• La fête à la Roseraie - Juin 2013 (4/4)

     

     

    Pour terminer cette série de posts, je vais vous présenter mes trois gros coups de coeur dans la Roseraie.

    A commencer par un rosier qui n'était pas encore en fleur (Marie n'oublie pas ta mission ) mais qui formait un dôme de boutons plein de promesse.

     

     

    Images-39-1408.JPG

    R. Raubritter

     

     

    Mon second coup de ♥ va à un rosier que j'ai déjà :

     

     

    Images-39-1422.JPG

     

     

    Images-39-4782.JPG

     

     

    Images-39-4781.JPG

    R. Phénomène rouge (Rotes Phaenomen)

     

     

    Et enfin, un énorme coup de ♥ pour Nouvelle Pivoine :

     

     

    Images-39-1417.JPG   Images-39-1418.JPG

     

     

    Images-39-1419.JPG

     

     

    Je vous ai réservé quelques photos en bonus.

    De la belle Jelly à qui on ne peut rien refuser.

     

     

    Images-39-1435.JPG

     

     

    Et de la sacrée bande de paparazzis !

     

     

    Images-39-1424.JPG

    Marie

     

     

    Images-39 1386

    Laurence

     

     

    Images-39-1430.JPG

    David

     

     

    Images-39-1432.JPG

    Bruno

     

     

    Le rendez-vous est déjà pris pour l'an prochain !


  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 05:40
    Laurence
    Ce n'est pas possible ça, tu publies le même sujet d'article que moi demain, avec quasiment les mêmes coups de coeur ! On va encore dire que je copie !
    2
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 06:14
    Isabelle

    Mais TU copies !!! mdr

    3
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 06:25
    David
    Bonjour Isabelle,
    je crois qu'il y aurait pu avoir une attaque de martien dans le ciel, personne ne les aurait vu tellement on avait le nez dans les roses avec nos appareils photos.
    Raubritter, j'adore. Nous en avons planté un cet automne. J'ai hâte qu'il prenne une taille tentaculaire.
    Il y en a un de belle taille au jardin des "compagnons des saisons" à Wambrechies (Lille) que j'avais pris en photo, les photos sont là pour info:
    http://www.plaisir-jardin.com/article-decouvrez-le-rosier-raubritter-108922659.html
    Belle journée
    4
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 06:38
    Isabelle

    Impressionnant en effet ! (merci pour le lien) Faudra vraiment que j'aille visiter ce jardin ! Le magasin est intéressant aussi ?

    5
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 07:21
    Frédérique
    Raubritter... tu réactives l'une de mes premières émotions jardinières. Alors que je n'avais pas encore de jardin à moi, j'ai le souvenir d'avoir garder longtemps la photo de ce rosier.... L'occasion ne s'est jamais présenter de l'installer dans le jardin par la suite. Je l'avais même oublié ! Belle journée. Frédérique
    6
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 07:28
    patricia
    Isabelle j'ai beaucoup aimé tes posts. Vous avez passé un super moment et vous vous êtes amusés. Cela se voit dans tes photos. Merci de ce partage. Bonne journée
    7
    Nat
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 09:22
    Nat
    Raubritter est chez moi, c'est mon gros coup de cœur d'il y a 3 ans chez Daniel et je n'ai jamais regretté de l'avoir acheté, il ne demande rien si ce n'est une belle place. J'ai même l'impression souvent qu'il adore mener sa vie comme il l'entend sans trop percevoir, pluie et bourrasque!
    8
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 12:35
    Isabelle

    Chouette ! C'est toujours le dernier w-e de juin.  

    PS : Une bonne adresse pour loger : http://www.lametairie.be/accueil.html et aussi manger !

    9
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 12:38
    Béa de C
    Sûr et certain que j'en serai l'an prochain!!!!!!
    Bisous Isa...
    10
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 12:38
    Marian
    Hi Fabienne, I hope you don't mind me writing a comment in English. It's a language I do feel more comfortable to write in, my native language is Dutch though. I wanted to thank you for the always wonderful posts you bring. I've been reading your blog for a while now. I especially loved the post about 'Le Jardin des Fées' you told us about. It's actually not far from where I live, right across the border from here. Also thank you for the link to the Danish magazine you pointed us to, beautiful bouquets!
    It's a pity the roses have had so much rain to cope with recently, isn't it, but I see that didn't keep you(and many others) from photographing them. It didn't keep me from doing so either. I made a post about exactly that myself just yesterday.
    Marian
    11
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 12:58
    Isabelle

    Hallo Marian,

    Allereerst : ik heet Isabelle en niet Fabienne  en Nederlands is geen probleem voor mij (ik gef les Nederlands in de basisschool). Dank je voor je comment.

    Ik zal een link toevoegen naar je mooie website.

    12
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 13:14
    Lydie Cagouille's ga
    Jelly est craquante :) J'espère que la mission de Marie sera de prendre raubritter en photo quand il sera en fleur car c'est une pure merveille ce rosier !
    Bonne journée
    Lydie
    13
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 13:57
    rougecabane
    au sujet de raubritter que j'ai depuis longtemps, je trouve qu'il gagne à être installé en surplomb... au dessus d'un muret par exemple... je l'ai vu plongeant vers une mare... c'était une splendeur.... et ici où beaucoup de rosiers ont été malade en raison de la pluie, Raubritter s'est bien comporté....belle fin de semaine qu'on annonce enfin estivale... hélène
    14
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 14:38
    Isabelle

    C'est vrai que c'est aussi en surplom que je le préfère. Pas de possibilité de ce genre chez moi mais j'ai trouvé autre chose. Je vous le montrerai bientôt...

    15
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 14:39
    Isabelle

    La mission de Marie est de retourner régulièrement dans la roseraie (dès son retour de vacances) pour nous montrer l'évolution de toutes ces belles roses.

    16
    Régine
    Dimanche 18 Août 2013 à 12:11
    Régine
    Il FAUT qu'on vienne l'année prochaine, y a-t-il déjà une date ? Avec de la chance Emmanuel ne sera pas sur un projet nécessitant sa présence 6 à 7 jours sur 7. Et on pourra se régaler avec vous ;-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :