• Le dimanche...on vote !

     

    Bonjour,

    Vous allez bien ?

    Alors, dites-moi, comment se passer Noël chez vous ?

    Ici, en Belgique, on en est restés à des mesures assez strictes : le ménage ne peut inviter qu'une seule personne  avec une exception pour les personnes isolées qui peuvent en recevoir 2 maximum. Donc pas de grande réunions familiales et c'est ce qu'il faut !

    Et encore... ce ne sera pas suffisant. Vous avez remarqué que la Belgique et la France sont les deux seuls pays qui n'ont pas resserré la vis ? Tous les pays voisins l'ont fait afin de prévenir la 3ème vague. Nous, on attend qu'il soit trop tard... comme d'habitude. Je suis lassée par tant d'incompétence. On n'en sortira jamais...

    Alors, j'essaie de penser à autre chose. Car moi, je ne peux faire plus à mon niveau. Je me sens totalement impuissante face à l'inconscience, l'égoïsme des autres...

    La plantation des rosiers, des bulbes, la préparation des graines... Heureusement, j'ai de quoi m'occuper l'esprit.

    Et là, je vous propose de penser "bouquets" et de voter pour votre préféré parmi les 4 ci-dessous.

    Je vous souhaite un excellent dimanche,

    Isabelle

     

    1.  Le dimanche...on vote !     2.  Le dimanche...on vote !

     

    3.  Le dimanche...on vote !     4.  Le dimanche...on vote !


  • Commentaires

    1
    Catherine
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 06:47
    Le quatre pour moi.
    Et le réveillon c sera en amoureux. Le jour de Noël, promenade masquée avec les petits enfants, cadeaux maison et vin chaud au jardin. Je veux garder cette magie de Noël. Bon dimanche.
    2
    Sylvie
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 07:40
    Pour nous, petites douceurs partagées en forêt. N°4 pour ce dimanche. Merci
    3
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 07:46

    Inviter une seule personne est complètement idiot ! Si on invite un enfant, on laisse le beau-fils ou la belle-fille dehors? Beau geste de Noël ! 

    Je vais choisir le bouquet n°2. 

    Bon dimanche. 

    4
    Marie-Elisabeth
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 07:48

    Bonjour Isabelle,

     

    J'hésite entre le 1 et le 4 pour leur côté champêtre. Ce sera le 4 finalement, un bouquet sans prétention mais charmant.

    Noël, ce sera seule mais sans regret ni amertume: osons l'originalité. Quelques bonnes petites choses à manger et surtout se dire "la solidarité, c'est protéger les autres en restant chez soi".

    Bon dimanche à tous

    5
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 07:50

    On reste à deux à la maison, chaque enfants reste avec ses enfants tout le monde est ressonnable dans la famille, je ne comprends pas que tout le monde ne fasse de même 

    POUR MOI LE 2

    6
    Marie Pierre
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 07:54

    Bonjour, je choisis le 2. Bon dimanche.

    7
    marie-christine dena
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 08:08
    Sans hésitation, le 4. Pas besoin de resserrer la vis, c'est déjà tellement serré... Mon coeur aussi d'ailleurs...
    8
    Marie03
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 08:09

    Je choisis le 1.

    9
    francine
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 08:09

    Le 2 bien mis en valeur par la photo.Bon dimanche.

    10
    Hélène
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 08:11

    Dans notre famille, le réveillon de Noël se passera "chacun chez soi" pour mieux se retrouver plus tard. Aimer les siens, c'est penser d'abord à les protéger.

    Une balade en forêt est prévue le lendemain,.si le temps le permet. 

    Je choisis l'élégance du bouquet numéro 2.

    11
    Anne
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 09:04

    Le 2, très élégant, bon dimanche à tous

    12
    Martine Marechal
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 09:07
    Je choisis le 3. Quel dilemme ce Noël !! J’ai déjà tellement de peine à gérer la solitude. Alors seule et confinée ?!!!
    13
    Isabelle
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 09:07

    Bonjour, pour moi, ce sera le 3. Je vous souhaite de belles fêtes malgré tout . Isabelle

    14
    Cricri marie
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 09:09
    Bonjour,moi c'est le deux
    15
    sylviane
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 09:16

    le 4, très champêtre, sans hésitation 

    16
    Lobrojar
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 09:28
    Le bouquet 4 . Pas de Noël en famille cette année de notre côté.Je pense qu il faut être très prudent et responsable .Bon dimanche.
    17
    Nath44
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 09:32
    Bonjour
    Pas de regroupement familial en France pour Noël cette année
    18
    Nic
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 09:57
    Je vote pour le no 2...

    De mon côté je réfléchis encore à la façon de fêter Noël...!!! Bisous isabelle
    19
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 10:02
    Laurence
    Le n°2 me plaît beaucoup. Belle journée à tous
    20
    monique
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 10:36

    ce sera le 2 pour moi ! belle journee !

    21
    Françoise Leemans
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 11:47

    Le 2 pour moi. Il a beaucoup de classe et l'association de couleurs est parfaite.

     

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="optionmailtoclipboardEmailCopy">Copy</button><textarea id="optionmailtoselectTextClipboard"></textarea>

    22
    nicole L
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 13:05

    Bonjour Isabelle, le 2. je te souhaite d'ores et déjà une belle fête de Noël avec les tiens. Concentrons-nous sur ceux que nous aimons.

    23
    Marie Laurence
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 13:25

    Bonjour 

    je vote pour le 2, bon dimanche 

    24
    Françoise S
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 14:15

    Le 2, très élégant....

    25
    michèle gif
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 14:29

    Noël que tous les 2, les enfants habitant en Italie, ne peuvent sortir du pays.... 

    Je vote pour le 1, bisous et bonnes fêtes quand même ...

    26
    kaya
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 14:36

    Je vote pour le bouquet n°1. Bon dimanche.

    27
    Isabelle Thalasso
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 14:44

    Bonjour Isabelle. Je vote pour le 3 que je trouve superbe : bravo ! Ce qui me sidère, c'est les gens qui se précipitent en masse dans les commerces. Je ne comprends pas . Je vais faire mes courses, je n'ai pas peur, mais faire du shopping plaisir le samedi à 15h00, ce n'est pas possible pour moi. Enfin soit, chacun fait ce qu'il peut. Changement de programme chez nous à cause des heures différentes de couvre-feu entre Bxl et la Flandres : ma tante célibataire viendra bruncher le 25 chez nous, au lieu de passer la veillée avec nous. Nous sommes donc entre nous le 24. La clef c'est l'adaptation. Après : repos pendant 2 semaines. Je suis mentalement fatiguée de toute cette pandémie. Bonne semaine. Merci Isabelle.

    28
    chantal
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 15:29

    bonjour, je vote le 4 et bonne fête de Noël à tous

    29
    chantal
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 15:39

    Bonjour,

    J'aime surtout le n*3.

    Bon dimanche.

     

    30
    Liliana
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 16:49

    Je vote pour le 3. Bonne semaine a tous.

    31
    Elmo
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 17:36

    Je vote pour le 2. Bonne semaine

    32
    evapetitcoeur
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 18:00

    2 + 2 pour nous bouquet sobre et élégant ! On sera seules cette année c'est plus prudent ! On rajoute des rosiers et on modifie des massifs de vivaces ; donc

    bien occupées ! Bises et bonne fêtes . Colette

    33
    marie
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 18:12

    pour moi le n 2

    bon  Noël à tous.

    34
    vivifleur
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 18:42

    pour moi c est le 4 

    je fais rien cette année je reste avec mes adorable chats et ma chienne bonne fête 

    35
    Babou
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 19:25

    Nous passerons Noël en tête à tête "sans se plaindre" (il y a pire dans la vie) et penserons à ceux qui sont aux soins intensifs et qui n'auront pas cette chance.

    Je vote pour le n°2.  Bonne soirée.

    36
    Sabrina
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 19:48

    Bonjour,

    Je choisis le 1 . Et joyeux Noel à tous.

    37
    Chantal
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 20:35

    Bonsoir Isabelle, le 2 pour moi stp 

    38
    Maïa
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 20:55
    Le 1. Joyeux Noël à tous.
    39
    Emmanuelle
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 21:38

    Bonsoir Isabelle .Le 2 pour moi .En attendant des jours meilleurs ici c'est tête à tête pour les fêtes .

    Passe une belle semaine et en effet essaie de penser à autre chose .

    Bisous 

    40
    Ines
    Lundi 21 Décembre 2020 à 01:25
    Bonsoir Isa, ici c’est aussi avec des restrictions, mais comme c’est l’été on peut être dehors, donc plus simple pour prendre les distances.. je vote pour le 4, belle soirée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :