• L'été se prépare maintenant !

    Images-13 1313

     

    J'ai semé mes cosmos en pots et je les ai placé à la serre (relire pourquoi dans mon post de l'an passé).

     

     

     Images-13 1384

     

     

    Une première, j'ai semé des nasturniums (capucines) que m'avait envoyées mon amie Christel depuis les Etats-Unis. Jusqu'à présent, je boudais cette annuelle pour en avoir vu une un jour, infestée de chenilles. Mais je vais la tenter en paniers suspendus et la surveiller de très près. Si vous avez de l'expérience avec les capucines, je serais ravie de lire vos conseils.

     

     

     Images-13 1385

     

    J'ai aussi sorti mes dalhias de leur léthargie. je les ai placé à la lumière sur un lit de terreau et je les mettrai en place fin avril-début mai.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Mars 2011 à 20:22
    Isabelle

    Pas grave mais quand tu vas les transplanter au jardin, veille à ce qu'ils soient dans une terre bien riche (éventuellement enrichie) car ils sont voraces.

    2
    Jeudi 24 Mars 2011 à 20:36
    Carzan
    Ah, des semis ! Toutes tes graines ont été semées et je guette la levée ;-))) Avec ce temps ensoleillé, j'ai dû retirer mes caissettes de la serre, il y daisait trop chaud et la terre se craque... Incroyable quand même !
    3
    Jeudi 24 Mars 2011 à 20:53
    Isabelle

    Tu as déjà essayé de les recouvrir de vermiculite pour garder l'humidité ? On en trouve au rayon bricolage des grands magasins.

    4
    Jeudi 24 Mars 2011 à 23:13
    Masha
    You have been busy! I can imagine how beautiful your garden will look in summer. I can't wait for pictures of your dahlias and cosmos.
    5
    Vendredi 25 Mars 2011 à 20:56
    Le pireCarzan
    Le pire Isabelle, c'est que j'en ai ici et je n'y ai pas pensé... Je le fais demain ;-) Tu mets combien d'épaisseur ?
    6
    Samedi 26 Mars 2011 à 07:06
    Isabelle

    Juste assez pour qu'on ne voit plus le terreau.

    7
    Talithah
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:10
    Talithah
    Bonsoir Isabelle.. Concernant les capucines,c plutot les pucerons qu'ils attirent,surtout les noir. J'en avais planter prés de la porte d'entrée l'année derniére,en mai..des mini et des grimpantes dans les teintes orange,jaune et poupre.
    Tous etaient infester de pucerons,malgré que je les traiter tous les semaines avec 1 anti-pucerons.

    J'en replanterai cette année,malgré les pucerons, pour pouvoir mettre les fleurs dans mes salades, les jeunes graines seront confitent dans du vinaigre..et surtout,en planter au potager. Attirant les pucerons a eux,ils protègent mes legumes.

    Y'avais 1 peu de soleil today,j'ai mis ma mini serre sur le rebord de la fenètre pour que les pousses es du soleil et de l'air. Dedans, quelques 1 de tes graines ont germer,ils ont dejà 2 petites feuilles. Dés que leur tronc auront grossit,je les planterai dans des pots individuel,comme tu me l'a conseiller puis o jardin en Mai.

    Bonne soirée..
    8
    clabots maryse
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:10
    clabots maryse
    coucou Isabelle ,j'ai mis mes dalhia dans un mélange terreau,et sable de rhin ! pas sur un lit es-ce grâve ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :