• Les Jardin d'Aywiers - Automne 2015 (1/3)

     

     

    En patientant, le temps que s'ouvrent les portes de l'Abbaye...

     

    Deux ânes coulaient des jours heureux

     

    Les Jardin d'Aywiers - Automne 2015 (1/3)

     

    jusqu'à ce qu'une intruse vienne s'incruster :

     

    Les Jardin d'Aywiers - Automne 2015 (1/3)

     

    Les Jardin d'Aywiers - Automne 2015 (1/3)

     

    Les Jardin d'Aywiers - Automne 2015 (1/3)

     

    Fais pas l'étonnée, Isabelle : aux fêtes des plantes, 

    on retrouve toujours les mêmes !

     

    Les Jardin d'Aywiers - Automne 2015 (1/3)

     

     

    Françoise ne quitte jamais son mari APN :

     

    Les Jardin d'Aywiers - Automne 2015 (1/3)       Les Jardin d'Aywiers - Automne 2015 (1/3)

     

    Toujours prête à photographier toutes les nouveautés et à les partager ensuite.

    On adore ses albums.

    Et elle immortalise aussi nos meilleurs moments :

     

    Les Jardin d'Aywiers - Automne 2015 (1/3)

     

    Un stand sur lequel on a fait de belles rencontres :

     

    Quand Chantal dit "assis", Grenache obéit !

     

    Les Jardin d'Aywiers - Automne 2015 (1/3)      Les Jardin d'Aywiers - Automne 2015 (1/3)

     

    Un amour de chien !

     

    Les Jardin d'Aywiers - Automne 2015 (1/3)

     

     

    Car oui, vous l'avez donc deviné, j'ai, une fois de plus, squatté le stand de Monsieur Schmitz !

     

    Les Jardin d'Aywiers - Automne 2015 (1/3)

     

     

    Les Jardin d'Aywiers - Automne 2015 (1/3)

     

    Vous avez remarqué ?

    Non, non, je n'aime toujours pas le rouge...

     

    Ah tiens, c'est l'occasion pour moi de vous décrire la dure vie de pépiniériste...

     

    Un petit coup de rouge par ci, une petite glace par là...

    J'ai comme l'impression que Daniel a toujours la tête au Sud !

     

    Les Jardin d'Aywiers - Automne 2015 (1/3)        Les Jardin d'Aywiers - Automne 2015 (1/3)

     

    Si j'ai poliment décliné le rouge, je ne me suis pas privée

    d'une petite glace de chez Carette. Huuuummmm !

     

    Les Jardin d'Aywiers - Automne 2015 (1/3)         Les Jardin d'Aywiers - Automne 2015 (1/3)

     

    Et pendant ce temps-là, d'autres triment comme des malades :

     

    Les Jardin d'Aywiers - Automne 2015 (1/3)

    Coucou Jean-Loup !

     

    J'en profite pour faire une petite dédicace à deux dames que j'apprécie beaucoup (Christiane et Isabelle) :

     

    Les Jardin d'Aywiers - Automne 2015 (1/3)        Les Jardin d'Aywiers - Automne 2015 (1/3)

     

     

    Fini les délires, je vous emmène visiter quelques stands.

    Vous me suivez ?

     

    Les Jardin d'Aywiers - Automne 2015 (1/3)

     

     

    On commence par Ferdinandushof chez qui il y avait une lumière extraordinaire en fin d'après-midi :

     

    Les Jardin d'Aywiers - Automne 2015 (1/3)

     

     

    Les Jardin d'Aywiers - Automne 2015 (1/3)

     

     

    Les Jardin d'Aywiers - Automne 2015 (1/3)

    Dahlia Blue Bayou

     

     

    Les Jardin d'Aywiers - Automne 2015 (1/3)           Les Jardin d'Aywiers - Automne 2015 (1/3)

                                                               Ceanothus Marie Simon                                                                  Dahlia Karma Naomi

     

     

    Les Jardin d'Aywiers - Automne 2015 (1/3)

    Dahlia Préférence

     

     

    Les Jardin d'Aywiers - Automne 2015 (1/3)

    Dahlia Dark Spirit

     

     

    Les Jardin d'Aywiers - Automne 2015 (1/3)

     

     On continue la visite...

     

    Les Jardin d'Aywiers - Automne 2015 (1/3)

     

     

    Les Jardin d'Aywiers - Automne 2015 (1/3)

     

     

    Les hydrangeas sont à leur apogée.

    Enfin, c'est à cette période-ci que je les préfère.

    Aux Pépinières de la Thyle, on a sorti le grand jeu !

     

    Les Jardin d'Aywiers - Automne 2015 (1/3)

    Hydrangea paniculata Phantom

     

     

     Les Jardin d'Aywiers - Automne 2015 (1/3)

    Hydrangea You and Me Together

     

     

    Les Jardin d'Aywiers - Automne 2015 (1/3)

     

     

    Ecouter les conseils du pro...

    (Thierry de Ryckel)

     

    Les Jardin d'Aywiers - Automne 2015 (1/3)

     

     

    Nos petits jeunes, Eric et Estelle de Philosophica Botanica

    exposaient pour la première fois à l'Abbaye d'Aywiers.

     

    Les Jardin d'Aywiers - Automne 2015 (1/3)

     

    Les Jardin d'Aywiers - Automne 2015 (1/3)

     

     

    Je sais, j'ai tendance à toujours me retrouver sur les mêmes stands

    mais je suis sûre que je ne suis pas la seule.

    On a ses habitudes, ses affinités...

    Vous reconnaissez le stand suivant ?

     

    Les Jardin d'Aywiers - Automne 2015 (1/3)

     

     

    Les Jardin d'Aywiers - Automne 2015 (1/3)

     

     

    Les Jardin d'Aywiers - Automne 2015 (1/3)          Les Jardin d'Aywiers - Automne 2015 (1/3)

     

     

    Les Jardin d'Aywiers - Automne 2015 (1/3)

     

     

    Allez, c'est fastoche !

     

    Les Jardin d'Aywiers - Automne 2015 (1/3)

     

    On est chez Thierry et Sandrine Delabroye bien sûr.

    J'aime beaucoup leurs nouvelles ardoises.

     

    Les Jardin d'Aywiers - Automne 2015 (1/3)

     

     

    Les Jardin d'Aywiers - Automne 2015 (1/3)

     

     

    Les Jardin d'Aywiers - Automne 2015 (1/3)

     

     

    Les Jardin d'Aywiers - Automne 2015 (1/3)

     

     Les Jardins d'Aywiers, c'est aussi de la belle déco :

     

    Les Jardin d'Aywiers - Automne 2015 (1/3)

     

     

    Les Jardin d'Aywiers - Automne 2015 (1/3)            Les Jardin d'Aywiers - Automne 2015 (1/3)

     

     

    Les Jardin d'Aywiers - Automne 2015 (1/3)

     

     

    Les Jardin d'Aywiers - Automne 2015 (1/3)

     

     

    Les Jardin d'Aywiers - Automne 2015 (1/3)            Les Jardin d'Aywiers - Automne 2015 (1/3)

     

     

    Les Jardin d'Aywiers - Automne 2015 (1/3)

     

     

    Les Jardin d'Aywiers - Automne 2015 (1/3)

     

     

    Les Jardin d'Aywiers - Automne 2015 (1/3)

     

     

     

    Les Jardin d'Aywiers - Automne 2015 (1/3)

     

     

     

    Les Jardin d'Aywiers - Automne 2015 (1/3)            Les Jardin d'Aywiers - Automne 2015 (1/3)

     

     

    Les Jardin d'Aywiers - Automne 2015 (1/3)

     

     

    Des livres intéressants :

     

    Les Jardin d'Aywiers - Automne 2015 (1/3)

     

     

    Les Jardin d'Aywiers - Automne 2015 (1/3)

     

     

    Les Jardin d'Aywiers - Automne 2015 (1/3)

     

     

     Toujours un magnifique bouquet chez Lens :

     

    Les Jardin d'Aywiers - Automne 2015 (1/3)

     

     

    Un peu plus loin, un très beau bouquet d'asters aussi :

     

    Les Jardin d'Aywiers - Automne 2015 (1/3)

     

     

    Finalement, ce n'est pas étonnant si certains en reviennent hyper chargés.

    Heureusement qu'il y a ce service de brouettes ! Vive les scouts !

     

    Il suffit de leur demander,

     

    Les Jardin d'Aywiers - Automne 2015 (1/3)

     

    de les charger, un peu, beaucoup,

     

    Les Jardin d'Aywiers - Automne 2015 (1/3)

     

    et hop, c'est parti !

     

    Les Jardin d'Aywiers - Automne 2015 (1/3)

     

     Pendant que la plupart s'affairaient à dénicher LA plante rare,

    d'autres étaient venus tout simplement pour profiter de ce magnifique cadre.

     

    Les Jardin d'Aywiers - Automne 2015 (1/3)            Les Jardin d'Aywiers - Automne 2015 (1/3)

     

    Y déguster une assiette de champignons sous les pommiers :

     

    Les Jardin d'Aywiers - Automne 2015 (1/3)

     

    Les Jardin d'Aywiers - Automne 2015 (1/3)

     

    Prendre un verre. Seul,

     

    Les Jardin d'Aywiers - Automne 2015 (1/3)

     

    ou accompagné.

     

    Les Jardin d'Aywiers - Automne 2015 (1/3)

     

    Flâner en toute élégance

    (remarquez comment assortir sa tenue à son chariot).

     

    Les Jardin d'Aywiers - Automne 2015 (1/3)

     

     

    Se détendre entre amis :

     

    Les Jardin d'Aywiers - Automne 2015 (1/3)

     

    Alors que certains tentent de passer incognito,

     

    Les Jardin d'Aywiers - Automne 2015 (1/3)

     

    on croise des célébrités sans même les remarquer, tellement on a le nez dans les plantes !

     

    Les Jardin d'Aywiers - Automne 2015 (1/3)

     

     

    Bref, une magnifique fête des plantes que j'aimerais arpenter

    pendant de longues années encore avec Bruno.

     

    Les Jardin d'Aywiers - Automne 2015 (1/3)

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Annie VV
    Mardi 6 Octobre 2015 à 05:11

    Super reportage ! Quelle ambiance !Que de beautés ! Bravo ! Beau jour à toi et à Bruno qui nous a régalés avec ses instantanés croquignolets. smile

    2
    ridinsdeau
    Mardi 6 Octobre 2015 à 06:55
    Sympa!Un plus pour la chute sur laquelle on ne s'attend pas!tendresse et humour ! Bravo Isabelle et bonne journée
    3
    béatricem
    Mardi 6 Octobre 2015 à 07:25

    Joli reportage comme toujours, de magnifiques stands, de la déco, des amis, j'espère que vous y viendrez très très longtemps à cette belle fête des plantes!

    Merci pour les jolies photos

    Bises et belle journée

    4
    Mardi 6 Octobre 2015 à 08:37

    Un article qui fait du bien, une belle journée, de belles photos, de beaux stands, un beau week-end ! Ne changez pas tous les deux, gros bisous,

    5
    Mardi 6 Octobre 2015 à 08:53

    Mais qu'ont-ils mis dans leurs champignons???

    Super, cet article! Une vraie bouffée d'oxygène.

    *des bises, Isabelle et une douce journée*

    Cécile

    6
    Mardi 6 Octobre 2015 à 09:16

    Gros coup de cœur pour le concept cuisine et herboristerie !!! Et puis waouh les déco !!!!!

    En tous cas, ça fatigue d'arpenter les fêtes des plantes si j'en juge par la dernière photo : faut vous ménager tous les deux he

    Bisous

    7
    evelyne
    Mardi 6 Octobre 2015 à 09:17

    Vous êtes doués tous les 2!!!!!

    je vous imagine bien le soir ,derrière votre (vos?) écran(s) en train de concocter ce reportage, vous devez bien vous marrer!!!!!!!

    j'ai adoré, l'humour,la poésie .....et la photo finale (on dit bien le bouquet final) .......SUPER!!!!!! un grand bravo

      • Mardi 6 Octobre 2015 à 19:21

        Derrière l'écran, c'est moi toute seule. Bruno adore photographier mais le bloging, c'est pas son truc. Mais il est mon premier lecteur ! (et même censeur aussi parfois, quand je délire trop !)

    8
    Mardi 6 Octobre 2015 à 10:23

    Merci! J'ai eu l'impression d'y être... ça a dû être grandiose! Je me console de vivre si loin en choyant ma toute nouvelle rose éponyme qui me donne tant de satisfaction!

    9
    Mardi 6 Octobre 2015 à 10:28

    Super reportage, Isa! Comme si on y était!
    Plein de bisousss...

    10
    .Lysiane
    Mardi 6 Octobre 2015 à 11:08

    Magnifique.  C'est dommage, nous n'y étions pas, mais je vais à Beervelde, une première.  J'adore la photo qui clôture ton reportage.  Bisous

    11
    Mardi 6 Octobre 2015 à 12:03

    tes reportages sont de plus en plus extra ! j'adore tes petites bd :)  je rêve devant certaines deco, la lampe, la petite banquette, la petite serre, les superbes paniers (la première photo)

    J'ai encore 11 jours à attendre pour ma fête des plantes... mais au moins je peux rêver avec le net :)

    Bises

    Lydie

    12
    michèle gif
    Mardi 6 Octobre 2015 à 15:04

    quel couple mythique vous faites !   un régal ce reportage du début à la fin, et quelle fin !   bravo et merci.   (Bonne fête Bruno !)   je vous embrasse,

      • Mardi 6 Octobre 2015 à 19:23

        Heureusement que j'ai mes lecteurs pour me rappeler des choses importantes... sans toi, je ne lui aurais peut-être pas souhaité. Merci ! Tu me sauves la mise !

    13
    manickqb
    Mardi 6 Octobre 2015 à 15:33

    moi aussi j'adore tes p'tites bulles, tes reportages sont toujours aussi riches  d'infos , d'atmosphères , d'idées  ,de convivialité ...et de tendresse (merci pour la dernière photo , tout un merveilleux programme !) j'aimerais tant pouvoir venir un jour à une fête des plantes en Belgique... même s'il y a de la déco, elles me semblent  plus centrées sur les plantes, à dimension plus humaine ,plus joyeuses et conviviales qu'en France (je me souviens des autocars belges pour le théâtre à Lille ,quel entrain dans la salle, quel plaisir pour moi ! bon..c'était il y a un certain nombre d'années, pourvu que vous n'ayez pas changés !) sans compter les beaux bâtiments de brique... décidément il me faudra programmer un voyage en BELGIQUE,foin de la nostalgie !

      • Mardi 6 Octobre 2015 à 19:26

        De plus en plus de blogueurs ou lecteurs viennent chez nous chercher cette convivialité. Parfois même de très loin. 

    14
    Mardi 6 Octobre 2015 à 15:37

    Très rigolo le début de ton billet et ensuite un beau compte rendu de ta journée trepidante. Tu as bien fait de commencer par une pause. Des stands qui font vraiment envie.  Bisous

    15
    Mardi 6 Octobre 2015 à 18:45

    Ce billet est vraiment super j'ai beaucoup aimé Une journée que tous le monde a apprécié je vois!!

    Bonne soirée Isabelle

    16
    danylines
    Mardi 6 Octobre 2015 à 19:41

    bien belle chute !!!

    17
    Mardi 6 Octobre 2015 à 22:10
    Sylvaine

    Magnifique fête des plantes racontée avec beaucoup d'humour ( j'adore la dernière photo ! lol)

    Bisous

    18
    emmanuellle
    Mardi 6 Octobre 2015 à 23:00

    Bonsoir Isabelle ,quelle beau reportage tu nous fait ,un régal et merci de partager ,Bruno  également toujours présent une belle harmonie entre vous deux et cette dernière photo est d'une tendresse infinie ,je te souhaite des fêtes des plantes pendant des longues années à vous deux

    Merci encore Isabelle ,j'adore les bulles ,belle soirée

    19
    Mardi 6 Octobre 2015 à 23:49
    Marie-Claude

    Nous aussi , on aimerait bien être participants de cette dernière photo dans...20 ans !!! Bouf, je suis folle ! .... ;-))

     

    20
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 23:51
    laetitia

    Oh ces couleurs , ça donne envie !!!

    Le bouquet d'aster est à tomber et un gros coup de cœur pour le Dahlia "Blue Bayou"

    bises et bonne nuit!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :