• Le dimanche...on vote !

     

    Bonjour,


    Vous allez bien ?

    Encore au jardin ou bien êtes-vous comme moi occupés à décorer la maison pour Noël ?

    C'est vrai que pour sortir encore travailler au jardin, ici dans le Nord, il en faut du courage. J'y parviens mais habillée comme un ours, c'est vraiment pas pratique.

    Hier, on a rentré et décoré le sapin. Aujourd'hui, je vais fignoler... Sympa de penser à autre chose plutôt que d'attendre cette 3ème vague de janvier...

    Car ça ne fait aucun doute. Il suffit de voir l'affluence dans les magasins et l'intention des gens quant aux grands rassemblements.

    Ici, en Belgique, c'est beaucoup plus strict : les habitants d'une maison ne peuvent inviter qu'une seule personne (et les isolés peuvent aller jusque 2) mais je crois que très peu de gens respecteront ces directives pourtant pleines de bons sens vu le risque encouru.

    Maintenant, on ne peut pas les blâmer : comment convaincre les gens qui sont obligés toute la semaine de prendre des risques (les conditions de sécurité étant bien insuffisantes) en allant au boulot, à l'école... ? Compter sur leur bon sens ? Tu parles ! On est tout sauf disciplinés dans nos contrées.

    Bref, on va essayer de vivre ce mois de décembre de manière paisible car la suite ne sera pas rose, croyez-moi et le vaccin libérateur, ce n'est pas non plus pour tout de suite. Il va encore falloir faire preuve de patience mais ça, nous les jardiniers, on connaît et on doit pouvoir le faire. Je compte sur vous !

    En tout cas, moi, ça me fait du bien de revoir ces bouquets lumineux en plein mois de décembre !

    Je vous souhaite un très bon dimanche,

    Isabelle

     

    1.  Le dimanche...on vote !            2.  Le dimanche...on vote !

     

    3.  Le dimanche...on vote !           4.  Le dimanche...on vote !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 06:22

    Je suis patiente.... comme le bon jardinier,  un peu de travaux à la maison, un peu de décoration de Noël ....

    Et on patiente gentiment, nous serons que nous deux pour les fêtes de fin d'année, pas de folie de la raison...

    Pour le choix de ce dimanche ... Encore pas facile ...  juste les bouquets sont tous jolis 

    cela un choix de couleur et du contenant  donc je choisissssssssss leeeeee 1

    2
    Véro
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 07:06
    Bonjour Isabelle. Déco de Noël aujourd'hui pour moi. Récup essentiellement mais tellement gai de la sortie des cartons.
    Je choisis le 3. Joli dimanche !
    3
    paola mutabilis
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 07:10
    pour nous ce sera aussi à 3 avec ma fille qui vit à la maison. Je suis d accord avec toi le réveil de janvier sera douloureux. J entends des personnes qui vont se reunir à 10, voire 20!!!
    Pour revenir à des choses plus belles je choisis le 4 avec ces couleurs très chaudes!
    bon dimanche à tous
    4
    Liliana
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 07:15

    Le 4. Bonne  journée!

    5
    Monique F
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 07:25

    Bonjour Isabelle,

    Je choisis le bouquet n°3.  Merci pour ces couleurs qui réchauffent et sont pleines d'espoir en ces jours sombres.

    Sympa aussi tes conseils de patience et de prudence.  Les jardiniers savent partager cela. Bon dimanche. 

    6
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 07:45

    Froid, froid, j'ai trop froid pour travailler dehors ! Ça attendra, mais le jardinage me manque ! 

    Je sais que pas grand-monde ne respectera les directives pour Noël et les chiffres risquent de flamber encore ! 

    Alors, le bouquet? Difficile, je choisis le 4.

    Bon dimanche et bonne déco. 

    7
    marif
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 07:45

    Ils sont TOUS magnifiques ! 

    le N° 3 est majestueux.

    Bon dimanche.

    Marif

    8
    Héllène
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 07:50

    Je vote pour le flamboyant bouquet numéro 4. 

    Agréable dimanche à vous deux !

    9
    Rose Dsv
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 08:04
    Oh le 2 Isabelle ! Pour ce dahlia magnifique et énorme. Bon dimanche à vous 2
    10
    Marie-Elisabeth
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 08:06

    Bonjour Isabelle,

     

    LE 2! J'adore ce gros dahlia joufflu.

    Je ne sais pas mais autour de moi, beaucoup de gens vont respecter les mesures. Certains ont même changé d'avis. J'espère que ceux qui prendront des risques, se rendent compte qu'ils n'ont aucune solidarité envers leurs concitoyens, et qu'ils ne viennent plus défendre bruyamment d 'autres causes!!! C'est ici et maintenant qu'il faut agir. En restant chez soi.

    Le jardin? De loin et à travers les vitres! Encore 3 mois et ça ira. Entretemps, rêver le jardin.

    Bonne semaine

    11
    Marie Pierre
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 08:10

    Le 1. Bon dimanche.

    12
    Chantal
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 08:11

    Bonjour Isabelle ,  j hésite entre le 1 et le 3....ce sera le 1. Je t embrasse 

    13
    Martine Marechal
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 08:14
    Je choisis le 4. Oui en Pleine déco à la maison , je garde la tradition, c’est difficile toute seule mais il aimait tellement Noel. Et aussi on s’active pour décorer le village!! Bon dimanche
    14
    marie
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 08:43

    je volte pour le n 3 j'aime beaucoup l'amarante qui retombe parmi ces roses magnifiques.

    bon dimanche

    15
    monique
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 08:44

    je vote poue le 2 et bon dimanche !

    16
    .Lysiane
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 09:40

    Coucou Isabelle, j'aime beaucoup le 4.  Bon dimanche.

     

    17
    Nath44
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 09:59
    Le 1
    Bon dimanche à tous
    Portez vous bien
    18
    Isabelle
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 10:15

    Bonjour, pour moi ce sera le 1. Bon dimanche et bonne préparation de Noël. Isabelle

    19
    marie-christine dena
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 10:15
    Le 4!bon dimanche à tous
    20
    Cricri marie
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 10:37
    Je vote pour le 3 et bonne fête Isabelle
    21
    Emie
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 10:37

    pour moi le 1, Bon dimanche à tous.Portez vous bien.

    22
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 10:40
    Laurence
    Le joli 4 pour moi.
    Bon dimanche à tous
    23
    Françoise Leemans
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 10:45

    Bonjour Isabelle,

    Pour moi, le 3. Couleus qui font du bien au moral par ce temps gris et froid. 

    Il a gelé cette nuit et les feuilles de mes agapanthes sont comme de la vieille salade. Je vais les rentrer après le dîner et ensuite décorer le sapin et pendant ce temps-là,  mon époux va installer son village de Noël.

    Bonne journée.  

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="optionmailtoclipboardEmailCopy">Copy</button><textarea id="optionmailtoselectTextClipboard"></textarea>

    24
    evapetitcoeur
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 11:22

    le 1 pour moi et 3 pour Evelyne ! Bon dimanche et bises . Colette

    25
    Michele gif
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 11:44
    Encore un choix difficile, je vote pour le 1, bisous
    26
    Régine R
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 12:51
    Le 4 pour moi.
    Bon amusement pour les décorations de Noël, gros bisous Isa.
    27
    Françoise S
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 13:05

    Le 4 , bien que le choix soit difficile.... Que c'est donc bon pour le moral, ces p'tits rendez-vous !

    Bon dimanche, Isabelle.

    28
    Marie Laurence
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 13:10

    Bonjour 

    je vote pour le 1 bon dimanche.

    29
    Corine
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 13:39
    Je voté pour le 2 avec le beau café au lait?
    Bon dimanche je retourne à mes decos
      • Dimanche 6 Décembre 2020 à 14:34

        Clique sur la photo et tu auras ta réponse wink2
        Bon après-midi !

    30
    chantal
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 14:48

    Bonjour,

    Le n° 4 me plait beaucoup.

    Belle après-midi.

     

    31
    chantal
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 15:22

    bonjour

    pour moi je vote le 4 

    bon dimanche

    32
    Isaxxxx
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 15:25
    Coucou. Je vote pour le numéro 4 et j'attends avec impatience le résultat mais surtout la présentation de ton super sapin et tous les détails ;) bon dimanche. Bisous
    33
    annie
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 15:28

    j'aime le 3    bonne journée

    34
    nicole L
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 16:11

    Bonjour isabelle, le 1. Bonne journée et bonnes déco!

    35
    Elmo
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 18:31

    Je vote pour le 1. Bonne fin de journée

    36
    Sabrina
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 18:39

    Ce dimanche je vote pour le 2. Bonne soirée.

    37
    salome
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 19:00

    Bonsoir, le 2. Ce dahlia est  énooorme

    38
    Emmanuelle
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 21:25

    Bonsoir Isabelle .Toujours aussi difficile à faire un choix et en effet revoir des bouquets lumineux est bon pour le moral .

    Le 3 après hésitation avec le 2 .

    Ton sapin doit être superbe et bientôt  à découvrir …..j'ai hâte .

    Des fêtes en tête à tête pour nous ,le meilleur remède .

    Belle soirée et semaine Isabelle .Bisous 

    39
    titane
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 22:51

    Bonsoir. J'aime beaucoup le 3. Belle couleur tonique de quoi mettre du peps dans notre vie... Bonne soirée à tous et toutes...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :