• Le dimanche... on vote !

     

    Bonjour,

    Vous allez bien ?

    Promis, aujourd'hui, je ne parlerai pas de la crise sanitaire. On va faire dans le futile et parler "préparatifs de Noël".

    J'ai déjà bien avancé à ma déco et j'ai hâte de vous donner un avant-goût de mon nouveau thème et ça ne saurait tarder.

    Pas facile de se renouveler chaque année... Surtout que comme je ne sors plus, je n'achète plus non plus de nouveaux ornements ou accessoires.

    Je me débrouille avec ce que je peux dénicher sur le net et surtout avec l'énorme stock de belles choses accumulées au fil des ans.

    Mon plus gros challenge sera probablement de me passer de fleurs coupées pour la deuxième année consécutive.

    Désolée de ne pas faire les affaires de certains commerçants; ce n'est pas leur faute mais bien celle du comportement de leurs clients qui me pose problème.

    Bref, le lustre, la cheminée, le ciel de table, c'est fait. Restera le sapin que je tenterai de me faire livrer comme l'an passé en temps voulu.

    La semaine prochaine, je m'attaque à la couronne de l'avent.

    Dites-moi... Et vous ? Vous avez commencé aussi ? Vous choisissez un thème ? Des couleurs ? A moins que vous ne pensiez plutôt penser au repas ?

    Je suis impatiente de vous lire. Bon dimanche !

    Isabelle

     

     

    1.  Le dimanche... on vote !        2.  Le dimanche... on vote !

     

    3.  Le dimanche... on vote !         4.  Le dimanche... on vote !


  • Commentaires

    1
    Ysaline
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 06:10

    Bonjour Isabelle,
    Je vote pour le numéro 1.
    Bon dimanche !

    2
    Monique
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 06:43
    Avec ce temps gris j ai envie de couleur donc je vote pour le 1. Mais j adore la douceur du 2 !
    3
    Mamily
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 07:16
    Le 2.j'apprehende beaucoup cette période, l'an dernier, seule et mon mari à l'hôpital... Je ferai le sapi' et le village de Noël mais à partir de la mi décembre. Merci, bisous.
    4
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 07:48

    Pas encore de déco de Noël chez moi. 

    Je n'aime pas faire ça trop à l'avance. 

    Ma femme s'occupe du sapin, moi, du reste. Mais je suis très loin de garnir comme toi. 

    Il faut tout descendre du grenier et ça, c'est une corvée ! Plus grande corvée encore de tout remettre après.

    Ma femme a sûrement déjà son menu en tête...à condition qu'on puisse inviter des gens ce qui n'est pas sûr ! 

    Allez, je vote pour le 1.

    Bon dimanche sous la pluie. 

    5
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 08:00
    Marie-Claude

    Je vote pour le 2 que je trouve très élégant !

    Pas de préparation de Noël pour l'instant...

    Bisous

    6
    Marie-Elisabeth
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 08:26

    Bonjour isabelle, 

    Je vote pour le 3.

    Je commence à penser à Noël et sa décoration. Dans les magasins? bof, je trouve que c'est toujours pareil et parfois le mauvais goût (selon mes critères) reigne, en tout cas pour la décoration de la maison.

    Décorer, c'est gai mais remettre en place...

    Bon dimanche et bonne semaine

      • Dimanche 21 Novembre 2021 à 08:38

        Pour de la très belle déco de Noël, il faut aller chez Slots ou chez Floresco près de Bruges. Rien à voir avec tout ce qu'on trouve dans les magasins.

        Je ne pense jamais au moment où il faudra tout ranger. Heureusement car quand je suis partie dans mes délires...

    7
    Fab
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 08:28

     je vote pour le 2

    8
    Marie-Christine Dena
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 08:51
    Je vote pour le 2.question déco, ça commence à trotter dans ma tête.j'ai hâte de voir la tienne!bon dimanche à tous!
    9
    Sylvie 91
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 09:23
    Bonjour. Déco très soft chez nous. Beaucoup d'éléments naturels. On vote pour le 1. Bon dimanche
    10
    Doyen dominique
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 09:45
    Le 3 pour moi !J adore les couleurs !
    11
    Nicole Diez
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 10:01
    Je vote pour le 1 trop beau et bien lumineux sous cette grisaille du matin . Suis allée m’inspirer des décos de Noël au rdv de la BFAS. Comme toi je n’achète plus rien ma cave et mon grenier peuvent concurrencer avec un magasin. Je trouve tous les feuillages et mousse dans mon jardin et les boules
    12
    Isabelle Klock
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 10:03

    Bonjour, ce sera le 3 pour moi. Je suis impatiente de voir votre déco de Noël. Isabelle

    13
    Merlette
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 10:06
    Les tons de rouge du bouquet 4 sont « amazing  » et merci pour le conseil série tv Bonne journée !
    14
    Michele gif
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 10:49
    Hate de voir ta deco de Noël comme tous les ans tu vas nous faire rêver, je vote pour le 1, bisous et bon dimanche
    15
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 11:24

    Le 2. Quelle élégance ! La finesse du contenant met admirablement en valeur ces somptueux dahlias, l'originalité de certains végétaux - les épis duveteux. L'ensemble est d'une grande délicatesse.

    16
    Alphy Alf
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 11:31

    D'habitude j'aime la couleur, mais je vote pour le bouquet 2: j'aime sa douceur apportée par les plumets des graminées et la variété des textures. 

    Côté Noël : j'aime bien la période, j'ai acheté pas mal de décors l'an dernier. Faciles à ressortir de leurs cartons.

    Mais j'ai encore pas mal de cartons de déménagement avec des affaires qui n'ont pas trouvées leur place définitive, retard de travaux à cause du Covid oblige.

    J'aimerais décorer davantage devant la maison, mais il n'y a pas beaucoup de passage dans mon tout  petit village.

    Pour le sapin ce sera un vrai, fourni par un producteur local puisque j'habite à côté du Morvan. L'an dernier je n'avais pas encore le gabarit dans l'oeil, cette année ce sera un sapin de 1,75m minimum. 

    17
    Françoise Leemans
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 12:20

    Le 3 pour moi aujourd'hui.

    18
    Isabelle R.
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 13:06
    Le n°1 et non je n' ai pas commencé à m' organiser pour Noël, mais ça ne saurait tarder
    19
    Françoise S
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 13:35

    Le N°1 aujourd'hui...

    20
    Marie-christine
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 13:54
    Je choisis le 1 Bon dimanche
    21
    chantal
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 14:11

    Bonjour,

    Je choisis le numéro 3.

    22
    Cricri marie
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 14:55

    ma petite fille et moi avons choisi le 4, mais c'est tellement difficile

    Pour Noël,rien en vue , bonne journée

    23
    Isaxxxx
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 16:00
    Bonjour Isabelle. Le 1 et le 3 me font de l'œil... j'y vais pour le 1 mais, mais avec réticence. La déco commence à me titiller. Ce Noël sera le 1er avec notre petite Lou, des moments de bonheur nous attendent autour du sapin. J'ai aussi hâte de découvrir ton ambiance cette année. Bon après-midi. Bisous
    24
    Liliana
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 16:18

    Je vote pour le nr. 3

    25
    isabelle thalasso
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 16:47

    Bonjour Isabelle, je vote pour le 2 qui me plait énormément, je fonds toujours pour des fleurs blanches. Côté Noël, j'ai été ce midi chez Flamant, avant 14h00 il n'y avait pas un chat. Par contre ils faisaient le black friday et la foule arrivait au moment où je partais ouf ! Mais, et j'étais stupéfaite, ils offraient des pralines sur un plateau et des flûtes de champagne. Je n'ai pas accepté de boire ou de manger, bien sûr mais quand tu dis que ce n'est pas la faute des commerçants, ce n'est pas toujours le cas apparemment. Bref, j'ai trouvé de belles boules de Noël, notamment 3 boule en osier, avec lesquelles je compte décorer ma couronne en sapin, commandée avec le sapin qui nous sera livré mi-décembre. J'essaie de forcer des jacinthes, comme chaque année, et j'ai des bougies, le sapin, des lumignons mais pas de thème de déco, comme chez toi. Côté menu, c'est stir-up sunday aujourd'hui et je cuis mon Christmas cake en ce moment. Je compte cuisiner une belle volaille. J'aimerais trouver une oie ou deux canards, avec des garnitures sauf s'il y a reconfinement bien sûr. Côté dessert j'ai vu une recette de semi freddo aux oranges et aux cerises, sur le site de Yottam Ottolenghi que je vais tenter. Bref des projets pour éviter de trop regarder autour de moi mais quand-même. Je le dis juste : ma fille retravaille en Covid depuis jeudi. Je ne suis pas inquiète, elle non plus (elle m'a envoyé une super photo d'elle en tenue, ils ont fait beaucoup de progrès, tant mieux !). Mais c'est moche pour tous les soins reportés, déjà rien que pour ça ! Je n'en dis pas plus. Bonne fin de dimanche.

      • Dimanche 21 Novembre 2021 à 17:20

        Bonjour Isabelle,

        Dans quel magasin Flamant es-tu allée ?

        Bon courage pour ta fille, il lui en faudra car c'est reparti pour quelques semaines hélas.

      • Isabelle Thalasso
        Dimanche 21 Novembre 2021 à 20:34

        J’étais au Flamant de rhode st genèse, c’est à côté decchez nous. Merci de penser à Astrid Astrid. Je lui dirai.

    26
    marie
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 18:28

    je vote pour le n 1 .

    27
    Salome
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 18:49

    Je vote 2.

    Pour Noël, je réemploie et plus de sapin depuis longtemps.

    Cela n'a plus du tout le charme de mon enfance

    28
    Marie
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 18:54

    Bonsoir je choisi le n°1, pas de déco de Noêl pour le moment mais je cogite, je pense à une déco nature et assez simple avec bougies et guirlandes à led, mais je ne veux pas me précipiter car avec la crise sanitaire nous ne savons pas comment nous pourrons fêter ce Noël, alors je patiente en réfléchissant aussi au menu (normal pour un gourmande). Bon dimanche.

    29
    Babou
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 19:08

    Je vote pour le 3( pourtant mes couleurs favorites sont plutôt celles du bouquet 1) mais je le trouve abouti. Je me réjouis de voir votre thème de Noël, je suis sûre que vous allez encore nous surprendre. Bonne soirée

    30
    elmo
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 19:12

    Bonsoir Isabelle, je vote sans hésitation pour le 2. Bonne soirée

    31
    Sabrina
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 19:47

    Je vote pour le 2 pour  sa douceur. 

    32
    evapetitcoeur
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 21:51

    1 + 1 pour nous 

     

    33
    Emmanuelle
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 22:02

    Bonsoir Isabelle .Je vote pour le bouquet douceur il nous en faut donc le 2.

    Curieuse  de voir bientôt apparaitre  ta déco de Noêl et ton thème .

    Je te souhaite une belle semaine .Bisous Isabelle 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :