vie sociale s'est enrichie à un point tel qu'une simple coupure ou déconnexion me plonge dans un désarroi total !

    Parfois les rencontres via le blog se prolongent sur Facebook où j'avoue passer également pas mal de temps ;) Hormis ces mois d'hiver, j'y place chaque matin des photos de mon jardin, sujettes à des discussions botaniques ou tout simplement à un simple commentaire. Pour animer certaines soirées, il m'arrive aussi de poster une photo en quizz et là, si on pouvait parler de fou-rires facebookiens, ce serait le cas.

    Bref, tout ça pour vous exprimer mes plus sincères remerciements pour votre intérêt pour ce blog et vous donner quelques exemples de ce qui peut devenir une réelle et belle amitié.

    Tout dernièrement, un petit colis de Noël m'est parvenu de Sardaigne et contenait de vraies merveilles réalisées ou choisies avec soin et amour. Tiziana, je t'adore !!!

     

    6 janvier 003   6 janvier 002

     

    6 janvier 008   6 janvier 009bis

     

    6 janvier 006

     

     

     

    Un autre exemple récent, est l'offre tellement alléchante de cette chère lectrice qui me proposait de m'envoyer au choix ses livres de roses et de les conserver pendant un mois ! C'est ainsi que je suis en train de dévorer André Eve - Le Jardinier des Roses et Roses d'excellence (Alain Tschanz).

    Merci Bénédicte, je t'adore aussi !

     

    9782913328617-287x300   roses-d-excellence-tout-naturellement-23195939


  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Janvier 2011 à 16:30
    Isabelle

    Tes mots ont su aller droit au coeur car ils m'ont donné la chair de poule ! Je suis très heureuse de te connaître, Maryse et de t'avoir mise en contact avec tout ce petit monde sympathique !

    2
    Samedi 8 Janvier 2011 à 21:57
    Carzan
    Moi non plus je ne soupçonnais pas qu'un blog aurait peu donner lieu à tant de beaux partages, échanges et amitiés. Et je dois dire que Facebook au départ me rendait un peu prudente, mais qu'au final c'est tout à fait complémentaire au blog ! J'y ai appris à connaître le fruit du dragon par exemple, ou que cougnou se dit aussi cougnolle ;-) et bien sûr discuter avec les jardicopinautes ! Cela prend du temps comme dit Maryse, c'est vrai, mais ce temps est loin d'être perdu tant les rencontres peuvent être enrichissantes. Alors un grand merci pour le temps que tu passes sur la toile pour ces moments très sympas !
    3
    Samedi 8 Janvier 2011 à 22:49
    Homedream
    Bonsoir ! au gré d'un 'surfing' sur les blogs jardin, j'arrive ici dans ce 'paradise' qui porte si bien son nom ! (en fait, je cherchais une rose et j'en trouve à profusion, toutes plus belles les unes que les autres ! J'en ai profité pour 'voyager' dans les albums, mais il me reste tant à faire... de fréquentes visites s'imposent. Alors, merci (c'est bien vrai que le 'net' nous ouvre des horizons et des amitiés). Je reviendrai m'inspirer pour mon 'Homedream'... Cordiales salutations de Suisse
    4
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 12:45
    CatherineD
    Ceux qui disent ça sont ceux qui ne connaissent pas !
    On parle beaucoup des effets pervers subis par les ados imprudents, et pas de l'enrichissement ni du rayon de soleil et de l'ouverture sur d'autres, lointains qu'on ne rencontrerait pas sans les blogs et FB...
    bon dimanche, il faut que j'aille voter !
    très joli ce coeur de Tiziana
    5
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 19:17
    Tiziana
    Scusa, Isabelle, per non sbagliare scrivo in italiano.....

    Quasi non riesco a "parlare" per la commozione!!!
    Hai scritto esattamente quello che penso anch'io, e che pensiamo un po' tutte a quanto vedo!!
    E' ormai più di un anno che ci "conosciamo" e l'aver trovato il tuo blog è stato per me come trovare un tesoro nascosto!!!
    I tuoi post seppur brevi, ci lasciano incantate ogni giorno, le immagini dal tuo giardino sono di una bellezza incredibile e lasciano senza fiato per la profusione di rose e di piante di un piccolo paradiso in terra.
    Ho imparato tante cose attraverso il tuo blog e conosciuto tante piante insolite. E che dire degli scambi di semi che abbiamo fatto!!! Sai che sono già nate molte piantine? Ogni volta che guardo le piccole Orlaya penso all'amica lontana che mi ha permesso di averle per la prossima primavera!! ^_^
    Ed è stato grazie a te che ho conosciuto tante amiche ed amici. La simpaticissima e coinvolgente Bénédicte, la deliziosa Laurence, Isabelle Breguet, Marie, e tante altre!!
    E' davvero una gioia accendere il pc e trovare un commento, un Mi Piace, un nuovo post interessante, divertirsi cercando di indovinare i tuoi quiz, insomma con Fb si è creata una rete di vere amicizie che scaldano il cuore e di cui non riesco più a fare a meno!!
    I pensierini che ti ho mandato sono stati scelti e fatti davvero col cuore, sono troppo felice di averti come Amica.
    Ti adoro anch'io!! ^_^
    6
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 20:00
    Isabelle
    Sono così tanto contenta che semi del mio Little Bit of Paradise germineranno da te in Sardegna ma sono ancora più contenti di conoscerla. Baci.
    7
    Mardi 11 Janvier 2011 à 18:26
    Isabelle

    Merci Lanling et bienvenue parmi nous !

    8
    clabots maryse
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:16
    clabots maryse
    Ma chère Isabelle ,

    J'éprouve exactement la même chose que toi ! quel bonheur d'ouvrir l'ordi et de trouver des messages d'amitié,des photos et d'échanger tant de choses !!!
    Mais il faut dire que tu fais partie des amies qui ont contribué à créer une vrai chaine de rencontres exeptionnelles ,tu est à la source de beaucoup de mes rencontres dont Tiziana qui fait partie de mes contacts réguliers,Arlette ,Cynthia ,Maria ,claire ,Edith,Michèle,Isbelle Breguet et tant d'autres ...Je découvre chaques jours des nouvelles sur vous tous ,je voyage dans pleins d'endroits que je n'aurais jamais vu sans vous tous et le plaisir de reçevoir du courier,avec des fleurs et semences qui me donnent un peu de toi et un parfum de rose inoubliable!!!
    J'espère que cette amitié restera toujours !!!
    A bientôt Maryse

    Merci merci merci
    9
    Laurence
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:16
    Laurence
    Chère Isabelle!

    C'est tellement vrai tout ce que tu écris !!! Depuis que j'ai découvert ton merveilleux blog et depuis que je t'ai rencontrée (mais qu'est-ce que je suis contente d'avoir oser t'aborder !!!), ma vie sociale s'est enrichie de nouveaux amis formidables !!! Pour moi aussi, une déconnection est synonyme de traumatisme !!! Quelle joie tous ces échanges avec des gens que je n'aurait jamais connus autrement ! Moi qui étais réticente à l'utilisation de FB, je ne saurais plus m'en passer! Et tout cela, grâce à toi !!!
    Mille mercis Isabelle de nous avoir tous mis en relation et de nous régaler chaque jour avec tes post tous plus beaux et agréables les uns que les autres !!!
    Je t'embrasse bien fort et j'espère te revoir bientôt en "vrai" au détour d'une foire,d'une jardinerie ou d'une pâtisserie!!!

    Laurence
    10
    lanling
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:16
    lanling
    Isabelle, ton jardin c´est merveilleux..
    Merci :-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :