• La Feuillerie - Antiquités et décoration

     

    C'est toujours un plaisir que flâner dans ce merveilleux parc à la recherche d'objets qui donneront un petit cachet à votre jardin.

    Pour moi, cela devient compliqué car dois-je encore vous répéter que je manque de place ?

     

     Lolo, moi et la terracotta... le grand amour ♥

    (seul le prix nous a freiné...)

     

    La Feuillerie - Antiquités et décoration

     

     

    La Feuillerie - Antiquités et décoration            La Feuillerie - Antiquités et décoration

     

    Ce grand stand à l'entrée du parc, on le connaît bien puisqu'il s'agit de Tournaisiens devant lesquels je passe chaque jour :

    Au Vieux Tournay

    On oublie le grand cygne... sérieusement, ils ont plein de jolies décos pour le jardin qui font très vraies.

    (pour moi qui n'aime pas trop le béton, c'est important)

     

    La Feuillerie - Antiquités et décoration

     

     On y trouve tous les accesssoires "country" par excellence :

    baignoires et bassines en zinc, arrosoirs, tables et fauteuils en métal rouillé...

     

    La Feuillerie - Antiquités et décoration

     

     Et surtout des Médicis !

     

    La Feuillerie - Antiquités et décoration            La Feuillerie - Antiquités et décoration

     

     

    La Feuillerie - Antiquités et décoration

     

     Le suivant était superbe mais où le mettrais-je... ?

     

    La Feuillerie - Antiquités et décoration

     

     

      Voici leurs coordonnées :

    120, Boulevard du Roi Albert

    7500 Tournai 

    069 84 40 10 (de France 00 32 69 84 40 10)

     

     

     Lolo et les grenouilles... le grand Amour ♥

     

    La Feuillerie - Antiquités et décoration

     

     J'ai beaucoup aimé ces bacs pour jardiner sans se casser le dos :

     

    La Feuillerie - Antiquités et décoration

     

     

    La Feuillerie - Antiquités et décoration

     

     

    La Feuillerie - Antiquités et décoration

     

     

    La Feuillerie - Antiquités et décoration

     

     

    La Feuillerie - Antiquités et décoration

     

     

    La Feuillerie - Antiquités et décoration

     

     

    La Feuillerie - Antiquités et décoration

     

     

    Ah ! Voilà de la terre cuite selon nos moyens !

    Je lui en avais acheté deux l'an passé et ils sont toujours aussi beaux.

     

    La Feuillerie - Antiquités et décoration

     

     

    Encore un Médicis... zut, je l'ai déjà celui-là !

     

    La Feuillerie - Antiquités et décoration

     

     Huuummm ! Beaucoup de raffinement dans cette cloche et le plat mais... pas donnés :/

     

    La Feuillerie - Antiquités et décoration

     

     

     Des services qui revienennt à une fortune mais bon, c'est de la céramique artisanale quand même.

     

    La Feuillerie - Antiquités et décoration

     

     Atelier de la Chesnaie

     

    La Feuillerie - Antiquités et décoration

     

     

    Regardez bien tout au bout de l'allée...

    Vous ne voyez rien ?

    Moi, j'entends un APN qui fonctionne à plein régime...

     

    La Feuillerie - Antiquités et décoration

     

    Si, si, c'est elle, je l'avais perdu...

     

     

    La Feuillerie - Antiquités et décoration

     

     sous ce magnifique cornus.

     

    La Feuillerie - Antiquités et décoration

     

    Elle n'a pas encore vu ce stand qui devrait la faire craquer...

     

    La Feuillerie - Antiquités et décoration

     

     Lolo et les anges... le grand Amour ♥

     

    La Feuillerie - Antiquités et décoration                    La Feuillerie - Antiquités et décoration

     

    La Feuillerie - Antiquités et décoration                    La Feuillerie - Antiquités et décoration

     

     

    La Feuillerie - Antiquités et décoration

     

    Moi, c'est plutôt les pots, les urnes, les vases qui me branchent mais

    Bruno, il a dit "pas de béton !"...

     

    La Feuillerie - Antiquités et décoration            La Feuillerie - Antiquités et décoration

     

     

    La Feuillerie - Antiquités et décoration

     

     

    Y a pas que Lolo qui est en amour avec les anges...

    Coucou Joan !

     

    La Feuillerie - Antiquités et décoration

     

     Des paniers pique-nique pour amoureux...

     

    La Feuillerie - Antiquités et décoration

     

     

    Ah enfin ! Dans mes prix...

     

    La Feuillerie - Antiquités et décoration

     

     Lolo et Aqua e Giardini... le grand Amour ♥ (je vous laisse découvrir sur son blog)

     

    La Feuillerie - Antiquités et décoration

     

     

    Et last but not least... mon gros coup de ♥

    Chez Greet, les petits objets sont mis en valeur par de jolies plantes, de tendres roses...

     

    La Feuillerie - Antiquités et décoration

     

     On craquerait pour n'importe quoi avec un Rhapsody in Blue, pas vrai ?

     

    La Feuillerie - Antiquités et décoration

     

     Eh bien moi, c'est un diascia qui m'a fait fondre...

    Il était hors de question que je reparte sans !

    Le problème, c'est que Greet ne vient pas à cette période pour y vendre des plantes qui sont là pour décorer.

    Il a donc fallu que j'achète ce panier tout neuf (si vous connaissez un truc pour le faire vieillir...le yaourt, ça marche aussi ?)

     

    La Feuillerie - Antiquités et décoration

     

     En négociant bien, je suis même parvenue à emporter le petit Million Bells double avec qui le diascia fera merveille dans le veiux panier qui me reste à la maison.

    Dans quelques semaines, quand ils se seront bien développés, je vous montrerai ce qu'ils sont devenus. Promis !

     

    La Feuillerie - Antiquités et décoration                    La Feuillerie - Antiquités et décoration

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Juin 2014 à 06:38

    De belles boutiques comme on les aime, je m'y serais bien promenée aussi dans ce beau parc, à flâner, admirer, papoter. Mais dis-moi, vous n'aviez pas trop chaud ? Ici on dépasse les 30 degrés dès midi ....   Bon Lundi de Pentecôte, gros bisous Isa  :-)

    2
    Lundi 9 Juin 2014 à 06:54

    Non, il faisait délicieusement bon. Je te souhaite une merveilleuse journée pleine de rencontres intéressantes. Bisous

    3
    Lundi 9 Juin 2014 à 07:31

    De bien jolies choses comme j'aime aussi!!!

    4
    Lundi 9 Juin 2014 à 09:56

    Une bien jolie visite, que de belles décos !

    5
    emmanuelle
    Lundi 9 Juin 2014 à 10:17

    merci pour le partage de cette ballade dans un endroit ou plein de jolie chose que l'on embarquerais sans soucis

    sauf les prix................

    j ai souris sur le reportage de mon jardin t merveilles devant votre panier que finalement vous avez embarquée

    la composition c est vrai que c est une merveille

    pour le panier avec le temps à l extérieur il prendras une patine je crois

    un régal que cette ballade avec vos amies

     

    6
    Lundi 9 Juin 2014 à 10:21

    Pour le panier, laisse le dehors pendant quelques mois, le temps fera le travail.

    Je suis aussi très attirée par les stands de brocante sur les fêtes des plantes. Je suis repartie ce week-end de Chaalis avec une magnifique jardinière en fonte ancienne!

    *belle journée*

    Cécile

    7
    Lundi 9 Juin 2014 à 10:32

    Comme c'est beau toutes ces décos. Exactement, comme je les aime ♥ ♥ ♥

    Si j'ai l'occasion, j'irais un jour pour y flâner et me faire quelques petits plaisirs  yes

    Bonne journée.

    8
    Lundi 9 Juin 2014 à 10:43

    oh là là! il est sûr que j'aurai craqué et recraqué. Merci pour ce reportage magique !

    9
    Lundi 9 Juin 2014 à 11:00

    J'avais vu dans mon jardin et ma maison, dans la rubrique programme de juin, cette manifestation et j'avais pensé à vous les amies Belges, j'étais certaine que tu y serais allée.

    Cela doit être bien dur de résister, il y a tellement de jolies choses. Je pense que pour vieillir l'osier tu peux comme pour les pots essayer de badigeonner du yaourt, tu ne risques rien.

    10
    béatrice m
    Lundi 9 Juin 2014 à 11:13

    C'est le paradis pour moi!!

    Merci pour ce joli reportage...

    11
    Lundi 9 Juin 2014 à 11:13

    C'est le genre d'endroit ou je suis capable de me ruiner en 5mn chrono. Que de tentations ! 

    12
    Lundi 9 Juin 2014 à 12:34

    alors j'ai trouvé ça pour ton panier :) http://lamaisonnettedebarbichounette.over-blog.com/article-deco-petit-meuble-en-osier-60064828.html

    j'adore ton article :) je vais de ce pas... de ce clic plutôt lire celui de Laurence !  j'ai un gros coup de coeur pour le service en céramique bleu ! 

    Bon lundi

    Lydie

    13
    Lundi 9 Juin 2014 à 17:48

    Que de belles décos, j'aime aussi beaucoup et les Médicis et les anges, chérubins ou autres cupidons ! Ton dascia est superbe Isa  et le petit million itou. J'aurai craqué pour un panier pique-nique j'adoooorrre ! Mais en général ce n'est pas donné, as-tu vu les prix ou surtout l'adresse ? Ici il fait lourd mais juste quelques minuscules gouttes ce qui change !!!!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    14
    Lundi 9 Juin 2014 à 20:07

    40 euros, le panier et le vendeur :  Au Vieux Paris 48, Boulevard des Nerviens 7500 Tournai - Belgique  0475 38 11 91  walravenstephane@msn.com

    15
    Mardi 10 Juin 2014 à 05:59
    Laurence D.

    Ta carrière de paparazzi est assurée aussi !!! Géniale, ton idée de "le grand amour..." !
    J'ai aussi passé un super bon moment avec toi et Joan et je suis d'accord, à refaire ! Merci Isa ! ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :