• Les Jardins d'Aywiers

     

    Images-5 4729

     

     

    Ne croyez pas que je cours toutes les foires aux plantes du pays : mes moyens ne me le permettent pas. En général, je me contente d'aller à la Feuillerie à Celles car près de chez moi. Mais cette année, mon amie Cynthia, connue sur le net, m'avait proposé de se rencontrer pour de vrai à la Fête des plantes des Jardins d'Aywiers (l'abbaye d'Aywiers se situe à Lasne, pas très loin de Bruxelles). Chouette rencontre aussi avec Sophie, fidèle lectrice de ce blog ;) C'est sympa d'apprendre que certaines personnes attendent avec impatience votre post le matin !

     

    Mais ce qui doit surtout vous intéresser, c'est de savoir ce que j'en ai rapporté...

     

    Alors, il y a tout d'abord cette fameuse clématite (Louise Rowe) que j'avais commandé et la très sympathique Mme Böttcher me l'a trouvée comme promis. Si je devais vous recommander une adresse pour les clématites, c'est sans hésiter que je vous enverrais chez eux, tant pour leur compétence que pour leur accueil très chaleureux.

     

            Images-5 4733      Images-5 4734

     

    Ensuite, Cynthia m'a généreusement offert le géranium sanguineum Canon Miles pour lequel j'ai eu un vrai coup de coeur. Les sanguineum, j'en ai déjà plusieurs et ce sont des géraniums sans problèmes et très florifères. Celui-ci m'a particulièrement séduite par son coloris tout en nuances de mauves et de lilas.

     

    Images-5 4736

     

    Il y avait aussi un Diascia Appleblossom et un phuopsis stylosa.

     

    Ensuite, avec Cynthia, on est passé chez Goldie car je devais, mandatée par mes fils, aller me chercher leur cadeau de fête des mères (je vous en parlerai dans un prochain post) et j'y ai trouvé des petits bégonias semperflorens à fleurs doubles, des mini polygonum (dont j'ai oublié le nom, je vérifierai la fois prochaine et je l'ajouterai) et  un diosma.

     

         Images-5 4740       Images-5 4748

     

         Images-5 4744       Images-5 4745

     

    J'ai donc été très raisonnable... mais faut que je vous avoue pourquoi... ce vendredi matin, juste avant de me rendre à Lasne, j'étais passée aux Herbes Folles près de chez moi où les plantes annuelles étaient arivées et j'y ai trouvé des merveilles pour mes jardinières et paniers suspendus :

     

    Images-5 4754     Images-5 4751

     

    La photo ci-dessus à droite est un Perilla frutescens qui est en fait le Shiso japonnais.

     

    Images-5 4752      Images-5 4753

     

    Ci-dessus, à gauche : une euphorbe au feuillage pourpre et à droite, un héliotrope couleur lilas que je préfère au bleu classique.

     

    Voici donc un échantillon de ce qu'on peut trouver à l'arrière (dans la petite serre) de cette jolie boutique de décoration. J'ai écumé pas mal de jardineries ces derniers temps et je trouve que c'est aux Herbes Folles que l'on trouve le choix le plus intéressant pour faire de jolies compositions originales. Il est loin le temps des géraniums ;)

    Bientôt, je vous détaillerai les miennes et on suivra ensemble leur évolution au fil de la saison.


  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Mai 2010 à 17:03
    beadecaracas
    Ton post donne vraiment envie de faire ces foires aux plantes!
    Peut-être t'y rencontrerais-je un jour après mon retour???
    Bisousa...
    2
    Samedi 1er Mai 2010 à 20:09
    Isabelle

    Qui sait ? Ce serait chouette !

    3
    Nat
    Dimanche 2 Mai 2010 à 13:10
    Nat
    Je pense que je vais rater Aywiers, il douche dans le Brabant-Wallon! Moche pour cette foire aux plantes!
    4
    Dimanche 2 Mai 2010 à 20:35
    Carzan
    Pas d'Aywiers cette année pour moi, je me concentre cette année sur les pépinières. Mais j'étais chez Goldie hier aussi pour les annuelles, on aurait presque pu s'y croiser ;-)
    Voilà de beaux achats, y plus qu'à planter tout ça !
    5
    !OST l
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:39
    !OST															l
    Toujours d'excellentes idées! Je prends note!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :