• J'ai testé pour vous...

     

     ... les mini-mottes de vivaces de chez Alma Horta.

     

    Commandées vendredi, elles ont été expédiées le lundi après-midi et sont arrivées chez moi le lendemain vers midi par un service de la poste.

    Tout était impeccablement calé et donc tout est arrivé en parfait état.

     

    J'ai testé pour vous...

     

    Les mottes sont très bien enracinées et les plantes resplendissent de santé.

    Je ne me fais aucun soucis pour leur reprise.

     

    J'ai testé pour vous...  J'ai testé pour vous...

     

     

    J'ai commandé les 4 trios que Marijke nous proposait car ce sont toutes des plantes qui me correspondent.

    Il suffit juste de leur trouver de bonnes compagnes.

     

     J'ai testé pour vous...       J'ai testé pour vous...

     

           J'ai testé pour vous...       J'ai testé pour vous...

     

     

    Il est important avec des plantes vendues dans ce format d'en prendre bien soin à leur arrivée.

    Le conseil de Marijke :

    Réhydrater dès réception. Plantez les dans un godet (P9) dans un bon terreau et placez les sous abri (dehors, serre froide,...)

    Surveillez régulièrement pour qu'elles ne manquent pas d'eau.

    Dès que la plante a un bon système racinaire vous pouvez la planter dans le jardin au bon endroit.

     

    Mon conseil à moi : surtout ne vous laissez pas tenter de planter ces mini-mottes directement au jardin !

     

    Mon avis : qualité excellente. Prix très raisonnable.

    C'est l'occasion d'acquérir des plantes moins communes (bravo d'ailleurs pour le choix des variétés)

    de manière très économique.

    Frais de port dans la norme (on en reparle dimanche si vous voulez bien) :

    9.50 pour la Belgique et 15.00 pour l'Europe.

     

    J'ai testé pour vous...

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Isabelle Thalasso
    Mercredi 13 Avril 2022 à 06:54
    Oui je les ai repérées. Pas commandées car j’ai beaucoup à planter mais c’est un super bon plan.
    2
    Nic
    Mercredi 13 Avril 2022 à 07:56
    Merci pour le bon conseil Isabelle... Je vais regarder le Site d'Alma Horta Bonne journée...
    3
    Mercredi 13 Avril 2022 à 08:30

    Mon père a souvent commandé des plantes chez Bakker. Elles arrivaient à moitié crevées ! 

    Là, elles sont dans un état impeccables ! C'est super ! 

    Moi, ce qui m 'énerve ce sont les frais de port. Raisonnables, oui, mais c'est le prix de 3 plantes quand même ! 

    Pareil pour les entrées aux foires aux plantes. Avec le prix des entrées pour 2 personnes, on peut acheter une belle plante ! 

    Bonne journée, grise aujourd'hui. 

    4
    Doyen dominique
    Mercredi 13 Avril 2022 à 09:26
    Bonjour, je trouve aussi que les entrées pour les foires importantes sont élevées Et en France, c'est plus encore !Pourtant les exposants paient déjà très cher pour l emplacement !
    5
    Capucine
    Mercredi 13 Avril 2022 à 12:19
    Déjà que je déteste payer les frais de port, là je les trouve exorbitants.
      • Mercredi 13 Avril 2022 à 13:02

        Je suis sûre qu'après mon post de dimanche, tu verras cela sous un autre jour...

    6
    Cri cri marie
    Mercredi 13 Avril 2022 à 12:45
    C'est vrai que le prix des foires sont coûteux même les plantes , là elles sont en pleine formes dans leurs contenants idéale si les pépinières sont éloignées,bon repiquage et bonne journée
    7
    ines
    Mercredi 13 Avril 2022 à 14:45

    Bonjour Isabelle, de nouveau sur les réseaux, pas de temps et je dirais même pas trop d'envie, mais là je repars avec plein d'énergie.. espérant ca dure!! 

    quel bonne idée les mini mottes!

    je voulais juste te poser une question: pour la première proposition, il dit vivaces à bouquet et je vois le penstemon, surement tu pourras me dire si ca tient bien en bouquet, grâce au Sol je l'ai au jardin, mais je n'aurais jamais pensé de les utiliser en vase

    je te souhaite une belle semaine!

      • Mercredi 13 Avril 2022 à 15:06

        Ca ne tient pas comme une fleur de chez le fleuriste mais oui, une bonne tenue en vase pour les Penstemon digitalis.

    8
    Samedi 16 Avril 2022 à 06:45

    Merci beaucoup cela m'aide beaucoup

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :