• Jocelen Janon

    n252301197402 2188


    J'ai connu Jocelen par ses magnifiques photos de roses. Puis j'ai découvert un photographe de génie, président de Heritage Roses New Zealand, créateur de sites web et je ne sais probablement pas tout.
    Mais Jocelen est surtout un homme très attachant, bourré d'humour et pour qui j'ai énormément de respect.
    Il est né en France mais vit maintenant à Auckland en Nouvelle-Zélande.

    Hier, Photopol.us lui a consacré un très bel article.


















    Voici quelques liens qui méritent vraiment d'être visités.

    Tout d'abord son site personnel. Avec un lien vers ses albums sur Flickr, dont celui-ci sur les roses qu'il a photographiées en intérieur.

    4278890651 0317c019fc    

     janon by ducher                                                                                                                                                                                                                    




    Si vous ne le connaissez pas encore, il faut absolument que vous preniez le temps de découvrir Rosarosam, son site dédié à la photographie et l'histoire de la rose. Vous y trouverez de nombreuses photos mais aussi des articles très intéressants en Anglais, mais aussi en Français, comme par exemple celui-ci sur le jardin d'André Eve (ainsi qu'une merveilleuse ballade en photos).

    (Ci-contre : Jocelen en plein travail. Photo prise par Fabien Ducher).






    A lire aussi l'article sur Dominique Massad dont l'une des créations est dédiée à Jocelen  : Rosomane Janon.


    rosomane janon

    Jocelen Janon est aussi Président de Heritage Roses New Zealand Inc., qui s'occupe de la préservation des roses anciennes.

     19938 1210191779793 1378681407 30618040 422198 n                                                                






     Il crée également des sites web et mon préféré est incontestablement celui-ci : City Cake Company. Ceux qui me connaissent bien ne seront pas étonnés... (Je vous invite à aller voir sa photo de Chef Kozue Yamamoto en train de terminer un somptueux gâteau de mariage sur mon blog cuisine Cooking in Paradise)















    Dernièrement, j'ai adoré chez Jocelen, cette photo d'anémones de Caen.


    Anémones de Caen







                        Et que dire de cette tartelette aux fraises... ?

                        4286936148 061860bd9c



    Quand je regarde ses photos de roses, ma liste d'envies s'allonge encore et encore...

    Encore une chose, vous connaissez Wai O Tapu (les Eaux Sacrées en Mãori) et la Champagne Pool ?

    4279527387 752bcd763e




  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Janvier 2010 à 11:23
    Zephirine
    Oui, Isabelle, j'ai aussi eu la chance de rencontrer Jocelen grâce à André Eve...il avait également prêté de somptueuses photographies de ses roses à Dominique Massad pour une conférence..un régal!
    Et c'est sur ses photos que j'ai découvert 'Adam Rackles'...tu connais? Aaaarghhh...in-trou-va-ble! (sauf en NZ, apparemment).
    C'est trop pas juste! ;o))
    Zeph
    2
    Samedi 30 Janvier 2010 à 15:49
    Isabelle
    Non, je ne la connaissais pas : je trouve sa forme magnifique, par contre, je n'aime pas trop les panachées.
    3
    Dimanche 31 Janvier 2010 à 06:36
    Zephirine
    Moi non plus, en fait, les Honorine de Brabant et autres Variegata i Bologna, ce n'est pas mon "truc" du tout...Mais celle-ci (j'ai vu d'autres photos, lors de ce diaporama), on dirait de la moire! Vue de plus loin, elle ne donne pas l'impression d'être panachée, c'est juste de près que l'on découvre ces "vagues" de teintes dégradées en camaieu très doux de rose pâle...elle m'a fait flasher!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :