• Le printemps se prépare maintenant

     

    La semaine passée, j'ai reçu ma commande de chez Promesse de Fleurs 

    (la précédente concernait la Roseraie).

    Tout est arrivé, pour ma part, dans un état impeccable comme d'habitude.

     

     

    Comme promis, je vous en donne le détail.

    Tout d'abord, ruée sur les mini-mottes après le succès de cet été.

    C'est une formule très avantageuse et par les temps qui courent, c'est appréciable.

    Le tout, c'est de bien s'en occuper et ce, dès leur arrivée :

    ne pas tarder avant de les transplanter dans des contenants un peu plus grands, dans un terreau de qualité.

    Pour l'instant, tout reste encore en extérieur mais dès que les températures frôleront le zéro, je les rentrerai dans ma remise.

     

             

     

     

    Tout d'abord, deux variétés d'Erysimum. J'adore ces plantes.

    Ce sont des vivaces de courte durée de vie que l'on peut facilement bouturer pour garder le coloris

    (le semis n'est pas toujours fidèle).

    Leur gros point fort, c'est la longueur de floraison qui coïncide avec celle des tulipes et surtout,

    leur belle tenue même en dehors de la floraison. Un beau petit arbuste qui offre une belle présence dans un massif.

    A noter que j'en cultive aussi en pots (c'est ainsi facile de les déplacer au printemps près des tulipes en pots, elles aussi

    afin de créer de belles petites scènes).

     

             

                                                                            Erysimum 'Poem Lilac'                                                           Erysimum 'Winter Orchid'

     

     

    Comment ne pas craquer pour les coloris si tendres de ces primevères ?

     

            

     

                                                                    Primula 'Belarina Pink Champagne'                                      Primula 'Belarina Pink Ice'

     

     

    J'ai déjà deux variétés de Pelargonium 'Appleblossom' dont 'Rosebud'.

    Ici l'appellation est en français 'Bouton de Rose' mais 

    c'est surtout son coloris plus rose sur la photo qui m'a donné envie de le tenter,

    le mien étant plus crème. A suivre...

     

     

     

    Je suis tombée amoureuse de ces nouvelles tulipes 'Angela Merckel'.

    Pour ce qui est du personnage politique, on adhère ou pas mais je salue et respecte certains de ses choix

    de ces dernières années avec notamment sa politique en matière d'écologie et sa gestion du Covid.

    Drôle de cohabitation, en parlant "people" avec la tulipe Ronaldo mais

    question coloris, ces deux-là devraient faire un tabac.

     

            

     

     

     

    Et enfin, je vais tenter les renoncules asiatiques à partir de mini-mottes.

    Je les regrette beaucoup depuis que je ne vais plus en jardinerie au printemps pour en faire le plein.

    Si ça fonctionne bien, j'en prendrai beaucoup plus l'automne prochain.

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Octobre 2022 à 07:10

    Le printemps en ligne de mire...

    2
    Sandrine
    Mardi 11 Octobre 2022 à 07:51

    Tout cela devrait être beau!

    Bonne journée

    3
    Nic
    Mardi 11 Octobre 2022 à 07:51

    merci pour tous ces bons conseils Isabelle..

    4
    Cri cri marie
    Mardi 11 Octobre 2022 à 08:28
    Très beau choix,les primevères sont très jolies ,merci et bonne journée
    5
    Isabelle thalasso
    Mardi 11 Octobre 2022 à 08:34

    Tu as fait de beaux choix, un beau printemps s’annonce ! Je retiens particulièrement tes projets pour les erysimum, c’est intéressant et je vais y penser pour ici. Merci. Bonne journée.

    6
    Capucine
    Mardi 11 Octobre 2022 à 08:41
    Bonjour Isabelle. Après quelques déboires, je retente les mini mottes. J'ai acheté des giroflées quarantaine ,des pâquerettes pomponettes comme dit ma petite-fille . Je suis passée à côté des renoncules, je ne les ai pas vues, j'y retourne.
    7
    Hélène
    Mardi 11 Octobre 2022 à 09:32
    Excellent choix ! Les teintes sont magnifiques et le printemps s´annonce bien fleuri. C´est un plaisir de s´activer actuellement au jardin avec cet agréable été indien. Belle journée à toi.
    8
    Mic Balon
    Mardi 11 Octobre 2022 à 12:21

    Je découvre grâce à toi l'Erysimum et j'aime particulièrement celui de droite. Les primevères aussi sont superbes, bref du bonheur maintenant avec les photos et à venir lors de la floraison. Bonne journée !

    9
    Marie-Claire
    Mardi 11 Octobre 2022 à 13:05

    J aime penser moi aussi au printemps. Je sauterais bien par dessus l hiver pour y arriver plus vite wink2  Tu as fait un beau choix de plantes et le printemps chez toi sera bien coloré. J ai reçu mon colis hier et impeccable aussi. Par contre j ai planté mes mini mottes directement dans mes grosses potées bien préparées. C est ce que tu  avais fait dans les bacs de la roseraie si je me souviens bien ? Tes godets tu les gardes dans la remise jusqu'au printemps?

    Bon après-midi Isabelle.

      • Mardi 11 Octobre 2022 à 13:10

        Non, je les avais aussi fait passer par l'étape "mini godets" car c'est à mon avis moins risqué. mais ça ne veut pas dire que tu ne vas pas réussir.

        Oui, ils vont rester sous haute surveillance dans la remise jusqu'au printemps.

        Bon après-midi à toi aussi !

      • Marie-Claire
        Mardi 11 Octobre 2022 à 16:40

        Merci Isabelle pour ta réponse. Maintenant qu'elles sont plantées je ne vais pas les ôter car je  risque de les abîmer. C'est vrai que je les ai trouvées bien mini wink2 mes potées sont à bonne exposition et le soir je les protège . C est la première fois que je prends des mini mottes à cette saison, je croise les doigts pour que le froid n'arrive pas trop vite et qu'elles prennent des forces.

    10
    Jeudi 13 Octobre 2022 à 06:49

    Il faut y penser !! car cela se prépare un beau printemps 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :