• Jasmina

     

     

    L'autre jour, Claude me faisait part de sa déception quand à son rosier Jasmina

    qui a deux ans et dont les tiges sont encore frêles pour supporter les bouquets de roses certes somptueuses.

    Je lui ai répondu d'être patiente et d'attendre encore deux ans de plus avant de le juger.

    Regarde, Claude, le tien deviendra comme ça aussi un jour...

     

    Jasmina

     

     

    Jasmina          Jasmina

     

     

    Jasmina           Jasmina

     

    Ici, il est associé à la clématite 'Pagoda'.

     

    Jasmina            Jasmina


  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Juin 2018 à 05:17
    Laurence

    Je confirme, au bout de 4 ans, le mien est devenu une sacrée belle bête rempli de bouquets somptueux !
    Bon petit jour, Isa !

    2
    Sandrine
    Mercredi 20 Juin 2018 à 06:26
    Pareil chez moi. 3 bonnes années avant qu'il s'epanouisse.
    J'adore son parfum!
    Le seul défaut que je lui trouve c'est qu'il perde rapidement et abondamment ses pétales
    3
    Isabelle Thalasso
    Mercredi 20 Juin 2018 à 06:55
    Il faut aussi admettre qu’il faut au moins deux ans, pour beaucoup de rosiers , pour commencer à avoir une présence dans le jardin. Jolies photos !
    4
    Mercredi 20 Juin 2018 à 07:20

    Je confirme! Le mien rentrait dans le coffre de ma voiture, maintenant il faudrait un semi remorque :-)!! Il est même tellement imposant qu'il nous masque une partie du jardin, mais je ne m'en plains pas, même avec toutes les pluies que nous avons eu, il continue de fleurir!

    Bonne journée, Véro.

    5
    béa
    Mercredi 20 Juin 2018 à 08:24

    Je confirme aussi, le mien devient de plus en plus beau, il a 3 ans et cette année, il a bien grandit. 

    Bises et belle journée

    6
    Fabienne LS
    Mercredi 20 Juin 2018 à 15:56

    Splendide ce rosier ! quel joli dégradé de rose et quels froufrous !!!

    7
    Elvira
    Mercredi 20 Juin 2018 à 17:03

    Le mien en est à son troisième été donc deux ans et 1/2. Cette année, il a doublé de taille et porte une profusion de bouquets de roses. C'est un rosier splendide. Le seul reproche que je pourrai  faire à Jasmina c'est que c'est...... une "petite peste"....ses épines très serrées et nombreuses sont redoutables. Même avec des gants spéciaux rosiers mes mains crient au secours!  Je ne suis pas rancunière, pour autant,  je vais en planter un second en automne! Belle journée.

    8
    monique
    Mercredi 20 Juin 2018 à 21:57

    bonjour isabelle ! une petite question : peut on tailler les geraniums blue cloud et esperer une deuxieme floraison ? je les ai plante pres de mes rosiers qui ont 2 ans ...merci d avance et bonne soiree !

      • Mercredi 20 Juin 2018 à 22:39

        En prenant soin de bien les arroser, oui, ils peuvent refleurir mais de manière plus éparse.
        Bonne soirée !

    9
    Jeudi 21 Juin 2018 à 06:00

    c'est vrai qu'il faut être patient

    mais des fois le temps ne va pas aussi vite que l'on le voudrai ....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :