• Les jardins Amoena

    19 juin 063

     

     

    Quoi de mieux que de s'offrir une visite de jardin le jour de son anniversaire ?

    Nous nous sommes donc rendus dans la région d'Enghien pour une visite guidée en compagnie de Guy Vandersande.

    Guy et Francis, bien connus par l'émission "Jardins et Loisirs", ont commencé à créer ces jardins il y a 12 ans. On a pu suivre les dernières réalisations lors de séquences tv.

    Peu de rosiers (hélas pour moi) car ce n'est pas trop leur truc mais pas contre de très beaux arbres et arbustes. Ce que j'ai le plus adoré, ce sont les lignes du jardin, la manière dont ils ont cloisonné ce terrain de 40 ares, légèrement en pente. Si vous avez un terrain nu et que vous ne savez pas trop comment vous y prendre, rendez-leur visite et  vous verrez comment créer des jardins dans un jardin.

    J'ai pu légender certaines photos mais pas toutes car difficile de faire des photos, d'écouter Guy et de noter en même temps.

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Juin 2010 à 07:35
    Miss canthus
    Chouette ce jardin! J'aime bien le coin où il y a les 2 chaises et la petite maison avec le point d'eau!
    2
    Dimanche 20 Juin 2010 à 11:36
    tyziana
    Un cadeau d'anniversaire une grande, Isa, félicitations!
    Vous avez toujours de bonnes idées!
    Le jardin, je t'aime tellement, si, comme vous le dites, peut-être vous remarquez le petit
    manque un rosier, mais l'ensemble est beau et il ya beaucoup d'idées
    et des plantes qui serait bien dans le jardin, comme stylosa Phuopsis de
    Je semences.
    Merci pour cette visite virtuelle a été un peu "comme ayant visité avec vous!♥
    3
    Lundi 21 Juin 2010 à 05:42
    Marie-Claude
    Beau jardin, graphique, tu m'as doné l'envie de le visiter.
    Tu devrais mettre l'adresse .
    Bises
    MC
    4
    Lundi 21 Juin 2010 à 06:21
    Isabelle

    Sur leur site (dont je donne le lien dans l'article), Francis et Guy ne mettent pas l'adresse. Il faut les contacter par mail pour réserver parmi les dates proposées et ils te confirment en donnant l'adresse en retour. Je ne vais donc pas la mettre sur mon blog.

    5
    Mardi 22 Juin 2010 à 10:36
    Roselyne
    Bon anniversaire, isa (Mon fils cadet a eu 2 ans hier). Le jardin me semble effectivement magnifique.
    6
    Mardi 22 Juin 2010 à 12:32
    Isabelle

    Merci Roselyne. Bisous à ton grand ;)

    7
    Mercredi 29 Septembre 2010 à 07:18
    Francis Peeters
    bonjour,
    je viens de voir votre commentaire sur notre jardin. Superbes photos ! J'avais déjà oublié toutes ces floraisons de printemps. Une erreur dans le déroulé des photos : ce n'est pas Stewartia pseudocamellia mais rostrata reconnaissable à ses fleurs rosées.
    A part çà votre site est vraiment sympa, les prix comparés des plantes en plus ! Si vous perdez votre emploi, pensez à postuler à télé achat. Je me demande comment vous faites pour insérer de nouvelles plantes sur 6 ares... (au fait, le Pennisetum thunbergii que vous avez acheté chez Fernindushof est en fait Pennisetum massaicum 'Red Buttons' bien plus connu sous ce nom (quelle idée de noter ce nom que personne n'utilise et qui fait croire qu'on a là une nouvelle graminées Ne la plantez pas cet automne car elle n'est pas toput à fait rustique s'il fait humide en hiver.
    à bientôt,
    Francis
    8
    Mercredi 29 Septembre 2010 à 16:15
    Isabelle

    Bonjour Francis,

    Je corrige tout de suite l'erreur de dénomination. Télé-achat ! Comment n'y avais-je pas pensé plus tôt... c'est fort possible qu'un jour où mes élèves m'auront bien énervée, je postule vraiment ! Mon mari répète souvent qu'il va encore falloir utiliser le chausse-pieds pour planter mes nouvelles acquisitions... Quand je vous entends conseiller de planter minimum par 3, ça me fait rêver mais c'est impossible à concilier avec mon envie d'essayer plein de nouvelles choses. J'avoue m'être fait avoir dans une certaine mesure chez Ferdinandushof mais comme je comptais acheter le Red Buttons après l'avoir vu chez vous... Dans leur mail, ils avaient précisé de le protéger le premier hiver mais je vais vous écouter et attendre le printemps pour le planter. Encore merci pour vos bons conseils et votre visite sur ce blog.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :