• L'oeil sélectif

    Parfois, je me dis que je dois avoir une vision sélective car je suis la seule à voir toutes ces merveilles dans mon jardin ! Attention,je n'ai pas la prétention de dire que j'ai l'oeil magique comme certains de mes photographes préférés tels que Jocelen Janon et Carolyn Parker.

    Il m'est déjà arrivé maintes fois de faire visiter mon jardin à des personnes qui n'ont malheureusement pas eu le même regard que moi sur mon ptit bout de paradis. Je les voyais passer à côté de géraniums, de roses sans y accorder le moindre regard, la moindre attention... Elles ne s'attardaient qu'à relever toutes les imperfections (même sans rien dire, je ressentais leur non-dits).

    C'est vrai que mon Little Bit of Paradise a aussi ses défauts que bien souvent j'omets délibérément de vous montrer. Vous seriez probablement déçus si vous le visitiez pour de vrai car toutes les floraisons que vous voyez sur ce blog sont étalées dans le temps. J'ai aussi des fleurs fanées que je n'ai pas toujours le temps de couper. La terrasse n'est pas toujours balayée, certaines plantes ne sont pas toujours au top, et j'en passe.

     

    Mais quand je me ballade avec ma caméra en main, je ne vois pas tous ces petits défauts, je m'attarde plutôt sur tous ces instants qui me coupent le souffle par leur beauté (théorie du verre à moitié plein). Et c'est ce que j'essaie de vous faire partager à travers ce blog.

     

    24 août 101


  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Août 2010 à 12:13
    Isabelle

    Et pourtant, c'est possible ! Je l'ai déjà détaillé pour mon massif jaune-pourpre (voir rubrique "le jardin en détails" à gauche) et j'ai indiqué les dimensions du massif. Dès que j'aurais un peu de temps, j'aimerais le refaire pour d'autres coins du jardin.

    2
    Lundi 30 Août 2010 à 13:52
    kristin
    c'est l'avantage de l'appareil: celui de ne montrer que ce qu'on veut ou qu'on préfère...et tes photos sont si belles qu'il serait dommage de s'en priver!!
    3
    Lundi 30 Août 2010 à 17:55
    aiyana
    C'est l'art du photographe aussi...
    Laisser passer un message au milieu de la vérité...
    Ton jardin est magnifique et ce ne sont pas quelques fleurs fanées ou ta terrasse non balayée qui donneraient le sentiment de "mocheté"...
    Soit les gens n'y connaissaient rien au jardin,
    Soit tu attaches trop d'importance à leurs regards interprétatifs,
    ...
    Bises,
    4
    Lundi 30 Août 2010 à 21:17
    Carzan
    L'oeil magique est le bon oeil, Isabelle ! Et ceux qui font passer certains messages via les non-dit doivent avoir un coeur bien triste. L'avantage des blogs est qu'on montre ce qu'on veut bien montrer, préservant ainsi une certaine part d'intimité, de jardin secret ou de coin restant encore à aménager ou nettoyer. Dis-toi bien qu'on est (presque) tous et toutes dans ce cas. Ton jardin est superbe, il est certain que tu communiques beaucoup d'émotions dans le partage des photos de la floraison de tes roses et de ton jardin. GRAND MERCI POUR CE QUE TU NOUS DONNES !
    5
    Mardi 31 Août 2010 à 08:22
    Isabelle

    Merci à tous pour vos commentaires encourageants. Que c'est grisant de se savoir lue chaque matin

    6
    le friant
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:26
    le friant
    bonjour, justement depuis que je lis votre blog et avec autant de rosiers je me demandais si vous coupez tous les jours celles qui sont fanées !
    Bonne journée
    Danièle
    7
    Diascia
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:26
    Diascia
    Isabelle, je te rejoins tout à fait dans ce que tu développes ici. Merci de partager tes instants magiques. Tu as vraiment "l'oeil magique". Je rajouterais d'ailleurs que pour ma part il m'est souvent difficile de reproduire en photo la réelle intensité, beauté que je peux ressentir en les découvrant et que c'est parfois frustrant.
    8
    anne-marie marson
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:26
    anne-marie marson
    Bonjour,
    Moi je suis curieuse de savoir comment autant de plantes peuvent pousser en meme temps, et en bon état. Je n'y arrive pas dans dans mon jardin, qui est moins "tassé". Pourtant j'aimerais bien avoir autant de plantes.
    9
    laetitia
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:26
    laetitia
    je trouve cela très bien comme cela surtout ne changes rien ! tous les jours tu me fais rêver grâce à tes photos...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :