• L'association du moment

     

     

    ... c'est celle des lunaires avec les euphorbes.

     

    En ce moment, aussi bien à la Roseraie que dans mon jardin, deux couleurs dominent :

    le mauve et le vert acide.

     

    L'association du moment

     

     

    J'ai pris l'habitude, à l'automne de planter quelques lunaires (qui sont des bisannuelles)

    près des différentes euphorbes.

     

    L'association du moment

     

     

     

    L'euphorbe constitue un magnifique écrin pour la lunaire et inversément.

    Pour le photographe en tout cas, c'est une association intéressante.

     

    L'association du moment        L'association du moment

     

     

     

    L'association du moment

     

     

     

    J'en profite pour vous montrer la différence entre les deux variétés que je cultive en plus de l'ordinaire :

     

    L'association du moment       L'association du moment

                                                                        Lunaria annua 'Corfu Blue'                                                          Lunaria annua 'Chedglow'

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Avril 2022 à 05:09

    C'est vraiment très réussi !!

    2
    Nic
    Mardi 5 Avril 2022 à 07:03
    Jolie association...
    3
    Sandrine
    Mardi 5 Avril 2022 à 07:03

    Très joli! Je sais ce qu'il faut que je plante à côté de mes euphorbes...et j'ai les graines, merci.

    4
    Isabelle Thalasso
    Mardi 5 Avril 2022 à 07:10
    Très joli. Hélas cette année mes euphorbes sont moches. Trop d’eau et pas la bonne terre. Mais je retiens l’association.
    5
    Mardi 5 Avril 2022 à 07:35
    Marie-Claude

    Bonne idée et belle association !!!

    Bises

    6
    Capucine
    Mardi 5 Avril 2022 à 08:16
    Bonjour Isabelle. Très bonne idée que je ne peux malheureusement pas reproduire car les euphorbes n'aiment pas mon terrain acide. J'ai associé les lunaires au feuillage du sorbaria " sem" . Ça fonctionne pas mal.
    7
    filicopkyta
    Mardi 5 Avril 2022 à 09:20

    Bonjour, c'est très beau. Je me demande, faut-il tailler les euphorbes? La mienne est très haute et le feuillage a persisté tout l'hiver. Alors je n'ai pas osé couper... Merci!

      • Jeudi 7 Avril 2022 à 18:10

        Je taille les inflorescences défleuries à la base en faisant bien attention de mettre des gants car la sève est très toxique et aussi, surtout en laissant les jeunes pousses qui seront les fleurs, l'année suivante.

    8
    Catherine
    Mardi 5 Avril 2022 à 09:53

    Belle association…..j’aime beaucoup

    9
    Cri cri marie
    Mardi 5 Avril 2022 à 11:07
    Superbe association,des que le temps le permet,j'installe des lunarias auprès de euphorbes,par contre je ne savais pas qu'il y avait plusieurs espèces dans les mauves,merci et bonne journée
    10
    Emmanuelle
    Mardi 5 Avril 2022 à 17:36

    Bonjour Isabelle  .C'est un bien joli duo ,,les lunaires sont bien généreuses un bel effet .Je n'ai jamais réussi les euphorbes chez moi .

    Bel fin de journée Isabelle 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :